Je viens bientôt vous rejoindre dans ce triste statut... Voilà mon histoire...
Mon mari est atteint d'une sclérose tubéreuse de Bournevil. N'étant que très légèrement atteint, il vit très bien avec d'autant que depuis peu, il prend un traitement qui stabilise sa maladie. Malheureusement, comme c'est une maladie autosomique dominante, nous avons une chance sur deux que nos enfants soient atteints. Nous le savions et avons pris le risque.
En 2012, j'ai accouché d'une petite fille en pleine forme et qui n'a pas la mutation génétique... On sait qu'on a eu de la chance mais on se dit: "Pourquoi pas une 2è fois??" On aurait pu passer par FIV avec un diagnostique pré-implantatoire malheureusement, en Belgique, tous les hôpitaux ne le font pas pour cette maladie et le seul qu'on connaisse, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec eux et je n'ai plus confiance. Entre autre, pour ma fille, on a fait la ponction de villosité chez eux et, malgré une ordonnance de ma gynécologue avec la mutation précise et le gène, ils ont testé une autre maladie...
Bref, on décide de retenter notre chance. En décembre 2014, on a le plaisir d'avoir un beau

Les résultats sont tombés le jeudi 29/01 et notre fils a la sclérose tubéreuse de Bournevil. Lors de l'annonce des résultats, la première chose que je demande à ma gynéco, c'est de laisser passer l'anniversaire de ma fille (05/02) pour ne pas lui gâcher sa fête. Elle accepte mais me dit qu'il ne faut pas trop traîner car je suis encore dans les délais pour faire un curetage.
Mais depuis jeudi, j'ai eu le temps de faire des recherches et je ne veux plus du curetage. J'ai besoin de pouvoir voir mon fils et là, je ne pourrai pas. De plus, l'image de son petit corps déchiqueté par l'aspiration me révulse. J'aimerais pouvoir accouché par voie basse mais je ne sais pas si je pourrai...
En plus de ça, mon mari aimerait qu'on attente d'autres échos, voir irm pour essayer de savoir à quel degré il est atteint mais ça veut dire attendre 32 semaines... et ça me fait peur...
Je suis complètement perdue... un jour je pleure, un jour je ris... je ne supporte plus d'être seule avec ma fille de 3 ans... je ne supporte plus d'être seule toute la journée au boulot...