FC 2015

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
mina197
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 02 sept. 2014, 13:13
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Trichna:ton rdc devrait arriver bientôt, mais ne psychotes pas trop car moi, si je m'y met, ça peut carrément tout couper! J'ai même eu une phase de stress où je les avais deux fois par moi!
Oui, on a réessayé depuis avec Doudou, mais déception tous les mois en voyant mes règles arriver!
Le choc a été terrible pour lui aussi. Il n'a quasi pas parlé pendant trois jours. Il s'est beaucoup culpabilisé! Comme moi surement, mais j'en ai été surprise! Comme si seule nous les femmes pouvions ressentir la douleur à ce moment là! Quelle erreur! C'est lui qui a proposé le premier de s'y remettre, alors voilà!

Ptitchaton: Ben le gynéco que j'ai vu en novembre m'a dit que vu que j'avais fait une FC, on verrait ça dans 6 mois! Ici, pour avoir un rdv il faut attendre au moins 4 mois, une galère!
C'est vrai que comme tu le dis, avoir une grossesse sereine après ça va être compliqué, mais en même temps, ce serait un tel bonheur!

Comment c'était pour vos première grossesse? Et comment vous voyez ça aujourd'hui?
Nous 38 ans. Ensemble depuis 9 ans!
Essais depuis 12/2012
FC précoce en 09/2014
Test + le 19/01/2016
21/01:376 UI
18/03:Echo 12 SA Tout va bien!
26/05: 23 SA: C'est une Fille.
14/09/2016: Elle est là!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"

mina197
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 02 sept. 2014, 13:13
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Chouchou124: D'abord Bienvenue à toi, et vraiment désolé que tu aies à traverser cette si difficile épreuve!
Tu as raison, certaines tissent le lien de suite,et c'est ce qui est le plus dur finalement, c'est faire le deuil trop tôt d'un être que nous ne connaitrons jamais mais que nous aimions déjà!
Courage à toi donc dans cette épreuve, et à ton homme! La vie est belle et pourtant parfois si triste!
Nous 38 ans. Ensemble depuis 9 ans!
Essais depuis 12/2012
FC précoce en 09/2014
Test + le 19/01/2016
21/01:376 UI
18/03:Echo 12 SA Tout va bien!
26/05: 23 SA: C'est une Fille.
14/09/2016: Elle est là!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
trichna
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:42
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Courage ptit chaton ,encore un moment difficile a passer :-(
essaie de prévoir une multitude de chose a faire pendant les prochains ,il faut s'occuper l'esprit!
gygy a prévu une contraception pour le mois a venir?
trichna
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:42
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

mina197 a écrit :Trichna:ton rdc devrait arriver bientôt, mais ne psychotes pas trop car moi, si je m'y met, ça peut carrément tout couper! J'ai même eu une phase de stress où je les avais deux fois par moi!
Oui, on a réessayé depuis avec Doudou, mais déception tous les mois en voyant mes règles arriver!
Le choc a été terrible pour lui aussi. Il n'a quasi pas parlé pendant trois jours. Il s'est beaucoup culpabilisé! Comme moi surement, mais j'en ai été surprise! Comme si seule nous les femmes pouvions ressentir la douleur à ce moment là! Quelle erreur! C'est lui qui a proposé le premier de s'y remettre, alors voilà!

Ptitchaton: Ben le gynéco que j'ai vu en novembre m'a dit que vu que j'avais fait une FC, on verrait ça dans 6 mois! Ici, pour avoir un rdv il faut attendre au moins 4 mois, une galère!
C'est vrai que comme tu le dis, avoir une grossesse sereine après ça va être compliqué, mais en même temps, ce serait un tel bonheur!

Comment c'était pour vos première grossesse? Et comment vous voyez ça aujourd'hui?

j'essaie de ne pas psychotter arf c'est très difficile ,puis faut savoir que comme fc naturelle pas de medoc pas de curetage gygy m'a dit que je pouvais m'y remettre et c'est ce qu'on a fait alors aide pas ,d'autant que ma FC c'était sur C1 (me frappez pas pitié).
Mon homme pareil , il s'est pas livré mais j'ai bien vu que ça a été dur pour lui aussi.
Mes premières grossesses se sont super bien passés ,toute les deux desirées
la première début de grossesse 26 novembre 2004 bb garçon né le 17 août 2005 50.5 cm pour 3.565
Ma deuxième grossesse ,début de grossesse 20 sept 2011,bb garçon né le 15 juin 2012 51 cm pour 3kg860
J'étais pas du tout stressée , mais je sens que pour la prochaine ,elle va être très stressante ,je crois même que je vais installer un lit de camp aux toilettes .......
chouchou124
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv. 2012, 14:29
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

mina197 a écrit : Comment c'était pour vos première grossesse? Et comment vous voyez ça aujourd'hui?
Je l'ai vécu angoissée ! Angoiséé de perdre mon bébé , alors que je n'avais jamais vécu de FC!
Ét la c'est , c'était tout autrement , pas d'angoisse plus sereine... Je me demande si inconsciemment je ressentais que Ca n'irait pas jusqu'au bout ... Comme ci je me protégeais ...
Alors si je retombe enceinte je ne sais pas comment je vais réagir ...
[font=Comic Sans MS]La page s'est tournée début février, bientôt une nouvelle histoire sur une autre page, espérons meilleure...[/font]

Image
trichna
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:42
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Je l'ai vécu angoissée ! Angoiséé de perdre mon bébé , alors que je n'avais jamais vécu de FC!
Ét la c'est , c'était tout autrement , pas d'angoisse plus sereine... Je me demande si inconsciemment je ressentais que Ca n'irait pas jusqu'au bout ... Comme ci je me protégeais ...
Alors si je retombe enceinte je ne sais pas comment je vais réagir ...[/quote]




C'est vrai , j'ai ressenti ce petit truc ,cette petite voix qui me disait qu'il y avait qqchose qui n'allait mais je me suis empressé de l'oublier
ptitchaton
Super fraise
Super fraise
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:30
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Bonjour les filles,

Chouchou, c'est exactement mon histoire! Bebe de 5mm pour 8sa dc trop petit même si cœur battait! Du 31 déc. Au 27 janvier j'étais sur un nuage. Pour ma prem grossesse j'étais mega stressée et je pensais aux fc, puis malformations, puis un cœur qui s arrête et des bébés morts ds le vendre a 8mois ! Bref la totale ! Et ici j'étais cool, j'avais même acheté des trucs et réorganise ma garde robe av vêtements de grossesse! Jms je n'aurais imaginé ça. La veille de l écho j'avais retrouvé les échos de ma puce et je me disais que mon bebe devrait mesurer 2cm. Je me disais même plus car mon ventre est déjà bien sorti. Du coup quand on m a annoncé 5mm j'ai compris et j'ai passé la pire semaine de ma vie a tous les jours osciller entre déception et espoir jusque mardi.

Mes seins ont ramolli, mon ventre commence a dégonfler et mes nausées disparaissent. Mon moral est en dents de scie mais je me raccroche en espérant retomber vite, très vite enceinte.

Ma gygy m a dit d attendre un cycle avant de réessayer. Vous avez eu vos premières règles combien de temps après vos saignements? Vous avez ovulé après la fc?
Image
essai B2 5/14
C10 + 31/12/14 -04/02 FC 8SA+5 12/02 curetage
C4 + 21/06/15 FC 28/06
29/04/16 +
2/05/16 pds+ 500ui
11/05/16 vésicule vitelline 5SA embryon 1mm
25/05 14mm dpa 5/01/17
22/06 5,36cm
13/07 +10cm 120g BabyBoy
10/08 325g
7/09 28cm 635g
5/10 35cm 1240g
26/10 1880g
16/11 2440g
7/12 3150g

Image
mina197
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 02 sept. 2014, 13:13
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Trichna: Fc sur C1 mais non, personne va te frapper parce que t'es hyper fertile, c'est tant mieux un problème à la fois, c'est déjà dur à gérer! Tu as a priori eu deux jolis bébés en bonne santé, alors, c''est normal le stress, mais ça aide à se dire que la prochaine fois devrait bien se passer, même si c'est pas facile de relativiser!

Chouchou 124: Donc à priori tu es comme moi, une angoissée.... Je me demande si ça ne joue pas dans mon cas sur le fait de tomber enceinte... J'ai peur de ne pas arriver à être enceinte jusqu'au bout...Et si j'y arrive d’être une mère exécrable! J'ai peur de l'avenir car j'ai conscience de la responsabilité que c'est d'avoir un enfant! Les angoisses se sont accumulées! Peut-être qu'elles bloquent tout? Je ne sais pas non plus comment je vais réagir, mais bon, seul l'avenir peut nous rassurer!

Ptitchaton:
Après une épreuve aussi dure pour toi (je n'ai pas eu trop le temps de me projeté après 3 jours seulement) ça doit pas être évident!
En ce qui me concerne, j'ai eu mes règles normalement après un cycle de jours! Par contre, ça a été un cycle super douloureux. Comme si mon corps ressentait tout en multiplié!
Nous 38 ans. Ensemble depuis 9 ans!
Essais depuis 12/2012
FC précoce en 09/2014
Test + le 19/01/2016
21/01:376 UI
18/03:Echo 12 SA Tout va bien!
26/05: 23 SA: C'est une Fille.
14/09/2016: Elle est là!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
trichna
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:42
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

merci mina ,ça reste difficile de relativiser quand même ,en plus j'ai d'autres soucis en ce moment qui ne m'aide pas a me remonter le moral arf vivement 2016 parce-que 2015 a très mal commencer!
chouchou , je pense que toute première grossesse est hyper stressante entre la peur de ce qui pourrait arriver et le comment ça va se passer après ,le fait qu'on s'interroge si on va savoir faire tout comme il faut,c'est fou le nombre de petit détails qui nous empêche de dormir et je pense que nos prochaines grossesses ne seront pas zen du tout!
ptit chaton ,au bout de 4 semaines ,je n'ai toujours pas eu mon retour de couche (d'ailleurs ça me rend folle),alors je ne sais pas te dire comment c'est ,mais je n'ai jamais attendu mes règles avec autant d'impatience!!!
chouchou124
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv. 2012, 14:29
Contact :

Re: FC 2015 comment recommencer?

Coucou,
Oh oui en lisant ton post ptitchaton ça m'a droit fait penser a ce que je suis ou ce que je vais vivre ...
Une bien grande angoissée Mina.. Ét depuis que je suis maman ça c'est accentué !
Vivement la fin de cette douloureuse souffrance
[font=Comic Sans MS]La page s'est tournée début février, bientôt une nouvelle histoire sur une autre page, espérons meilleure...[/font]

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité