NOVEMBRETTES 2014 !!! C'est ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
zaza10
Top fraise
Top fraise

Re: NOVEMBRETTES 2014 !!! C'est ici !

Bonjour les filles!

Déborah bon retour à la maison!!! j'espère que ta ptite Lola va vite reprendre du poids. Elle est trop à croquer ta ptite bouille!

Neversky super ton RDV chez l'allergo, enfin des réponses!!! Alors les tests à effets retardés ont donné quoi pour Victoire? Elle apprécie mieux le neocate j'espère malgré son gout infâme?
Je vais prendre Rdv aussi chez l'allergo pour anticiper quand le moment de la diversification viendra pour Iris, à 6 mois selon mon pédiatre. Au moins, je saurai quoi lui donner. Je crois que je vais suivre aussi ton conseil donné à Collation pour le diallertest et aller l'acheter. Sinon le lait de riz convient toujours aussi bien à Iris et son pédiatre qu'on a vu vendredi pour ses vaccins, nous a dit de stopper l'inexium. je t'avoue que ça me fait flipper!

Aurélie comment va Lana? ça a donné quoi les purées mélangées?

Kokelico j'ai voulu copier Celestin pour le bain assis, vu qu'Iris veut absolument s'assoir! :wink: Heu alors la prochaine fois je commencerai allongée comme dab et assise ensuite car mademoiselle ne voulait plus s'allonger après, et pour la rincer et la tenir en même temps, ba c'est du sport! :tropdrole: Tu disais que Celestin faisait des sortes de grognements et que tu penses à une nouvelle poussée dentaire. Iris a été ronchon ce week end, elle grognait type ourson, elle voulait les bras ++, bave et mord de plus en plus tout ce qu'elle a sous la main! Tu penses que les gencives travaillent?

AFC :applose: pour l'idée du bain au sein!!! tout à fait d'accord sur ce que tu as dit et lu "abandonnez l'idée que votre bébé vous manipule".
On fait ce qu'on ressent. D'ailleurs, des amis (qui le seront beaucoup moins désormais) m'ont limite fait comprendre que c'est à cause de moi que mon bébé à un RGO et qu'elle est nerveuse, car vu que je ne devais pas avoir d'enfant naturellement et que c'est arrivé, je ne l'ai pas encore accepté, blablabla, bref psychanalyse et jugement à 2 balles!!! :rougedecolere: :rougedecolere:

Esterca plein de pensées pour cette 1ère après-midi d'adaptation pour tes poupées en garderie. Tu vas pouvoir souffler et tes filles vont apprécier aussi je pense. C'est marrant cette coïncidence du lieu, un certain retour aux sources pour toi mais en mode maman! :wink:
Trop belle Hanna avec son bandeau, une vrai poupée!!!
Les nuits semblent plus calmes, allé c'est en bonne voie j'en suis sur! :croisedoigts:

Lapita :applose: pour les retournements d'Adam, qui au passage est toujours aussi craquant!!!

Collation alors comment va Adrien après quelques jours au PICOT AR? pour les gazs, laisses toi 15 jours pour voir si Adrien s'habitue et peut être un peu de polysilane si tu vois qu'il est ballonné ptit bonhomme? Mais écoutes ton instinct surtout, toi seul connait ton bébé, et que les gens qui jugent aillent au diable!
Le muguet d'Iris est totalement parti au fait, merci de demander. :bisou:

Visite du 4ème mois d'Iris vendredi dernier :
-5kg400 et 59.5cm pour ma gambas (soit + 4cm en 1 mois et 400g maman est contente!!!)
-on stop l'inexium...ça fait peur!
-on continue le lait de riz
-on peut commencer les 1ères céréales dans bib du matin (céréales sans lactose de Picot) mais je vais déjà voir avant comment elle se comporte en une semaine sans inexium. :croisedoigts:
-vaccins suivi de fièvre vendredi et samedi donc suppo de doliprane, avec réveils toutes les heures la nuit! :marre:
Dimanche plus du tout de fièvre ouf! mais cette nuit, réveil toutes les heures et très agitée quand je vais la voir, je remets tututte, elle se rendort instantanément, mais rebelote l’heure d'après!! ça pique au boulot aujourd’hui! J'ai pris RDV chez l'ostéo vendredi car les nuits sans réveils du tout sont plutôt rares même si elle ne boit plus de bib.

des bisous à toutes!
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Zaza!

C'est marrant ta Iris a quasiment les mêmes mensurations que Sofia à 4 mois et une semaine! Elle faisait 5kg300 et 58,5 cm.
C'est bien possible qu'elle fasse ses gencives!

La demi-heure (heure!) à la creche s'est très bien passé. Sauf que j'ai du réveiller Sofia pour y aller donc elle pleurait là bas alors dodo dans les bras de maman. Je suis contente j'ai hâte qu'elles y soient officiellement.

Les filles font la sieste en même temps alors j vais me reposer!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Visite des 4 mois ce matin ! :-D
- les vaccins sont faits
- bébé toujours bien grand (66,5cm) et qui grossit quand même 6,9kg, je commence à le sentir dans les bras
Mon pédiatre m'a un peu énervée, il trouvait que j'étais trop après mon fils (en 20 minutes de consultation où il a hurlé tout le long à cause de tripotages de bouchons dans les oreilles et piqures de vaccins, ben oui j'essaie de le réconforter !!!) Vraiment je pense que les hommes ne peuvent pas comprendre qu'une mère veut être là pour rassurer son enfant et calmer ses douleurs ! :rougedecolere:

AFC marrante ta technique pour faire accepter le bain :wink: ! moi j'ai essayé la musique, ça a bien marché (+ le conseil d'Esterca : bien le garder au chaud dans sa serviette et contre moi à la sortie... Même s'il y a des risques de pipi!)
Pour les retournements tu verras ça arrivera quand tu t'y attendras pas. Moi j'avais presque arrêté de le mettre sur le ventre tellement il détestait jusqu'au jour où il a décidé de s'y mettre tout seul ! Apparemment c'est pareil pour Lapita. D'ailleurs Adam se retourne de mieux en mieux non?! Le mien aussi il fait comme Adam, il fait les mouvements de jambes pour avancer mais heureusement il n'a pas encore compris qu'il faut avancer les bras aussi :lol:

Zaza moi j'ai pas ton problème pour la position assise dans le bain car le mien ne fait aucun effort pour y rester, donc il se laisse glisser doucement et finit en position allongée :wink: (ou il essaie de se retourner et finit par boire la tasse :lol:). Je pense qu'Iris a aussi les gencives qui travaillent, j'ai les mêmes symptômes ici (et je les ai déjà connus pour les 2 premières dents :wink:) mais ça peut mettre plusieurs semaines avant que la dent sorte... :marre: Mon pédiatre a dit qu'elles étaient pas encore tout à fait prêtes à sortir, c'est embêtant car nous avons droit à des soirées, voir des nuits avec pas mal de pleurs, j'ai l'impression qu'il souffre plus qu'aux 2 premières.
Ça m'énerve de lire les réactions de tes amis, quand on fait des essais FIV et qu'un petit miracle arrive on est juste super contente, non?! Je vois pas en quoi ça pourrait avoir une répercussion négative sur Iris au contraire!

5 mois pour les jumelles :applose: :applose: (je suis un peu en retard!) et début de l'adaptation :applose: Je suis bien contente qu'Hanna soit la fiancée de Célestin, elle est magnifique ! Teint de porcelaine, bouche comme un pétale de rose, reste à faire pousser un peu ses cheveux et elle sera aussi belle que Blanche Neige :-D !
Neversky et Collation comment vont vos bébés, leurs douleurs disparaissent (alors ce lait Picot toujours bien Collation?!) ?
Déborah, contente que Lola soit à nouveau en forme ! Et que tu sois soulagée par le résultat négatif :lol:
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
zaza10
Top fraise
Top fraise

Coucou!!!

Esterca tu sembles satisfaite de la garderie c'est super pour les filles!!! Quand est prévu le second jour?
Et oui iris et Sofia ont quasi le même gabarit et autant de cheveux! et Il me semble avoir déjà lu que tu appelait Sofia "ton ptit bout de bois" tellement elle est tonique :tropdrole: et moi c'est "mon ptit paquet de nerfs"! :-D

Kokelico quel bel athlète ton Celestin, de vrais mensurations de mannequin!!! Dommage qu'il soit déjà promis à Hanna! :wink:
Quel naz ce pédiatre! Ne pas réconforter son bébé après une picouse c'est n'importe quoi pffff!!!

Merci les filles pour votre confirmation pour les dents d'Iris.
Kokelico que donnes tu à Celestin pour apaiser sa douleur? Cette nuit a encore été un véritable enfer ++++ elle s'est réveillée toutes les 30 min :marre: :marre: et à cela s'ajoute un nez un peu enrhumé certainement dû au travail des gencives! J'ai acheté camilia, et un baume gingival pansoral pour masser ses gencives. Vous en pensez quoi?

Bisous a toutes
Lui 40 RAS, Moi 36

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Zaza je connais le Pansoral pour les aphtes. C'est le meme? Cetait assez efficace contre la douleur dans mes souvenirs.

Et oui Sofia mon petit bout de bois :lol:

Je vais toute la semaine à la garderie à 13h30. Hier je suis restee 30 min avec elles.
Aujourd'hui je les laisse 15 min.
Demain 45 min.
Jeudi 1h30.
Vendredi 2h.
Ce sera la fin de l'adaptation si ca se passe bien.
Mais je m'inquiète un peu pour les siestes... Mes BB ne tiennent que 1h30 - 2h max avant d'avoir besoin de se recoucher. Sauf que pour qu'elles finissent par s'endormir faut y retourner 1-2 fois remettre la tétine. Et ca m'étonnerait que les filles de la creche aient le temps de faire ca.
Dans un sens ca va peut être les aider à s'endormir plus vite :reflechis:
Et puis une des filles de la creche m'a dit que ça arrivait qu'ils les fassent dormir dans le parc au milieu de tous les autres enfants. Alors ca je trouve pas ça terrible...
Bref faisons leur confiance....

Kokelico j suis contente que mon gendre grandisse bien comme ça!!
C'est fou la différence de gabarit entre tous nos BB!!
Il est nul ton pédiatre! C'est une femme pédiatre que je vois samedi j suis bien contente.
Modifié en dernier par Esterca le 31 mars 2015, 14:38, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

Image
zaza10
Top fraise
Top fraise

Esterca le gel pansoral existe effectivement aussi pour adultes. Celui là est pour nourrisson spécial "premières dents" (camomille+guimauve), j'espère que ça va aider, je test ce soir avant le dodo. Par contre, j'ai lu de mauvais avis sur un autre baume dont je ne connais plus le nom car a des effets anesthésiant et risque que bébé se morde sans sans rendre compte (quand ils ont des dents bien sur!). T'en pense quoi en tant qu'anesthésiste de métier, tu connais ce produit?

Pour les siestes de tes filles en garderie, ça va peut être mieux les rythmer et favoriser l'endormissement. :croisedoigts: iris est en ass mat, elle dort plus chez nounou qu'à la maison :reflechis:
C'est une grosse garderie? combien de puéricultrices?
Lui 40 RAS, Moi 36

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je sais que le dolodent anesthésie bien (ma sœur en mettait à son BB et une fois a mis son doigt à la bouche apres en avoir mis à son BB et cela l'a bien anesthésié!). Mais je viens de lire de bons avis sur le Pansoral.

La halte garderie accueille au max 15 enfants entre 2,5 mois et 5 ans (les grands le mercredi). Je compte les mettre le mardi et / ou le jeudi, jours où il y a le moins de monde.
Elles sont 2 éducatrices jeunes enfants et 1 sage femme (la responsable) + 1 personne de service.
Les locaux sont tres chouettes.
2 merveilleuses filles!

Image
sabou28
Top fraise
Top fraise

Hello les mam's

Ça fait un long moment que je n'ai pas posté.

Je suis contente de lire bcp d'amélioration pour lana Sofia et hanna.
J'espère aussi que Lola va mieux. Elles si t trop belles vos petites poupées.

Zaza c le dolodent dont tu parles je pense ?
J'en ai entendu parlé aussi il n'y a pas lgts. Moi je l'ai utilisé pour leny ct très efficace et jamais eu de soucis.

Là pour soan j'ai aussi du pansoral que je ne connaissais pas. J'ai connu ce gel lorsque au printemps dernier leny se plaignais de bobo a la bouche et avait des tâches blanches sur la langue on n'a jamais su ce qu'il a eu mais c parti avec le pansoral et comme j'ai vu que c'était aussi fait pour la douleur des poussées dentaires c ce que j''urilise pour soan mais si par la suite je vois que ce n'est pas suffisant je rachèterais du dolodent.

Pour le moment soan a les dents qui le travaillent bcp depuis presque 2 mois mais elles ne percent pas. Du coup il bave bcp et les doigts dans la bouche mais pas de pleurs ou crises nocturnes ni la journée a cause de cela. Est ce grace au collier d'ambre qu'e je lui mets a la cheville ???

Esterca c super pour la halte garderie ca ba vous faire bcp de bien à toutes les 3.
Soan a commencé l'adaptation chez nounou le 17 mars et il devait commencer la journée complete hier mais nounou est malade.
Leny 18/06/2011
Soan 07/11/2014
neversky
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!

Tous les bébés poussent bien c'est top :applose: !!
Esterca comment se passe l'adaptation ? Pas trop de pincement au cœur pour toi ;) ?
Zaza c'est vraiment nul la réflexion de tes "amis", je leur souhaite de souffrir de RGO aussi tiens pour que tu puisses leur dire que c'est sûrement parce qu'ils sont trop stressés !!! N'importe quoi. Pour l'arrêt de l'inexium j'avais tenté, et les symptômes sont revenus au bout de 3-4 jours (le temps que l'acidité revienne), donc si tu le sens tente mais garde de l'inexium sous le coude au cas ou ! Au pire ce que tu peux faire, c'est essayer de diminuer la dose pour voir comment elle le supporte, si la elle est à 5 ml par exemple, essaye de passer à 4 pendant une semaine et vois comment ça se passe ! Au moins si tu vois que ça revient ça sera moins galère et moins long à être de nouveau efficace ! Cela dit avec les dents qui travaillent je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arrêter maintenant . Et effectivement bébé ourson+nuits difficiles+ rhume = t'as le combo gagnant pour les dents qui travaillent !
Pour ma part j'ai des gels gingivaux (dolodent, buccotherm et celui de neobulle qui est top car contient de la lavande aussi qui apaise, et d'autres , paraît que c'est plus efficace d'alterner), j'ai de la camomille en suppo (homeo donc tu peux en donner sans pb), si trop grosses douleurs doliprane , et si vraiment c'est l'enfer tu peux tamponner un aspegic nourrisson dilué dans de l'eau à l'aide d'une compresse sur ses gencives ! Comme tu vois je suis mega préparée déjà :lol:
Collation comment va Adrien avec son nouveau lait ? Pour les gaz douloureux est ce que tu as essayé de remplacer l'eau du biberon par de la tisane pour bébé au fenouil ? (La marque Holle en fait) il paraît que c'est top pour la digestion, j'espère qu'il sera rapidement soulage !
Victoire fait comme Célestin, je la pose assise dans le bain et elle se laisse glisser ou essaie de se retourner et finit par boire la tasse :lol: on dirait qu'elle aime aussi bcp le goût du gel douche mustela, parce qu'elle plonge ses doigts dans l'eau et les tête ensuite ^^
Les patches sont négatifs pour l'allergo, mais positifs pour moi.. La peau à réagi, certes pas violemment mais suffisamment pour que moi en tout cas je sache pour sa diversification que je devrai éviter lait et maïs ;)
Elle prend bien le neocate mais les douleurs sont tjr la, je pense que c'est lié à des remontées acides, donc depuis ce main je lui donne une noisette de polysilane avant les biberons et plus de douleurs !! Je croise les doigts pour que ça dure .
Sinon elle fait toujours autant de sourires et de petits cris , elle me fait craquer !!!

Bisous les filles , une ptite photo de ma starlette :
9 ans d'amour
+++ 08/03/14
1ère écho 12/05/14
2e écho 07/07/14 : c'est une fille !
3e écho 12/09/14 : tête en bas, 2.126 kg, 44 cm
DPA 14/11/14

[glow=red]Victoire[/glow] est née le 16/11/2014 !!
3,130 kg - 51 cm
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Neversky!

Oh Victoire, la star en couche! Trop mimi la blondinette!

Je n'ai pas compris: pourquoi dis tu que les tests sont positifs si l'allergo dit que non? Tu penses qu'il n'est pas tres compétent pour traiter les bébés?
Il me semble que c'est normal qu'il y ait une réaction cutanée, même si c'est négatif (comme pour le Diallertest d'ailleurs).

C'est chouette si le polysylane la soulage :applose: tu as toujours le Mopral? Si tu penses qu'elle a encore de l'acidité alors c'est qu'elle est sous dosée. Ca neutralise l'acidité (c'est un inhibiteur de la pompe à protons donc plus d'ions H+ notamment).

Alors le quart d'heure seules des filles à la garderie s'est bien passé puiqu'elles sont restées dans les bras des éducatrices :lol: celle de Sofia l'a posé 2 secondes le temps d'accueillir un enfant et a priori elle a pleuré direct!

Demain 45 min...

Bisous!
2 merveilleuses filles!

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations