OPK, régime, traitements, désir d'enfant!!!

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
unknown84380

OPK, régime, traitements, désir d'enfant!!!

Bonjour les filles!

Je me présente je m'appelle Jennifer, j'ai 25ans et j'habite dans le sud de la France.

J'ai étais diagnostiqué OPK en juillet 2008, après des années de problèmes de règles. En effet depuis mes 15ans je prends du Duphaston tous les mois pour avoir mes règles (artificiellement) car si je ne prends rien je n'ai pas du tout de règles.

De juillet 2008 à septembre 2009, mon gynécologue m'a fait faire pas mal d'examen : hystérosalpingographie, prises de sang, échographie et m'a donné du Duphaston additionné à de la Metformine et du Clomid car je désirais tomber enceinte. Les traitements ne donnant pas un beau :oui: :oui: :oui: , mon gynécologue m'a dit qu'il fallait que je perde du poids pour retrouver mes règles naturellement et voir par la suite comment cela se passe pour un bébé (à ce moment là je mesurais 1m67 pour 91kg).

Je me suis donc décidée en fin septembre 2009 à faire un régime à l'aide d'une diététicienne, j'avais pour objectif de retomber à un poids normal c'est à dire 69/70kg, cela m'a prit un an mais j'y suis arrivée. Je suis aujourd'hui en phase de stabilisation de mon régime, je le termine totalement le 5 octobre 2010.

J'ai oublié de dire que pendant la durée de mon régime, j'ai dû arrêter tous médicaments liés à mes règles et pour tomber enceinte (Duphaston, Clomid, Metformine) car je n'arrivais pas à perdre correctement du poids en les prenant.

A ce jour je fais un poids normal, mais mes règles ne sont toujours pas là. J'ai des douleurs au moment où je devrais les avoir et au moment présumé de l'ovulation mais à la place j'ai de temps en temps des pertes blanches (très rarement).
J'ai rendez-vous début octobre avec mon gynécologue pour reprendre tous les médicaments qui pourrait m'aider à retrouver mes règles et avoir la chance d'ici peut de temps d'être maman, ce que je désire le plus au monde!

J'aimerais avoir le témoignage de femme qui sont dans le même cas que moi, pour éventuellement en parler et savoir si elles ont eu la chance de devenir maman malgré tous ça.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à toutes et j'attends vos réponses avec impatience^^.
[align=center][font=Comic Sans MS]Je me marie avec l'homme de ma vie!!![/font]Image[/align]

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: OPK, régime, traitements, désir d'enfant!!!

:coucou: !!!!

Je suis OPK moi aussi ..et je devais avoir un traitement pour m'aider à ovuler ...mais voilà, j'ai quelques "réticence" face à la procréation avec aide médicamenteuse ... disons que ça le bloque ...que je voudrais faire mon bébé le plus naturellement possible ...alors voilà, ma ygy m'a dit de perdre du poids et que cela devrait m'aider à faire rentrer tout cela dans l'ordre (j'ai mes :regles: mais des cycles très longs et sans :enovu: ) ... alors je maigris ...j'en suis déjà à - 10 kilos (il m'en reste 30 ) et j'ai eu le bonheur de voir mes :regles: arrivaient il y un peu plus de 2 semaines ... et le bonheur aussi de présentir une belle :enovu: en cours !!!

Pour d'autres raisons, cette :enovu: ne donnera pas de :bebegif: (c'est une autre histoire) ... mais je voulais te remonter un peu le moral te dire que rien n'est perdue ... qu'il faut trouver ce qui cloche ... moi c'est vraiment mon poids apparement ...toi, non, c'est peut-être autre chose ...

j'espère pour toi qu'on trouvera ...

tu l'aura ce :bebegif: ... :bisou:
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Moi aussi je galére a avoir mon :+++:
Je suis en plein cours des séries examens , hystérosalpingographie , prélèvement d'endométre examens de la claire , prise de sang pour ovulation ect .....
Sauf que moi à l'inverse de vous je dois prendre du poids .
Je fais a peine 44 kilos pour 1 mettre 69 et apparement il parraît que je devrais prendre quelques petits kilos pour afficher un :b+:
Alors croyez moi dans mon cas il n'est pas plus simple pour moi de prendre du poids que vous d'en perdre .
Quasi impossible que je prend un gramme même .
Comme quoi on est pas toutes égales face aux soucis de poids , mais pourtant on se rejoint toutes dans le même soucis ( avoir des difficultés a avoir un bébé )
Courage a vous toutes ,
parcourt 11ans d'essais En PMA IAC Le 07.12 FC 9SA de 2bb endométrite hyperplasie
Stim FC 09.12
IAC2 02.13 FC 4SA hyperplasie
IAC3 07.13 FC 4 SA 07.14 opér2 celio laparo reprise césa endométriose Reprise essais14 FC 01.15 à 6 SA IAC 4,5 neg . IAC6 12.15 GEU IAC7 LE 11.01.17 neg fin de PEC ...
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

en plus, ça doit pas être simple car tu ne dois pas prendre de kilos n'importe comment ... prendre des kilos oui mais des kilos de graisse non ...
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Fripoune2802 a écrit :en plus, ça doit pas être simple car tu ne dois pas prendre de kilos n'importe comment ... prendre des kilos oui mais des kilos de graisse non ...
Fripoune c'est clair , et puis je peu manger n'importe quoi que je prend pas un gramme .
Même mon medecin m'avait prescrit des pots hyperprotéinés a 2000 calories par pot a prendre sous surveillance à la pharmacie Je devais prendre 3 pots par jour , pour justement prendre un peu de poids .
Et au bout d'un mois il m'a pesé et là ..... 200 grammes de + mdr
Avec plus de 6000 calories par jour , on a forcément laisser tomber l'idée des pots lol
parcourt 11ans d'essais En PMA IAC Le 07.12 FC 9SA de 2bb endométrite hyperplasie
Stim FC 09.12
IAC3 07.13 FC 4 SA 07.14 opér2 celio laparo reprise césa endométriose Reprise essais14 FC 01.15 à 6 SA IAC 4,5 neg . IAC6 12.15 GEU IAC7 LE 11.01.17 neg fin de PEC ...
unknown84380

Merci pour vos messages!

Il est vrai que le poids parait très important si l'on veut avoir une chance d'être maman un jour. Que l'on est du poids en trop ou en moins, je vois que tout le monde en ai au même stade!

C'est assez dur pour moi, à 25ans de ne pas savoir exactement ce que j'ai, car comme je l'ai dit précédemment, en perdant du poids j'étais censée retrouver mes règles, peut-être que je n'ai pas suffisamment perdu, je ne sais pas en fait.

Je pense que mon gynécologue m'en dira plus à mon rendez-vous du 5 octobre à 9h45. Je souhaite vraiment que tout rentre dans l'ordre car je commence vraiment à déprimer, je me dis que je n'aurais peut-être jamais d'enfant car je n'ai trouvé aucune femme qui est le même problème exactement que moi et qui ai réussi à avoir des enfants.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon weekend!

P.S: J'espère trouver des femmes dans le même cas que moi, pour être rassurée.
[align=center][font=Comic Sans MS]Je me marie avec l'homme de ma vie!!![/font]Image[/align]
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

coucou
Alors tu vois c'est trés bizare les soucis de poids
Pour ma part pour être réglé correctement il me faut une base de poids de 42 kg , si je passe en dessous je ne suis plus réglé
Mais pour faire un bébé on sait que sous les 45 kilos j'y parvient pas . Ma fille j'ai galéré a 43 kilos je tombais pas enceinte , j'ai reussit a passé à 44 kg 500 et là je me suis retrouvé enceinte ....
Et je sais que sous la barre des 44 kg 500 ça ne marche pas ..
Ce qui montre que parfois ça peut se jouer à un kilo prés !
Courage en tout cas j'espére que tu auras de bonnes news !
Stim FC 09.12
unknown84380

Merci miss-eridan, cela ne doit pas être évident pour toi non plus, car c'est vrai qu'il est plus facile de perdre du poids que d'en prendre! Je le vois bien car mon homme voudrait prendre du poids mais rien n'y fait malgré les bons gros plats que je lui fait!

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez déjà essayé l'aroma thérapie pour ses problèmes de règles? Car je viens de trouver un site où ils vendent de l'huile essentielle de sauge sclarée, qui aurait pour effet de redonner les règles (http://www.terroirselect.com/he-bio-sim ... laree.html)
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

C'est clair pas évident de prendre du poids pfff!
Sinon pour l'aroma thérapie non j'ai jamais essayé dsl !
:bisou: :bisou:
Stim FC 09.12
loli06
Fraise active
Fraise active

b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b] bonjour les filles voila ma petite histoire après 2ans d'essais bébé toujours rien mon gynécologue ma demander de faire des courbes de température et la ovulation 1fois sur 4mois donc mon gygy ma prescrit clomid 2 comprimer donc 100mg Pendant 5jour. le traitement marche très bien malgré les douleur au ventre à j13 folicule de 22mm à l'ovaire droit donc injection ovitrelle à 18h mais sur ma courbe j'ai une ovulation 4j après l'injection ovitrelle alors que normalement c'est 36h après je comprends pas trop la les douleurs se sont atténuer mais j'ai eu très mal à mon ovaires droit pouvez-vous m'éclairer?
[align=center][fade]BéBé Se Fait aTTenDre ![/fade][/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center]Je Suis Laura 23ans Sous Traitement Clomid Et Ovitrelle.[/align]
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations