Nouvelle dans ce forum. ....J'ai peur de l'accouchement ! !

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Lisafrancesca

Nouvelle dans ce forum. ....J'ai peur de l'accouchement ! !

Bonjour !
J'ai 38 ans et suis enceinte de mon premier enfant
j entame mon 7 mois de grossesse et le stress commence.
J'ai peur de l'accouchement aussi bien pour le bébé que pour moi.
J'ai peur de ne pas avoir la force et d'y rester. ...ou que mon bébé ne supporte pas.
Ma maman a failli mourir lors de son premier accouchement et elle a perdu le bébé. .....
Je lis pour me rassurer. .....Mais rien n y fait. ..j en perds le sommeil. .Le moral....parfois même je culpabilise en me disant que je n'étais peut être pas faite pour cela.....alors que j aime tellement ce petit bébé en moi (une fille).
Si quelqu'un set reconnaît dans ce témoignage alors j'aimerai avoir son ressenti.
Merci

mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Nouvelle dans ce forum. ....J'ai peur de l'accouchement

J'ai était comme toi il y a quelque mois, de mauvaise expérience autour de moi, de très mauvais accouchements.

J'avais moi aussi peur d'y rester, peur de perdre ma fille, que cela se passe mal, peur de la péridurale.

Après y être passée puisque ma fille va avoir 5 mois, je recommencerais sans hésiter !!!

J'ai eu mal, très mal, car j'ai perdu les eaux à 4h30 du matin je suis arrivée à la maternité dilaté à 2.
Je suis passée de 2 à 8 en 45 minutes et j'ai eu la péridurale en urgence, le temps qu'on me la pose j'était à dilatation complète et 20 min après à 9h17 ma fille est née, rapide et facile même si douloureux, ma fille à très bien suportée.

Ne tkt pas chaque accouchement est différent et y'à pas de raison que le tient se passe mal ;)
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
pacome26
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
Je pense qu'il est normal pour toi d'avoir peur à cause de ton histoire familiale.
Il faudrait que tu puisses te faire aider en allant voir un thérapeute pratiquant l'EFT ou même le psychologue de ta maternité. Le problème est bien défini ici et je pense qu'en travaillant sur tes émotions, tes ressentis, et le passé de ta mère, tu devrais pourvoir vaincre cette peur irrépressible.
Tu peux aussi pratiquer du yoga ou essayer l'auto-hypnose (et si ça ne fonctionne pas ça au moins l'avantage de détendre profondément!!)
Et effectivement comme beaucoup de personnes te le diront chaque femme est différente donc le vécu d'un accouchement aussi.
Courage, tu as encore le temps de résoudre ton problème avant de rencontrer ton bébé!
Lisafrancesca

Bonjour Mel et Pacôme
je vous remercie pour vos msgs qui me font beaucoup de bien.
Félicitations pour cet accouchement express mais avec une princesse en pleine forme à la fin.
Oui je pense que je vais faire les démarches pour travailler sur moi avec une sophrologue. ...
En parler à d'autres personnes qu'à ses proches ça fait du bien.
Merci à vs 2 pr vos conseils.
123baby123
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou!
je rejoint les filles il faut absolument en parler ta sf ou ton gygy peuvent t'orienté vers un psy ou autre (sophrologue, hypnose....) pour en parler et essayé de te rendre confiance en toi.
entre le malheureux évènement pour ta maman et aujourd'hui il s'est écoulé un sacré nombre d'année la médecine les connaissance le matos et les techniques ont évolué et en bien!
a tu peur de l'accouchement naturel uniquement? ou de la césa aussi?
n'hésite pas à stipuler tout ce qui t'effrai dans ton projet de naissance les sf serons d'autant plus à l'écoute
bonne fin de grossesse à toi :bisou:
Image
M-Tass
Super fraise
Super fraise

Je te comprends tout à fait, c'était ma plus grande peur, et ça l'es encore même après avoir passé par là une première fois. Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, à part que tu n'es pas la seule dans ce cas là. Sois entouré des gens que tu aimes pour cette journée et qui pourront t'aider à surmonter tout ça. Si tu as accès à d'autres genre d'aide (ici on n'a pas ça les trucs d'hypnose et tout), tu n'as rien à perdre à l'essayer. ;) Bon courage !
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations