Grossesse non aboutie

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
marysandro
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Grossesse non aboutie

Enchantée de faire ta connaissance Valentine. Je vais aussi me présenter.

Je m'appelle Marie et j'ai 34 ans. Mon compagnon va avoir 40 ans en septembre. Nous sommes en couple depuis fin 2006. 6 mois plus tard, je tombais enceinte, car je n'avais pas de contraception (je n'ai pas le droit d'en avoir, sauf le stérilet, ayant un pb de coagulation sanguine). Etant en désaccord avec mon compagnon, j'ai décidé d'avorter à 11 semaines et je me suis séparée de lui. Mais 9 mois après, on a remis ça jusqu'à aujourd'hui ! Thibault est née en 2010. Il aura 5 ans dans 7 mois. Cela fait 2 ans et 9 mois que nous avons le projet d'agrandir la famille.
La première année, je me suis pas trop prise la tête car en faisant enlevé mon stérilet, j'ai eu un premier épisode migraineux qui a duré plus de 6 mois.
Le 7 avril 2014, j'ai rencontré mon gygy, car presque 2 ans, sans aucun signe de grossesse, j'ai décidé de réagir. Il m'a demandé de perdre du poids. Le soir même, je m'inscrivais aux réunions ww. Le 10 mai 2014, je découvrais que j'étais enceinte. J'ai toujours pensé qu'il voulait que je pense à autre chose. Le 12 mai, j'arrêtais la cigarette (1er essai en 14 ans de cigarettes). Le 31 mai, je découvrais que je faisais une FC, je l'ai su de suite car je ne voyais plus le coeur. J'ai subi un curetage le 12 juin entrainant un nouvel épisode migraineux qui a duré jusqu'en octobre.
En janvier 2015, j'ai repris RDV avec mon gygy, car ras le bol. Il m'a mise sous Clomid et acide folique. Le 17 février, je découvrais un :+++: !
Puis tout s'est enchainé, les pertes de sang le samedi, le lundi, le mardi ! A l'hôpital, on m'a dit repos et on m'a donné du spasfon et des ovules de progestérone, avec une visite de contrôle dans 10 jours. Ayant ma visite chez mon gygy, j'ai opté pour lui et là, il m'a annoncé que la poche n'avait pas grandi, ... La suite, tu la connais !

En effet, ses remarques ne sont pas des plus agréables car hier, il m'a fait comprendre que ce n'était pas grave, il faut passer à autre chose. J'avais envie de lui dire que je n'étais pas d'accord avec lui. C'est dur, je souffre, je voudrais un bébé ! Mais c'était peine perdu donc je me suis tue. J'ai ravalé mes larmes, respiré, payé, puis je suis partie. Une fois dans ma voiture, j'ai laissé le trop plein aller avant de rentrer à la maison.

Je ne sais pas si tu le sais, mais il semblerait que nous soyons plus fertiles après une FC. Donc vivement, que cela sorte et qu'on puisse avancer dans nos parcours.
Thibault est né le 16 octobre 2010Image

Après 2 ans d'essai, FC le 31 mai 2014, curetage le 12 juin 2014.
Visite de contrôle chez le gygy le 06.08.2014, on a eu le feu vert !

Test +++ en février 2015. Poche vide le 04.03.2015. Expulsion de la poche naturellement, le 10.03.2015.
Reprise des essais.

Boulette57
Première fraise
Première fraise

Enchantée aussi Marie!
Et ben... Quel parcours! En tout cas je suis heureuse pour toi que tu sois toujours avec le papa et que tu es un beau petit garcon!
Et tes migraines c'est affreux... Mon mari aussi est migraineux mais pas à ce point. Et je sais que ça rend cinglée des douleurs comme ca mais alors 6 mois!!! :etonnant:
Tu sais a quoi son du tes migraines?

Tu as bien fais de consulter au bout de deux ans d'essais et je te félicite pour ta perte de poids et l'arrêt de la cigarette car ca aussi c'est pas évident.

Pour ton gyne laisse tomber il y a des gens qui n'ont vrailent pas de tact...
Moi c'était mon echographe que jaurais pu taper le jour ou j'ai appris que j'avais juste un sac vide! Désagréable et froid, je suis partie , j'ai paye la secrétaire en larmes et je suis rentrée chez moi avec mon mari.
Heureusement que mon gyne a été plus doux apres cet épisode...

Oui j'ai lu aussi qu'après une fc dans les 6 mois apres on est beaucoup fertiles!
Donc j'espère quapres notre libération on aura vite un beau :+++: je :croisedoigts:
Maman d'une merveilleuse petite fille née le 22/02/2012
Essais bebe 2 avril 2014
+++ le 27/01/2015
Grossesse non évolutive detectée le 20/02/2015
En attente d'expulsion....
marysandro
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Valentine,

J'espère que tu vas bien. As tu connu des changements durant ton we ? Tu continues ton traitement ou non ?

Pour ma part, suite au rdv gynéco de mercredi, je suis allée faire ma PDS et le taux a diminué. Je suis passée de 2200, il y a 15 jours, à 820, il y a 4 jours. Donc la FC se confirme. Je commence à voir du rose dans les pertes blanches depuis ce matin, donc je me dis que ca va pê partir.

Pour tes questions, non, je n'ai aucune réponse face à mes migraines. J'ai rencontré un ophtalmo (qui m'a dit que j'étais surcorrigée au niveau de ma myopie, mais est-ce la réponse, je ne sais pas ?) J'ai aussi rencontré un ostéo et un neurologue. Ce dernier me proposait un fort traitement que j'ai refusé. Je pense que les migraines ont un lien gynécologique. Pour cet évènement, j'ai eu des migraines de suite. Mais, je touche du bois, car elles n'ont pas duré !

Test +++ en février 2015. Poche vide le 04.03.2015. Expulsion de la poche naturellement, le 10.03.2015.
Reprise des essais.
Boulette57
Première fraise
Première fraise

Coucou Marie! :coucou:

Ah c'est cool pour ta pds! J'espère pour toi que ça va se faire naturellement mais si tu as deja des pertes roses c'est bon signe :croisedoigts:

Sinon pour ma part, j'ai recommencé les cachets dimanche pour une durée de 5 jours. Mais pour le moment Ben toujours rien comme la première semaine ou je les ai pris.... Meme pas de douleurs ou de pertes mêmes marrons. Donc j désespère un peu... Je suis bien partie pour me diriger vers le curetage. Au mois je serais peut être enfin délivré car j'en peux plus.
Hier ca été diffcile moralement car jaurais du etre a deux mois de grossesse.... Je sais qu'il faut pas compter car c'est se faire du mal mais ca m'a sauter aux yeux...

Pour tes migraines je comprend que tu es pas voulu prendre un traitement fort. Mon mari en a prit un moment et il été complètement drogué.. Plus c'est fort plus tu deviens un légumes.

Sinon j'espère que toi ton moral ca va?
Essais bebe 2 avril 2014
+++ le 27/01/2015
marysandro
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Valentine,

Je comprends que tu en aies marre car je suis pareille que toi. J'ai envie de retourner au travail afin de ne plus y penser. J'ai eu l'occasion d'avoir le curetage (IVG et FC1) et franchement, ce n'est pas des plus désagréables. Je me souviens avoir beaucoup pleuré dans la salle de réveil, mais je savais que désormais, je pouvais continuer d'avancer. Il n'y a plus de douleur, presque plus de sang, tu n'es plus dans l'attente. J'espère que cela va commencer à bouger.
Tu n'auras pas un bon moral pendant quelques temps et c'est normal. Pour ma part, il faut faire le deuil de cet "enfant" car on l'a imaginé, idéalisé, même si c'est un grain de riz au départ. Prends ton temps surtout.

Moi, moralement, j'ai pas la pêche, mais je ne suis pas déprimée pour autant. Disons que je suis assez battante, donc je ne m’apitoie pas trop sur mon sort, même si la douleur est là. Retourner dans la routine, retrouver mes collègues et les résidants me fera du bien. Je pense que lundi j'y retourner, enfin, je m'y prépare !

Du sang continue de couler depuis hier. Mais je pense que la poche est tombée ce matin, quand je suis sortie de la douche. J'ai observé et je pense que c'était ça. Je dois refaire une PDS jeudi matin.

Bon courage et donne moi de tes nouvelles

Reprise des essais.
Boulette57
Première fraise
Première fraise

Coucou!

Oui c'est dur de faire le deuil mais bon ça sera quand même plus facile quand il n'y aura plus rien et que je pourrais repartir de zéro car la psychologiquement c'est difficile tant que rien sest passé.

Quand tu as fais ton curetage, tu n'as pas eu de douleurs par la suite?
Ca c'est un truc qui me fait un peu peur.

Moi je sais pas si je serais prête de revenir toute de suite au travail... Je vais voir comment ca se passe et je verrais avec mon medecin. Je suis d'un naturel assez pessimiste heureusement que j'ai mon mari qui est tout l'inverse.

C'est bien que tu es expulser naturellement meme si de voir ca c'est pas très agréable... J'espère que ta pds sera bonne demain.
Tu nas pas d'écho pour contrôler que tout est parti?

Je suis contente de pouvoir discuter avec toi
A très vite :bisou:
Essais bebe 2 avril 2014
+++ le 27/01/2015
marysandro
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Valentine,

Je suis désolée qui ne se passe toujours rien pour toi. Tu vas aller consulter quand ?
Pour ta question, non, je n'ai jamais eu de douleurs après le curetage. Tu as des pertes de sang, mais rien de dramatique. Je me souviens qu'au bout de quelques jours, c'était fini. Par contre, je devais attendre le retour de couches qui lui a mis 2 (longs) mois !
Pour moi, cette étape n'a jamais été mal vécue, puisque je ne voulais pas ressentir les contractions, les douleurs, la perte de sang, ... Le curetage te "protège" de tout cela. J'ai eu des pertes hémorragiques lors de ma FC en mai 2014 et je peux te dire que cela fait peur. Je perdais des "morceaux" de sang, c'était horrible. Une serviette hygiénique de nuit me faisait moins de 30 minutes.
Pour répondre à ta question, mon gynécologue n'a pas prévu de visite de contrôle et je trouve cela bizarre. Je ne sais pas comment je vais savoir que je peux passer à autre chose. Je me dis que si en fin de semaine prochaine, je perds toujours du sang, je me rendrais aux urgences pour faire une écho. Je n'irais pas chez mon gynécologue car il va encore me prendre 60€, pour rester 15 mn, ca suffit !
Pour le moment, je dois faire ma PDS demain matin.

Je voulais moi aussi te dire que ca me fait du bien de discuter avec toi. Hier soir, j'ai eu un gros coup de blues. Entre l'ostéopathe qui me dit, c'est pas grave, vous recommencerez, (J'avais envie de lui dire "...., tu sais même pas ce que c'est!!!"), la copine qui envoie un message pour prendre des nouvelles, mon compagnon qui était au travail, je me suis retrouvée seule avec mon fils. Nous sommes allés au Mac Do et j'ai mangé, mangé, mangé, ... Je ressentais un grand vide et sur le chemin du retour, je me suis mise à pleurer, j'étais inconsolable. Enfin, j'ai bien du me reprendre car je devais m'occuper de mon loulou.

Continue à rester à la maison, si tu en ressens le besoin.Ca ne sert à rien de retourner au travail si tu ne le sens pas, surtout que tu travailles avec des enfants. Ils ressentent tout. Prends soin de toi, surtout !!!

A bientôt, bisous :bc:

Reprise des essais.
Boulette57
Première fraise
Première fraise

Coucou Marie!

Mon rendez Gyneco est prévu mercredi! J'ai hate quon en finisse.
Merci pour tes explications sur le curetage et ton ressentie.
C'est vrzi que d'un cote tu vois rien et tu sens rien comme tu dis.
Par contre ton retour de couche a été long... J'imagine comme ca du etre dur d'attendre!

Sinon toi comment ça va? Tu perds toujours du sang? C'est vrai que c'est bizarre que ton Gyné n'a pas donné de rendez vous pour te suivre...
Sinon tu fais comme tu as dis tu fais un tour aux urgences pour vérifier.
Faut repartir sur de bonnes bases.

Je comprend ton coup de blues.... J'en ai souvent en ce moment surtout ce week end...
J'ai laissé ma puce partir une semaine au ski avec ses grands parents. Au début me suis dis que ca me ferait du bien aussi en plus elle été diffcile ces derniers temps. Mais depuis qu'elle est partie je me sens seule....
J'arrête pas de pleurer meme si je sais qu'elle va s'éclater la haut.
Mais jme disais que c'est grace a elle que je me levais tous les matins, que je me bougeais et faisait a manger... J'appréhende deja demain matin.... La maison va être vide.

Enfin faut avancer pour eux.
As tu un facebook ? On pourrait échanger aussi par la a part si tu en as pas ou si tu préfère continuer ici. Il n'y a aucun soucis pour moi.

Bon début de semaine. :bisou:
Essais bebe 2 avril 2014
+++ le 27/01/2015
marysandro
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Valentine,

Je m'inquiétais de ne pas avoir des nouvelles de toi. L'expulsion n'a alors pas eu lieu si j'ai bien compris. Vivement que tu en saches un peu plus mercredi. Je ne sais pas si je t'ai rassurée, mais je te fais profiter de mon expérience, enfin j'aurais aimé de ne pas avoir à connaitre, enfin, ...

Je comprends bien ton coups de blues. Ca été ta première journée sans ta puce ? Je ne sais pas comment tu as fait, car je te comprends quand tu me dis que c'est grâce à elle que tu peux te lever le matin. Je suis comme ça aussi. Heureusement, que Thibault est là. Sinon, la vie serait triste. L'assistante maternelle qui garde mon fils, me disait la semaine dernière que c'est son fils aîné qui l'a aidé à garder la tête hors de l'eau. Elle a perdu son deuxième bb, quelques jours après la naissance. Elle me parle de sa petite Camille de temps en temps. Je la trouve très forte, car je trouve cela beaucoup plus terrible que nous.

Oui, j'ai un FB et pas de souci pour échanger la dessus.
Je te laisse un message privée.

Bisous ma belle !!!

Reprise des essais.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations