Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec la propreté! Ici c'est la nounou qui lui remet des couches car elle trouve que ma fille a trop d'accidents à son gout et qu'en gros elle n'a pas qu'elle à s'occuper et elle ne demande pas pour aller au pot quand elle a besoin! Je lui ai précisé que nous nous n'en mettions plus la journée sauf pour les sorties parfois mais encore on commence de plus ne plus à sortir sans couches et que si elle lui en met alors qu'à la maison elle n'en met pas elle risque de ne rien comprendre mais bon je sens bien que cela l'a fait ... et qu'elle va pas beaucoup m'aider! Louna avait bien progressé durant ma semaine de vacances début mai mais quand elle est retournée chez nounou c'était la catastrophe, accidents sur accidents! Elle en a à peu près 3 par jour à la maison en ce moment les weekends mais je trouve ça déjà pas mal car elle fait tout le reste sur le pot tout de même! J'ai l'impression que pour la nounou tant qu'elle ne lui demandera pas pour aller faire pipi et n'aura plus du tout d'accidents elle ne voudra pas lui enlever les couches! Je ne trouve pas trop normal qu'elle ne collabore pas avec nous dans l'apprentissage! Enfin bref, de toute façon il nous reste encore du temps et puis 3 semaines de vacances ensemble au mois d’Août donc j'espère que ça sera le déclic pour Louna!
Linked pourquoi ne met tu pas Mathilde à l'école juste le matin pour la première année? Il y a moins d'enjeux au niveau propreté si c'est que le matin et ça te laisserait quelques heures libres pour faire autre chose dans ta journée.
Noah pour ton fils lui as-tu expliqué la raison pour laquelle il ne voyait plus son père? Tu pourrait aussi lui faire rencontrer un psychologue afin qu'il s'exprime sur ce qu'il ressent par rapport au fait que vous soyez séparés et qu'il voit moins son papa, si il se décharge avec le psy peut être qu'il te le fera moins payer à la maison?