Bonjour,
Je n'ai a priori rien à faire parmi vous puisque la nature m'a gâtée et m'a offert deux petites filles sans que j'aie à les attendre bien longtemps, mais si je suis là c'est pour chercher de l'aide pour une amie.
Elle et son mari ont 25 ans, des problèmes pour concevoir tous les deux, ils essayent d'avoir un enfant depuis bientôt 3 ans et leur 3e FIV vient d'échouer. Seul point positif : pour la 1ere fois, ils ont pu congeler un embryon.
C'est très dur pour mon amie et je peux l'imaginer mais difficile pour moi de trouver les mots justes qui l'aideront. J'ai peur aussi qu'elle pense que je suis mal placée pour la comprendre vu mon propre parcours, tout à fait différent. C'est peut-être vrai...
Après y avoir pas mal réfléchi, je me suis dit que discuter avec d'autres femmes au même parcours qu'elle pourrait l'aider à voir les choses un peu moins en noir. Elle ne fréquente pas les forums elle-même, voilà pourquoi je viens un peu "à la pêche" aux témoignages, et éventuellement, si certaines pouvaient partager leur adresse mail par mp afin que je puisse lui communiquer, ce serait super sympa ! Elle n'est pas au courant de ma démarche, je ne suis même pas sûre qu'elle aura envie de lire ces témoignages ou d'y donner suite, mais qui ne tente rien...
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez d'autres tuyaux qui pourraient l'aider, je suis preneuse !
Bonne fin de journée !
Recherche témoignages positifs pour aider une amie
-
- Top fraise
Re: Recherche témoignages positifs pour aider une amie
Salut!
Ta demarche est honorable, ton amie doit beaucoup compter pour toi.
Mais tu sais chaque cas est particulier. Et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour d'autres.
J'ai moi meme une amie en PMA, pour qui les chances de concevoir frôlent zero...
Malgré mes 2 merveilleuses petites filles que j'ai eues grâce à la PMA (apres des années de galères et d'échecs) cela ne lui apporte pas tellement dz réconfort, car l'origine de son infertilité est totalement différente de la mienne.
Voila quand même mon témoignage:
Après plusieurs mois sans
, on decouvre que mon mari est OATS (oligo asthéno térato spermie: tres peu de spermatozoïdes, de formes atypiques et quasiment pas mobiles).
3 fiv sur 2 annees... 3 échecs. Pas un seul debut de grossesse. Pas un seul embryon congelé. Un soucis génétique à l'origine de la malformation des zozos découvert...
Bref on est au 36eme dessous.
On change de centre PMA entre la 2ème et 3ème fiv (nous partons de l'usine privée pour aller dans un chu et nous rencontrons une équipe pluri disciplinaire plus que motivée mais qui ne nous donne pas plus d'espoir que ca).
On tente la derniere fiv sans y croire un seul instant. On nous parle deja de recours au don de sperme ou à l'accueil d'embryons. On se raccroche à ces 2 derniers espoirs.
Et contre toute attente...
à DPO 10 tellement clair que je n'y crois pas. Et a DPO 11 ca fonce... Ainsi de suite jusqu'à la pds officielle: je suis enceinte!!!!!
A 7 SA, sur un coup de tete, je me fais une écho abdo (je suis infirmiere anesthesiste et un appareil d'écho sous la main au boulot...). Et là je tombe nez à nez avec 2 petits coeurs qui clignotent!!!!!
Ces 2 petits coeurs ont aujourd'hui 6 mois... Que du bonheur!!
Alors tant qu'il reste des tentatives à ton amie, il y a de l'espoir!
Ta demarche est honorable, ton amie doit beaucoup compter pour toi.
Mais tu sais chaque cas est particulier. Et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour d'autres.
J'ai moi meme une amie en PMA, pour qui les chances de concevoir frôlent zero...
Malgré mes 2 merveilleuses petites filles que j'ai eues grâce à la PMA (apres des années de galères et d'échecs) cela ne lui apporte pas tellement dz réconfort, car l'origine de son infertilité est totalement différente de la mienne.
Voila quand même mon témoignage:
Après plusieurs mois sans

3 fiv sur 2 annees... 3 échecs. Pas un seul debut de grossesse. Pas un seul embryon congelé. Un soucis génétique à l'origine de la malformation des zozos découvert...
Bref on est au 36eme dessous.
On change de centre PMA entre la 2ème et 3ème fiv (nous partons de l'usine privée pour aller dans un chu et nous rencontrons une équipe pluri disciplinaire plus que motivée mais qui ne nous donne pas plus d'espoir que ca).
On tente la derniere fiv sans y croire un seul instant. On nous parle deja de recours au don de sperme ou à l'accueil d'embryons. On se raccroche à ces 2 derniers espoirs.
Et contre toute attente...

A 7 SA, sur un coup de tete, je me fais une écho abdo (je suis infirmiere anesthesiste et un appareil d'écho sous la main au boulot...). Et là je tombe nez à nez avec 2 petits coeurs qui clignotent!!!!!
Ces 2 petits coeurs ont aujourd'hui 6 mois... Que du bonheur!!
Alors tant qu'il reste des tentatives à ton amie, il y a de l'espoir!
-
- Top fraise
Re: Recherche témoignages positifs pour aider une amie
Merci beaucoup pour ta réponse et félicitations pour tes deux princesses !
C'est sûr que les causes de l'infertilité peuvent être multiples et que les cas ne sont pas forcément comparables.
Dans leur cas, ils cumulent les problèmes mais avec les traitements, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Simplement, la chance semble ne pas être de leur côté...
Je pense quand même que tout témoignage pourra lui être utile pour lui redonner l'espoir, et le courage d'espérer, alors merci beaucoup !
C'est sûr que les causes de l'infertilité peuvent être multiples et que les cas ne sont pas forcément comparables.
Dans leur cas, ils cumulent les problèmes mais avec les traitements, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Simplement, la chance semble ne pas être de leur côté...
Je pense quand même que tout témoignage pourra lui être utile pour lui redonner l'espoir, et le courage d'espérer, alors merci beaucoup !