Benjamin a 5 mois et demi. A la dernière pesée (hier) il faisait 7kg550 et 70cm.
Bébé allaité exclusivement jusqu'à près de 5 mois, il est au LA uniquement depuis quelques jours et aujourd'hui je tente la première cuillère de carotte!
Il nous regarde manger avec envie depuis peu et quand je lui présente une cuillère il ouvre gd la bouche donc je me dis que c'est le moment.
Il est à l'aise niveau motricité: il se retourne sans cesse, veut se mettre assis depuis lgtps et tient avec de moins en moins d'appui (mais pas tt seul), il aime qu'on le tienne debout et il sautille et cherche à avancer. Il veut ramper mais sur de nbreuses surfaces il a du mal (couverture molle par ex). Il mange ses pieds depuis qq semaines
Il saisit bien les objets et mets tout à la bouge. Il jette les jouets quand il n'en veut plus
Pas de dents à l'horizon mais ça travaille.
Côté langage pas de syllabe du tout. Les petits areugh sont devenus des cris plus forts et plus long et on a droit à de véritables éclats de rire depuis peu mais aucun ma, ba, pa ...
En fait il ne cause pas sans arrêt mais seulement qd il veut qq chose ou qu'il a une émotion (cri de joie....merci pour les oreilles!!) Bref un vrai mec, il parle pas bcp mais il agit!!!
Voilà, ni en avance ni en retard de ttes façons, pour sa maman il ne peut pas être plus parfait!