PMA Toulouse ons se suiit ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
marine520
Première fraise
Première fraise

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Coucou les filles comment sa se passe pour vous ? Pas trop de symptômes ? Nausées ect... Super contente que tout se passe bien pour vous !! Gros bisou a toutes !!
entre 2011 et 2013: stimulation IAC + FIV 1 et FIV 2 annulées...
mars 2014:1ere miv 1 brybry dans le bidou pds le 28/03
1 er décembre 2014 lily arrive pour notre plus grand bonheur !!! Pour 2,840 kilos et 48 cm un amour de bebe!!!

Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!

De mon côté encore en arret, depuis le début de la fiv. J'ai la nausee toute la journée et la nuit, et c'est ingérable avec un travail , debout toute la journée...vu que je ne mange presque rien de la journée...donc je prends mo ma, en patience pour la bonne cause. Je vois un acupuncteur qui essaye de me caler sur des désistements, il n'y a que ça qui fait effet. Il m'avais suivi pendant toute la fiv, malgré les réticences des pontes de la clinique. J'ai bien fait de lui faire confiance! J'ai essayé tous les remèdes de grand mère, les traitements de la gyneco, du medecin,... rien. L'objectif pour moi est de ne pas perdre de poids, sinon c'est l'hospitalisation direct, m'a dit la gyneco. Alors je ne bouge pas trop, histoire de ne pas cramer les maigres reserves encore là... :wink:
Nous, nous n'avons pas su à combien battait le coeur. La gyneco était deja etonnee de le voir battre à si peu de grossesse (5 semaines ), donc nous sommes partis rassurés. J'y retourne mardi prochain pour la déclaration de grossesse, surveiller le kyste, faire le controle de debut de grossesse ( trois, tension : ils ne vont pas etre déçus du voyage avec le peu de forces que j'ai) et revoir le petit bout! J'espère aussi qu'il va me réduire la progesterone car ca n'aide pas à faire passer les nausées.
Ensuite, mon echo de datation sera la 1 er juin. Il me tarde deja.

À toutes celles qui couvent, je vous souhaite une belle grossesse.
Agnieszka, bises ma belle!
Marine, querelles sont les nouvelles pour toi?

Mais surtout toutes mes pensées vont à celles qui sont encore dans ce parcours difficile qu'est la pma. Ca vaut vraiment le coup de se battre poi etre heureux! Courage les filles ! Donnez nous de vos nouvelles !

Bises à toutes!! :bisou: :bisou: :croisedoigts:
Capucine82

Coucou,
Voilà, j'ai pleins de question à vous poser....en espérant que vous pouvez me répondre et me donner un peu d'espoir...
je viens de faire une FIV ICSI à la clinique de saint-jean mais le résultat est négatif ....
Savez-vous en moyenne combien de temps on doit attendre pour refaire le protocole et si on doit tout recommencer...la Pds et l'écho à j3 et si on doit revoir le biologiste ....merci pour vos réponses
PA MY
Première fraise
Première fraise

Coucou

Mathilda j'espère que tout va bien et que tu arrives à t'occuper l'esprit.

Capucine, si tu n'as pas d'embryon ou d'ococyte congelés ou vitrifiés, ta 1ère tentative est finie. Donc lorsque tu as tes règles, appelle le 6ième pour dire que tu veux resoumettre le dossier. D'ici 15j/1 mois, tu auras des examens à refaire. Quand tu as tous les résultats tu préviens le labo et ton dossier est resoumis à nouveau pour obtenir le protocole. Donc compte 3 mois en gros. Sachant qu'en juillet le centre ferme, tu pourras certainement recommencer en aout ou septembre. De toutes façons il faut que le corps se repose. Je te conseille de prendre rdv avec M après chaque échec. Il te donnera des indications sur la tentative effectuée et pourra te dire ce qu'il propose à la commission. Tu pourras aussi lui faire des retours sur comment tu as vécu le traitement, la ponction etc. Aussi il te rappellera des choses essentielles qu'on a tendance à oublier car on n'a qu'une vision partielle des choses, on n'est pas les experts. N'attends pas car les délais sont assez longs en ce moment.

Justement j'ai eu mon RDV avec M cette semaine. On a fait le point sur les 2 premiers cumuls, revu ensemble comment on procèderait à la prochaine ponction. Je lui ai demandé son avis pour la faire en juin ou août et nous avons convenu que juin était mieux pour moi. On a commencé à le sonder sur l'après, puisque c'est notre 4ième tentative. Il a laissé entendre que c'est déjà exceptionnel qu'on nous ait proposé 2 cumuls. Donc peu d'espoir pour en faire une 5ième à St Jean.... Mais comme il dit, cette fois tout sera réuni pour que ça marche et pour l'instant il faut rester concentré sur la prochaine et dernière ponction de ce cumul.
Au boulot c'est toujours compliqué. dès qu'il y a des imprévus ou des loupés ou une petite contrariété ma sensibilité est vite à fleur de peau. Je m'énerve ou pleure pour rien.... Comme si j'étais en pleine chute d'hormones alors que je ne le suis plus..... J'ai demandé à mes collègues de pouvoir être exemptée des prochaines réunions pour me détacher un peu du boulot et du stress que ça me rajoute..... Je vais essayer de changer de poste, aller sur qqchose de moins prenant, plus cool ! Rien que de prendre cette décision ça m'a enlevé un poids sur les épaules. Il faut que je prenne des distances pour pas arriver trop stressée à cette dernière ponction.

Voilà pour les dernières news. Début du traitement vers la fin du mois.
J'ai déjà le protocole, Gonal à J2, Cetro à J7, parfait ! (car je déteste commencer dans l'heure qui suit l'arrivée des règles, trop stressant!).

Bonne fin de week end
ICSI 1 04/12 : 1 emb ---
ICSI 2 08/12 : 0 emb ---
ICSI 2 bis 12/12 : 2 emb ---
TEV 04/13 : 0 emb ---
ICSI 3 08/13 : 0 emb ---
ICSI 3bis : cumul 11 ovo, 6/14 : 2 emb ---
ICSI 4 : cumul 13 ovo 6/15: 1 emb --
FIV DO : transfert le 30/10/15 : 1 8A + 19A
PDS +++ le 12/11
2/7/16 : 2 beaux bébés !
Capucine82

Merci bcp PA MY pour ta réponse ...
Je n'ai eu que 2 ovocytes et un seul brybry .....pas de congel et tout à recommencer ce qui mine le moral.....
Je vais appeler dr M on verra bien ce qui me dit !!!
Bonne journée à vous.....biz
Bichounette31
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

[glow=red]Capucine[/glow], en gros entre 2 tentatives, il y a environ 3 mois de délai.

[glow=red]Pamy[/glow], j'en suis moi aussi à mon deuxième cumul et deuxième et dernière ponction avant le transfert. Donc, j'ai assez peur aussi. Nous se sera notre 3me tentative mais je ne me vois pas refaire un 3me cumul. D'ailleurs, je trouve ça assez fou que le dr M. te dise que c'est rare de renouveler une procédure de cumul puisque tu es la 3me que je connaisse à retenter. Après vu que je suis en plein dedans, peut-être que je me focalise sur les personnes en plein cumul . . . Je trouve aussi curieux (mais bien attention) que tu aies revu le dr M. entre la 2me et 3me ponction, c'est vous qui l'aviez demandé ? Parce que nous, ça ne nous a pas été proposés.

Je suis super déçue parce que mon cycle va recommencer d'ici 10 jours et j'avais envoyé un mail pour ma demande de protocole par le biais du site ifiv (il y a juste la demande à envoyer sans écrire de mail) et samedi soir j'ai renvoyé un mail en écrivant ma demande cette fois-ci et on m'a répondu le dimanche en me disant qu'il fallait faire la demande par téléphone (alors qu'avant cela ne posait pas de problème). Du coup, j'ai appelé ce matin et on m'a dit que le dr M. était absent pendant 15 jours !!!!!!! Je suis dégoûtée, elle m'a dit qu'il passerait peut-être en fin de semaine et qu'elle verrait ce qu'elle peut faire mais bon, je n'y crois pas trop. J'aurais voulu faire la 2me ponction fin mai/début juin . . . On verra bien !

Bonne soirée :bisou:
Moi 34 ans (IO) et Lui 35 ans (térato très sév)

FIV imsi 2 (av 2014)Cumul ovo : 11 ovo, 3 brybry, échec !
Fiv imsi 3 (mai 2015) cumul ovo 2 : mars --> 7 ovo vitrifiés ; juin -->

Suivie à SJL depuis juillet 2012 mais essais depuis mai 2009
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles!! :coucou:

Capucine, ne désespère pas, ce parcours est très long mais il te faut y croire. Peut être te concentrer sur du positif, te rappeler ce que tu as deja été capable de faire, et te dire que c'est courageux! De voir le dr M c'est bien pour avoir des infos objectives et plus scientifiques au pb.il te faut garder espoir, capucine. Le nombre d'ovocytes ne fera pas la différence sur la réussite , meme s'il est vrai qu'ainsi les tentatives " s'épuisent" plus vite avec peu d'ovocytes car pas de possibilité de congeler. Mais il te suffira d'un la prochaine fois, pour te laisser un espoir.moi je n'avais que trois ovocytes...

Pamy, je vois que c'est une periode difficile pour toi, que tu es en pleine réflexion au niveau de ton travail. Tu me tiendras au courant pour la suite?! J'espère que tes collègues sont compréhensifs et te facilitent les taches quotidiennes.
Je suis bien contente pour toi que le dr M soit positif pour cette tentative, optimiste. C'est vrai que ce cumul est pour le moment une bonne chose, mettant ainsi toutes les chances de ton côté. Pour la suite, vous verrez plus tard. Il doit te tarder de commencer la stimulation. Tu as le meme protocole que celui que j'avais eu en mars, enfin pour les molécules.

Bichounette, rappelle les pour ton protocole. Il nous était arrivé une histoire similaire... Nous avions déposé notre dossier, puis plus de nouvelles d'une semaine. Alors mon conjoint a appelé et on nous avait dit qu'il fallait en plus téléphoner, le comble alors qu'on s'etait déplacés!! Mais que de toutes façons c'était trop tard pour commencer dans 15 j puisque le dr M était absent pendant 15j.... Alors on a dit qu'on n'était pas d'accord avec cà, qu'on avait respecté leurs délais, qu'on s'était meme déplacés, que jamais ils avaient mentionné qu'il fallait téléphoner et qu'à la reunion d'info on nous avait dit 15j avant de le recevoir... Donc qu'on y était pour rien, et que c'était le bon moment pour nous. Mon conjoint a appelé 2 fois dans la semaine et finalement la secrétaire , qui devait ne plus en pouvoir de l'avoir au téléphone, nous a dit qu'elle ferait son maximum quand le dr M passerait au bureau ( puisqu'il devait passer rapidement dans la semaine). Alors on a rappelé une dernière fois pour nous assurer qu'elle n'avait pas oublié. Et on a eu notre protocole au bout de 10j, la veille de mes regles , qui sont arrivées 4 j avant ce mois ci alors que d'ordinaire j'étais reglee comme une pendule...je crois qu'il fait vraiment insister! De toutes façons tu n'as rien a perdre.

Allez courage à toutes!! :bisou: :bisou:

:croisedoigts:
PA MY
Première fraise
Première fraise

[glow=red]Bichounette31[/glow] oui c'est nous qui avons demandé le RDV pour faire le point sur les 2 premières ponctions, le traitement, et s'accorder sur la dernière étape.
Je te conseillerais de demander une 3ième ponction surtout si c'est aussi ton 2ième cumul.
N'hésite pas à demander RDV avec M.

[glow=red]Mathilda[/glow] La directrice m'a accordé de ne pas être présente sur tous les prochains conseils, mais en gros ça va tomber sur ma prochaine tentative donc je serai en arrêt. J'ai levé le pied mais je suis toujours crevée. Il me tarde que cette année se termine... Je te dirai si j'ai obtenu quelque chose au mouvement. J'ai demandé essentiellement de la maternelle. On verra !

Bon week end !
ICSI 1 04/12 : 1 emb ---
ICSI 2 08/12 : 0 emb ---
ICSI 2 bis 12/12 : 2 emb ---
TEV 04/13 : 0 emb ---
ICSI 3 08/13 : 0 emb ---
ICSI 3bis : cumul 11 ovo, 6/14 : 2 emb ---
ICSI 4 : cumul 13 ovo 6/15: 1 emb --
FIV DO : transfert le 30/10/15 : 1 8A + 19A
PDS +++ le 12/11
2/7/16 : 2 beaux bébés !
Bichounette31
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes,

Le forum est calme en ce moment !

Finalement, la secrétaire du Dr M a tenu parole et j'ai eu le protocole le jeudi. Mes règles sont arrivées le jeudi et j'ai commencé les picpics le lendemain lorsque j'étais en week-end à Paris, du coup, il a fallu être discrète pour ne pas éveiller les soupçons. Mon 1er contrôle est jeudi.

Et vous, vous en êtes où ?
Moi 34 ans (IO) et Lui 35 ans (térato très sév)

FIV imsi 2 (av 2014)Cumul ovo : 11 ovo, 3 brybry, échec !
Fiv imsi 3 (mai 2015) cumul ovo 2 : mars --> 7 ovo vitrifiés ; juin -->

Suivie à SJL depuis juillet 2012 mais essais depuis mai 2009
agnieszka31
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou bichounete31...ravie pour toi que tu es pu avoir ton protocole aussi rapidement. Cela te permet d'avoir une nouvelle chance avant les vacances. J'espère que cette fois ça sera la bonne... :croisedoigts: pour moi tout ce passe bien bébé mesure 6 cm déjà il est même en avance côté croissance gygy à dit que c'était très bon signe je suis à 13 sa...que ça passe vite ma prochaine écho le 28 mai me tarde de voir bébé et savoir à quel point il a drandit depuis le temps et qui sait on aura peu etrebla chance de savoir si c'est un garçon ou une fille si bien positionné... mathilada comment ça vs?et les autres?n'hésitez pas si vous souhaitez discuter je suis la si vous avez des questions concernant la pma...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations