JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Félicitations Vanou ! ! ! Certains accouchement/césarienne sont vraiment pas de bons souvenirs mais je crois qu'on oublie vite et si toutes les 2 allez bien c'est le principal!!!
Lola j'espère que Marilou va mieux aujourd'hui !
Mmeryl, c'est le pédiatre qui m'a dit 1 biberon d'hepar par jour pour aider a évacuer. Cela fait une semaine que Myron avait du mal a faire et ce matin miracle il a fait seul :-) le pédiatre m'a dit de changer l'eau mais pas de lait car il le prend bien et grossit avec celui-là.
Saphir j'espere que tout rdv se passera bien!!
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

félicitation vanou pour l'arrivée de Louna! un peu plus désolée de te compter parmi les mamans césarisées, n'hésite pas à en parler si besoin et si tu as des questions n'hésite pas non plus! bon courage pour ton rétablissement, ne force pas trop et marche souvent ça aide!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
vanou2287
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:28
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

merci beaucoup
arrêt pilule juillet 2010
31 mai 2014 à J54 test +, pds +

Image

url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou les filles !

ça y est médecin fait !

J'ai donc vu le médecin après avoir attendu 3/4 d'heure ! :rougedecolere:
elle a donc regardé et ça ne serait pas une fissure en fait ! (j'y connais rien moi donc je faisais confiance à la puéricultrice de la pmi qui m'avait dit ça !)
Donc le dr pense que ça ne lui fait pas mal (et donc elle pleurerait + à cause de coliques quoi) elle m'a quand même donné de la "pâte à l'eau" (mais ya du talc dedans je trouve ça bizarre de lui assécher les fesses justement) à lui mettre à la place du bepanthen. Vous connaissez ?

Et elle se sentait à l'aise hein, gros pipi comme à son habitude, mais là quand yen a plus, yen a encore !! :tropdrole: C'est une pisseuse !! :-D

saphir, oui on découvre de nouveaux produits un peu tout le temps ! C'est vrai que je ne veux pas utiliser de lingette car ça me semble trop chimique, et agressif pour les tites fesses !

Ameasydream et mmeryl, on entend toujours des sons de cloche différents de la part des pédiatres, médecins tout ça ! Pas facile de s'y retrouver !

Comment vont vos bébés ? Et vous alors ?

D'ailleurs comment sont les nuits de vos bébés ? Ils se réveillent souvent ? et mettent combien de temps à se rendormir ?
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Hello!

Voilà, j'ai tous les résultats entre les mains.
Manoa fait parti des 30% d'enfants qui sont contaminés par le CMV de la mère in utero. C'est le sang dans le cordon qui nous l'a appris. Par contre, les urines récoltées 2 jours après la naissance ont montrées qu'il a réussi a éliminer cette "cochonnerie"!
Du coup, il n'a pas de séquelles et ne devra meme pas faire l'objet d'une plus grande surveillance. Nous sommes ravis et soulagés.

Autrement, niveau sommeil, il dort beaucoup. Il a par contre une phase pénible de 18h à 21 heures où il ne trouve plus le sommeil, à des coliques et du coup pleure pas mal.
Le soir, il s'endort entre 21h30 et 22 heures. Il dort 5 heures, tete 15 minutes et se rendort aussitôt. Il revient 3 heures après, retete et se rendort. Il finit sa nuit vers 9 heures le matin. C'est chouette, je trouve que le rythme est déjà pas mal.
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Oh oui c'est bien ça tu as de la chance !

Je mets environ 1h à chaque fois avec Marilou.

Quand Manoa a fini de téter tu le recouches direct ? Car moi je la garde dans mes bras pour qu'elle s'y rendorme. Je devrais peut être la remettre direct au lit, mais c'est avec ce fichu rot, j'ai du mal à gérer ! Attendre qu'elle en fasse un ou pas ! Car elle rote mais pas à chaque fois ! Et si ça la gène, soit elle ne dormira pas, soit elle revomira dans son lit.

Sinon c'est quoi cmv ?
Tant mieux en tous cas que tout aille bien au final !! :good:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Oh Saphir quelles bonne nouvelle pour le CMV... ouf vous devez être soulagés!

Lola oui je connais la pate à l'eau c'est ça que j'utilisais un temps avec mon grand lorsqu'il avait les fesses abimées mais je suis revenue au talc pur! rien de mieux qu'assécher les fesses quand elles sont rouges. L'éosine c'est bien aussi mais tu peux moins surveiller l'évolution. Je l'utilise lorsque c'est vraiment très abimé. Moi les crèmes mitos** bebant** ... ça n'a fait qu'empiré à chaque fois!!

Sinon pour les nuits, Emily fait 20h/1h puis après c'est toutes les 3h. Depuis qu'elle est plus malade je peux la reposer vite dans son lit donc un biberon + les rots ça dure 30min et c'est fini. On a un peu de retard pour le rythme mais ce n'est pas à l'hôpital qu'on pouvait!

Sinon de mon côté retour de couche d'après la sage-femme. moi j'ai plus cru à un soucis avec la contraception mais bon je vais lui faire confiance! Pour Ethan je ne l'avais pas eu alors là ça m'a surpris qu'elle me dise que c'était ça!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou :coucou:

Ici côté nuit c'est nickel, Myron prend en general le dernier bib du soir vers 23h30/00h puis se reveille vers 4h et 8h. Cette nuit impecable biberon à 23h30 puis il s'est reveillé à 5h et j'ai dû le reveiller moi même à 10h car Mr dormait toujours!! Le soir il a du mal a s'endormir en general (dors tellement bien l'apres midi!!!) mais la nuit en 30/40min il est changé, a bu son bib, le rot fait et rendormi aussitot :good:

Petite question, lavez vous vos bébés tous les jours ou tous les 2 jours?
Car jusqu'à maintenant je le lavais tous les jours mais je me suis dis vu qu'il a la peau sèche c'est peut etre mieux tous les 2 jours!!
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

super que Myron fasse de belles pauses la nuit!!!

Nous pour les bains c'est que tous les 3 jours, on est en hiver et ils se salissent peu. Par contre on lave le visage tous les jours. Après on est une famille à la peau sèche, les bains et douches répétées nous font plus de mal que de bien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ok les filles ! Pas mal vos nuits ça va! :good:
Un peu plus difficile pour Emily encore mais ça va venir de toutes façons !

Pour le retour de couches, ça m'embete avec la pilule que je prends, je n'aurai pas de règles et ne saurai donc pas quand j'aurai un retour de couches. Enfin quand je pourrai à nouveau quoi !
En + je l'ai oubliée 3 fois ce mois ci ... Et pas très envie de prendre le préservatif ...

Pour le bain, on fait tous les 2 jours. Sauf le we, on ne fait pas. Donc ça fait lundi - mercredi - vendredi !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités