Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !

Je lis la page 236 que j’ai pas pu lire hier :

Morticia : elle se marre bien ta petite Abigaëlle !
Jenni : trop mimi avec la petite crête Maïly !!! Elle change c’est fou… Ha, je comprend d’après ton message que vous êtes tous les 3 avec le papa, c’est super ça c’est vraiment plus qu’arrangé !!!!
Manue : mmmmm c’est bon les bottereaux !! Je sais pas comment on les fait mais j’en ai déjà acheté. Trop mimi Tess !!! J’adore comme elle se marre ! Pourquoi tu lui mets ce chapeau de bain ?
Lalie : Antoine c’est pareil à la garderie, il dort pas ou peu et est fatigué en rentrant. Je pense que c’est parce qu’ils sont pas chez eux, ils dorment pas bien.

Je reprends le cours normal des messages :

Je vois que mon message d’hier a disparu ! Super…. Je sais plus ce que je disais à chacune d’entre vous, tant pis si j’avais su j’aurais enregistré ma page Word ! En tout cas je disais qu’on allait aller à l’hosto aujourd’hui pour Antoine car il tousse toujours beaucoup. Pas de fièvre, la forme mais on préfère se rassurer. Je disais aussi à Morticia : contente de te retrouver!!!

Manue : mordu par un rat ! Ca peut être dangereux, les rats transmettent des maladies…
Lalie : je vois que vous amusez bien avec votre puce !!! mdr Elle a de très jolis yeux, j’adore la couleur. Ha oui, je me souviens que je te répondais pour ta mycose : j’en ai eu beaucoup quand j’étais ado et ça se transmet, attention à ton homme, c’est un champignon. Chez l’homme ça fait archi mal la mycose, ça fait des fissures dans le gland, t’imagine !!! Le boudin gonflable qu’Antoine a c’est celui là, je sais pas si c’est le même que Morticia :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-2029 ... ivites.htm
Je ne sais pas le prix non plus, j’ai pas voulu regarder vu que c’est un cadeau. Mais ça doit être écrit sur la page.
Becassine : oui y’a eu un beug hier. C’est marrant parce que j’ai eu aussi un beug à Intermarché, j’ai 10% sur le rayon bébé avec ma carte et là rien. Je suis allée à l’accueil et ils se sont renseigné : beug informatique. Ils m’ont quand même crédité mes 5€ d’une autre façon.
Morticia : j’ai aussi un truc gonflable pour Antoine qu’il a eu à Noël (un cale-bébé activités). Il est super beau ton fils ! T’as raison quel changement entre les deux photos !!!
Jenni : c’est la période où Maïly va tout jeter par terre, c’est normal elle découvre son environnement et les propriétés des objets (ça tombe, ça casse, ça se renverse, il y a du vide autour, le sol est en bas….).
Salsa85 : et bien bienvenue ! On se connaissait pas, alors moi j’ai 31 ans, mon homme 36 et petit Antoine est né le 23 juillet en césarienne d’urgence (terme dépassé, déclenchement inefficace, dilatée à 3 doigts maxi) il pesait 4kg130 pour 53.5cm. Il a malheureusement une cardiopathie (des trous entre les deux parties du cœur) et une malformation des membres supérieurs qui nécessitera deux opérations (radius trop courts et pouce gauche non opposable et ballant). Je simplifie car c’est plus compliqué que ça, et on attend aussi un résultat génétique pour savoir si ce qu’il a est une maladie génétique ou pas. Voilà, il a eu 3 hospitalisations pour son cœur, des traitements et là on réduit les traitements il est en pleine forme même s’il sera peut-être opéré mais dans quelques années.
Dune : coucou ! Contente de te revoir !
Biribi : bienvenue au club des crevettes ! Antoine a quand même bien repris depuis que le médicament pour le cœur est à un jour sur deux (le diurétique), il pesait 6kg440 cet aprem à l’hosto contre 6kg160 après la gastro. Pour la taille 66cm aux dernière nouvelles (janvier).

Alors nous sommes allés à l’hôpital cet après-midi après avoir téléphoné (on nous a dit que la pédiatre ne pouvait le voir, qu’on devait se diriger soit vers notre médecin soit vers les Urgences pédiatriques). Nous avons choisi les Urgences car on a pas trouvé de généraliste sérieux par chez nous et vu la cardiopathie d’Antoine on voulait pas prendre de risque. Il y avait un monde fou, on s’attendait à avoir des heures d’attente et au final on est passés presque de suite, devant d’autre gens qui étaient là avant nous. Je pense que la cardiopathie leur a fait peur. En fait petit canard n’a qu’une petite rhino-pharyngite ! Il a juste des suppos pour fluidifier les sécrétions, on doit y retourner si la fièvre apparait ou si on le trouve moins en forme. Voilà, c’est tout ! Il va bien, ce n’est rien, on est rassurés !

Bon ben voilà, ça fait encore un gros pavé tout ça, c’est votre faute aussi vous parlez beaucoup alors y’a beaucoup à répondre !!!
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Et non Fantasia on est pas au dodo (debout depuis 5h30 pour le taf)!!!
J'espère que ton loulou retrouvera vite l'appétit car c'est vrai que s'est inquiétant surtout si ce n'est pas son habitude. Ce sont peut-être les dents qui lui font mal... Bon courage et tiens nou au courant. :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou!

efaize,c bien antoine n'a rien de trop inquiètant,il va vite guerir avc le traitement.
Pour Leny c vaccination sont a jour et le rat il va régulièrement chez le veto donc j'espère que c bon,en tout cas sa cicatrice bien je désinfecte tous les jours!

fantasia,oui il font des petit suisse pour bb j'en ai acheter pour Tess elle adore!

Ce matin je suis contente Tess n'a pas TT cette nuit et se matin elle a bu du lait au bib sans pleurer (par contre hier soir elle a bien pleurée 30 min parce quelle voulait TT et au finale elle c endormie).Par contre g des seins pleins de lait,enorme et qui font bien mal mais bon!

:bisou:
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

efaize,g oubliée de repondre a ta question dsl!
on lui met se truc sur la tete pour pas quelle est de savon dans les yeux quand je lui rince les cheveux,je ne peux plus l'allonger dans sa baignoire elle est trop grande maintenant!

:bisou:
Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !!
Je suis réveillée depuis 4h30 ce matin ( heure de tétée d'Enoha ) et je suis très fatiguée !!
Je n'ai pas pu me rendormir et on m'a livré ce matin à 9h ma nouvelle literie !! Je pense que je vais bien dormir ce soir !
Au programme aujourd'hui : kiné à 11h30, repassage puis courses cet après midi !
Demain nous partons pour un long week end dans notre famille !!
Enoha va revoir ses papys et mamies !!
Fantasia : j'ai acheté des petits blédi nature de chez blédina. Essaye avec Ethann, Enoha s'est jeté dessus et je peux te dire qu'il n'en avait pas partout ni sur le bavoir ... Il a tout mangé !!je ne lui ai donné que 3 cuillerées car c'est la 1ère fois qu'il en prenait mais je pense qu'il va vite augmenter les doses !
Pour le bibi, ne te tracasse pas , il va finir par le reprendre . Il a peu être mal aux dents ? tu peux lui donner de l'eau avec un verre pour qu'il s'hydrate !! moi je lui donne de la volvic !
Manue : t'as encore des grosses montées de lait ? Moi ce ne sont que des petites !! je dois passer à 5 bibis par jour au lieu de 3 car mon lait n'est plus assez nourrissant !!
efaize : je pense que tu découvre les inconvénients de la garderie !! ils chopent tous les virus !! moi je croise les doigts !! j'espère qu'Antoine se portera mieux très vite !
Image
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

biribi,Tess n'a pas TT depuis hier matin donc je pense que sa c accumulé et la sa me gène g mal dormi cette nuit j'espère que sa va vite passer!
:applose: enoha pour le petit pot!

:bisou:
Avatar du membre
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5468
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:57
Localisation : vendée
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou les pipelettes :-D

je passe vite fait je suis trop nase et mal au crâne pas la joie bon j'arrete :-D .

fantasia : alors ethann , et ses bibs ?

manue : tess a compris que tu n'était pas une totote vivante :lol: :applose: et ta montée de lait doit te faire super mal

biribi : effectivement je pense que tu vas bien dormir ce soir :wink: passe un bon week end en famille :-D

bon et bien nous ca va inès nous fait un nouveau truc en ce moment , quand elle est dans son lit et qu'elle crie ou chante et bien quand elle nous entend arriver elle prend ses doudous et les mets sur sa tete pour ce caché et quand on arrive elle les retire tout doucement et la elle eclate de rire c'est trop marrant une vraie chipie :lol:

bon vivement demain soir je suis en week end et je peu vous dire que je vais certainement ronflé et vivement soir qu'on ce couche hein biribi :tropdrole:

allez je vais preparer à manger ensuite faire un micro sieste à plus tard les filles
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

lalie,c marrant ske fait inès!
Dès fois quand je porte Tess face contre moi je lui dit "calin" plusieurs fois et elle penche sa tete sur mon epaule j'adore!!

bon g ma serpillère a passer leny ma mis du flamby sur le sol!

:bisou:
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles
C'est vrai que j'ai oublié de me présenter pour toutes celles que je ne connais pas. J'ai 42 ans et je suis maman de Anais 18 ans, Clément 15 ans d'un premier mariage et Enzo 6mois de mon compagnon actuel qui 25 ans.
Je vous mets une photo de mon petit bout
Image
Gros bisous, je retourne travailler.
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

salsamerci pour la presentation,tes deux grands doivent etre content d'avoir un petit frère ils peuvent pouponner!Enzo a des bonnes joues,il profite bien lui aussi!j'adore la mèche de cheveux devant mais lui non plus ne bat pas Malo le petit bout de Calisson!

bon courage pour le taf!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités