Bonjour
Je suis maman d'une petite Emy qui a 4 ans 1/2 mais je n'ai pas pu l'allaiter. Mon petit Yan doit bientot sortir de son nid douillet et comme ma santer va mieu je vais pouvoir l'allaiter mais je ne sais pas vraiment comment mi prendre.
On ma dit qu'il fallait preparer ses sein avant mais on ne ma pas dit avec quelle creme, peut on utiliser un tire lait ( pour que papa participe) une amie m'en a preter un manuel mais j'ai lu qu'avec une ordonnance on pouvait en loué un electique et que le lait sort mieu et que c'est moin douloureux. J'ai aussi lu que la bonne position de bebe c'est qu'on soit nombril contre nombril.
Mais bon juste des on dit...
Pourtant je suis mes cour de preparation a la naissance chaque semaine mais je suis avec 2 autre maman qui on deja eu aussi des enfant mais elles ont deja allaiter et j'ai l'impretion que la sage femme zappe un peut le cour de l'allaitement. Je lui ai demander a plusieur reprise mais elle me dit oui on n'en parle la prochaine fois et la fois suivant on parle d'autre chose.
Mon terme est prevu pour le 14 mars mais je vais avoir un declanchement fin fevrier car mr Yan profite un peut beaucoup et a deja de belles rondeurs!
Desoler si je suis longue et merci a celle qui me feron partager leur experience.
Biz a toutes
Cindy
BB arrive bientot mais aucune connaissance en allaitement.
- abeilleverte
- Fraise d'argent
Re: BB arrive bientot mais aucune connaissance en allaitement.

N'ai pas peur si tu as tres envie tu y arrivera.
Demande bien le peau à peau tres important pour faire monter le lait et tres rassurant pour bebe. Mon bebe chercher mon sein tout seul. Pour le tire lait je te conseil un electrique à loué en pharmacie avec ordonnance.
Pour preparer tes seins je te conseil la creme LANSINOH ou lanoline. Demande en pharmacie.
Si tu as beaucoup de lait tu peux aussi acheter des coquilles recceuil lait.Les miennes ne m'ont presque pas servies.
Et si tu as encore plus besoin de conseil tu peux aller sur la LECHE LEAGUE. Super site.
bisous et bon courage
Re: BB arrive bientot mais aucune connaissance en allaitement.
Bonjour abeilleverte
Merci pour tes conseils et je vais allez voir ce site.
Biz a ton petit bou de choux.
Merci pour tes conseils et je vais allez voir ce site.
Biz a ton petit bou de choux.
-
- Informations
-