Bébé a 6 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Bébé a 6 mois

[align=center]Votre bébé a 6 mois

bébé a déjà 6 mois
c'est bientôt l'arrivée des premières dents !
venez discuter avec d'autres mamans et échanger vos différentes astuces :wink:[/align]
[align=center]:landeau:[/align]

Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

:coucou:

Mon petit Valentin a 6 mois tout juste aujourd'hui. Que ca passe trop trop vite :-D .

Il a déjà sorti 2 dents, se tient bien assis. J'ai commencé les petits pots il y a 2 semaines et ca se passe pas trop mal pour le moment.

Et vous ? Comment évolue votre ptit bout ?

Bises

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

:bebe:

Et voui, déjà 6 mois, ça passe trop vite :ouin: . Pour nous c'est une fille elle s'appelle Chloé.

Moi aussi, elle a déjà sorti les 2 incisives du bas, elle se tient bien assise et essaie déjà aussi de se mettre à quatre pattes... :lol: :lol: trop mignon de la voir avec les fesses en l'air... Sinon elle mesure 70 cm pour 8.2 kg.

J'ai commencé les petits pots il y a 3 semaines et elle adore. Moi j'ai commencé par les légumes. Puis depuis 1 semaine, elle est passée à 4 biberons soit un matin, un peu de compote de fruits à 10 h avec biberon d'eau (le matin elle boit vers les 6h ou 6h30) puis petit pot de légumes et biberon de lait, vers 16h biberon lait et le dernier vers les 20h ou 20h30... elle s'est bien habituée au rythme, j'en suis ravie... elle fait beaucoup de vocalises et depuis longtemps et elle a découvert les aigus... moins bien pour les oreilles :tropdrole:

Sinon, elle dort super bien en fait depuis c'est 1 mois 1/2... :applose:

Voilou.

Et toi? Comment dort-il? fait-il beaucoup de vocalises?...
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

:bebe:

Alors, juste quelques petites nouvelles, Chloé mesure maitenant 70 cm pour 8kg2... Elle pousse super bien le docteur est ravie malgré les hurlements de peur qu'elle a poussé lorsqu'il lui a fait une petite tape amicale sur la cuisse (faut dire qu'il fait le même geste juste avant de faire les vaccins donc elle s'en ai souvenue...) ma pauvre petite fée... MAis bon elle a vite oublié et une fois sortie de la pièce des consultations elle gazouillait de nouveau :tropdrole:

Allez bisous
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

Salut !!

DIs donc, t'as une belle puce !!

A la visite des 5 mois (il avait 5 mois 1/2) il pesait 6,750 pour 65cm.

Tout comme toi j'ai commencé les petits pots de légumes seulement, je faisais 2 fois/sem mais je pense passer à 3 fois/sem car il aime ça. Niveau horaire, c comme toi sauf le matin c à 7h30-8h puis 12h-16h et 20h.

Ca fait plusieurs semaines qu'il a découvert qu'il pouvait faire des vocalises surtout les aigus. C'est vrai que ca fait mal aux oreilles mais j'adore !!!!

Il tient bien assis depuis un moment, pour le 4 pattes, ca ne le tente pas trop, Mr préfère marcher c'est plus intéressant, c'est un véritable coquin.

il commence à montrer un peu son caractère, du coup je dois commencer à me facher un peu pour lui montrer que je ne cède pas à tous et surtout pas à ses caprices, c'est pas toujours facile, mais je préfère commencer maintenant.

Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

:bebe:

Effectivement, je vois que pour toi aussi le caractère est là, moi cela fait presque 2 semaines que je bataille sur quelques points avec elle... Et c'est sûr c'est pas facile, j'ai l'impression d'être un monstre parfois... :ouin: Déjà à 6 mois, cela promet pour plus tard... :lol:
Pour le marché, je pense aussi qu'elle le fera rapidement, elle préfère se tenir debout quand on la prend sur nos genoux et elle s'amuse à faire des bonds puis à être raide comme un I... Elle a de la force la coquine... M'enfin, je craque de plus en plus pour elle...

Dan sle parc, faut voir les pirouettes qu'elle fait... Un vrai acrobate... Un coup sur le dos un coup sur le ventre un coup on rampe un coup on fait marche arrière.... Elle s'éclate quoi... Et moi je regarde avec des yeux énamourés.... :tropdrole:
Pour les petits pots, elle est à 1 par jour et idem, elle adore ça... et en plus elle trouve le moyen de raller si je ne suis pas assez rapide.... Non mais, quelle râleuse... Comme sa mère... :tropdrole:

Bises
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
BBnathan
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:12
Localisation : la chapelle mouliere
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

Coucou

Mon petit homme a eu 6 mois dimanche dernier...
Il pese 7kg200 pour 62cm..
Il tien assie...il arrive a ce metre sur le ventre..
Mange des petit pots (carotte et poire) depuis quelque semaine
fais c nuit depuis....sa naissance (20h - 5h et de temps en temps 4h au plus tot) ne pleur pas meme pour manger il couinne ces tout...par contre toujours aucune dent pourtant les gencives travail depuis c 3 mois...il vient de decouvrir depuis 2 jours un nouveau jeu laisser tomber tous ce qui es a sa porter, pour qu'on lui redonne...Papa capitule tres rapidement hihihi
bonne soiree
Maman d'un petit amour Nathan né le 25 octobre 2009 a 11h38 2kg930 pour 47 cm par césarienne

Notre rayon de soleilImage

Deux oui pour un nomImage

Image
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

:coucou:
Benjamin a 5 mois et demi. A la dernière pesée (hier) il faisait 7kg550 et 70cm.
Bébé allaité exclusivement jusqu'à près de 5 mois, il est au LA uniquement depuis quelques jours et aujourd'hui je tente la première cuillère de carotte!
Il nous regarde manger avec envie depuis peu et quand je lui présente une cuillère il ouvre gd la bouche donc je me dis que c'est le moment.
Il est à l'aise niveau motricité: il se retourne sans cesse, veut se mettre assis depuis lgtps et tient avec de moins en moins d'appui (mais pas tt seul), il aime qu'on le tienne debout et il sautille et cherche à avancer. Il veut ramper mais sur de nbreuses surfaces il a du mal (couverture molle par ex). Il mange ses pieds depuis qq semaines
Il saisit bien les objets et mets tout à la bouge. Il jette les jouets quand il n'en veut plus
Pas de dents à l'horizon mais ça travaille.

Côté langage pas de syllabe du tout. Les petits areugh sont devenus des cris plus forts et plus long et on a droit à de véritables éclats de rire depuis peu mais aucun ma, ba, pa ... :non:
En fait il ne cause pas sans arrêt mais seulement qd il veut qq chose ou qu'il a une émotion (cri de joie....merci pour les oreilles!!) Bref un vrai mec, il parle pas bcp mais il agit!!!

Voilà, ni en avance ni en retard de ttes façons, pour sa maman il ne peut pas être plus parfait!
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
schoops
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 14 oct. 2013, 08:28
Contact :

Re: Bébé a 6 mois

bonjour je suis maman d'une petite Leylou de 6mois et demie.
elle mange bien depuis ses 4.5 mois car les nuits était horrible.
maintenant elle fait ses nuits elle se réveille parle (blabla.....) et voit que personne vient elle se rendors. n'aime pas rester dans le parc car elle finit par s'ennuyer. elle ne se tourne pas se laisse tombé sur le ventre, ne s'est pas encore s'asseoir mais se tient assis quand je la met et finit par glisser.
elle adore le trotteur et tient bien debout depuis ses 5mois.
le gros problèmes crises pour les repas, crises pour son occupe d'elle.http://www.enceinte.com/forum/posting.p ... 17&t=13466#
dur dur pour moi mais surtout pour le papa de 43ans qui rentre du boulot et l'entends hurle.
voilà toujours pas de dents, sinon.
merci des conseils les filles
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités