► PICARDIE OFFICIEL !! Qui pour bavarder ? ♪

Les futures Mamans de Picardie
felicidad60
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: ► PICARDIE OFFICIEL !! Qui pour bavarder ? ♪

Felicitation Xeniram pour ta puce , comment s'appelle t'elle?

Je pense que je serai comme toi, je regrette presque que ce soit la fin de ma grossesse . Même si j'ai hate de rencontrer ma puce et que çà se termine car c'est long 9 mois. Mais c'est une chose merveilleuse à vivre et les gens sont toujours plus attentionné avec toi dans cette période magique.
02 Février 2015: DPA - Césarienne programmée le 21 Janvier 2015
Ma crevette Hanaé est née le 21/01/2015 - 2kg850 pour 46cm
Image

lucille80
Top fraise
Top fraise

Contente de te revoir Xeniram !

Félicitations pour ta puce ! Comment ça se passe depuis son arrivé ?

Gros bisous à toi !
Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Félicitations Xeniram!!!
comment s'est passé l'accouchement?
comment s'appelle t'elle?
profite bien en tout cas, et bienvenue à elle!!

Felicidad alors normalement c'est demain!!!!
c'était le jour de mon terme pour Mathilde! ;)
ah oui j'ai entendu parler en bien de cette mater, j'ai quelques copines qui y ont accouché. moi normalement j'accouche à Senlis
moi je suis à crépy en valois, tu connais?

c'est clair que c'est long, et en meme temps court, car ca passe vite, finalement, sauf le premier trimestre en fait, je le finis aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a duré une éternité avec les maux et tout!
c'est vraiment une belle période, c'est magique de pouvoir donner la vie!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
felicidad60
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui c'est demain, je pars à 16h de chez moi pour la clinique, le temps de m'attribuer la chambre, faire les papiers , le monito etc...
Ma tante a accouché la bas l'année derniere et tout c'est très bien passé

Oui crepy je connais, moi c'est du coté de clermont.

J'ai préféré mon 3eme trimestre, pourtant un peu plus de symptome et de désagrément mais je me sentais vraiment enceinte, çà se voyait, et tout les préparatifs qui vont avec.

Aujourd'hui cela se termine.

Bonne fin de 1er trimestre à toi :-D
Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je pense à toi aujourd'hui, c'est le jour de la super rencontre!!! :D
j'ai hâte que tu viennes nous raconter!!!
profite à fond!!!!!!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
felicidad60
Fraise attitude
Fraise attitude

Petit récit de mon accouchement

Notre petite Hanaé est née le 21 janvier à 13h12, 2KG850; Tout s'est très bien passé.
Je vous raconte mon accouchement

Arrivée à la maternité pour l'entrée; obligé de refaire la carte de groupe sanguin, il y a avait un soucis, plus tout les examens avant cesarienne; dernière echo pour vérifier si la miss ne s'est pas retourné mais elle n'a pas bougé ; Cesarienne le mercredi matin prévue mais d'heure fixe on me dit soit 9H soit 11h.

Lendemain une douche à la betadine et perf posé à 7h15; Mon conjoint arrive vers 8H; Le gynéco passe et me dit que ce sera pour 10H;
Du coup nous attendons en regardant la tv; à 10H30 toujours rien. Une sage femme vient m'annoncer que la dame prévue avant part en cesarienne du coup dans 1h c'est mon tour. La pression commence à monter. On trepignait d'impatience surtout que la famille nous harcelait de message pour savoir si c'était bon.

11H30 toujours rien, au final je finis par partir vers 12H05 avec un peu de stress lié à l'attente.
Le brancardier m'embarque en me disant que c'est rare de voir quelqu'un sourire en allant au bloc. Normal c'est pour une belle chose.
A l'intérieur les galères continuent, on ne retrouve pas mon autorisation d'opérer donc çà retarde encore les choses. Puis c'est bon.

Installation pour la rachianesthesie, il pique une fois où je sens bien mais mes veines ayant roulées , çà n'a pas marché, du coup piqure pour endormir le dos et il recommence et là çà marche. Anesthesiste super gentil d'ailleurs. Douleur pas très agréable mais qui s'oublie très vite.
Je suis donc endormi jusqu'au pied et cela vient progressivement , on m'installe la sonde je ne sens rien.
La préparation dure jusque casiment 13h et mon conjoint n'est toujours pas là, je pensais qu'on l'avait oublié , je demande et c'est là qu'il entre.

13h05 ils incisent, 13h12 ma fille est là , que d'émotions j'en pleure quand j'entends son petit cri. Je la vois 30secondes, lui fait un bisou et voit qu'elle a beaucoup de cheveux et elle part avec la sage femme et papa.
Ils terminent l'operation vers 14h et m'emmene en salle de reveil.
Le papa fait apparement du peau à peau.
Grosse frustation car moi je n'aurai des nouvelles et verrait ma puce qu'à mon retour dans la chambre.

C'est très long les 2h qui suivent, je commence petit à petit à ressentir des sensations et n'ai qu'une hate, retrouver mon BB

Au final je reviens vers 16h dans la chambre encore un peu sonné par l'anesthesie mais tellement heureuse. Hanaé était avec son papa et dormait. Je garde cette image en tête.

On en profite peu à 3 puisque j'ai pas mal de visites à peine 10min après etre remonter.

Le papa est resté dormir cette nuit là et à tout gérer, lui qui avait peur , ne savait pas comment faire, à du se débrouiller pour changer la couche , le bodie, donner le biberon. Ca a été une revelation pour lui je pense.

Dès le lendemain on me retire ma sonde, le pansement de la cicatrice et ma perf( j'avais demandé), premier levée difficile pour aller au toilette. Je me lève plusieurs fois dans la journée mais ne peut toujours pas m'occuper de ma fille. Mon conjoint rentre à la maison, et le soir j'arrive enfin à pouvoir m'occuper de ma chérie même si la douleur est là, c'est plus fort que tout, on se remet plus vite.

Les sages femmes disent que je ne me reposait pas assez et qu'on avait pas l'impression que j'ai subi une cesarienne.

Retour à la maison super bien passé, rencontre avec notre chien qui l'a tout de suite adopté, il sera très protecteur avec elle. Il réagit dès qu'elle bouge ou pleure.
Au niveau des biberons, elle boit 60ml toutes les 3H30 ou quand elle reclame; La nuit se passe bien , elle dort jusque 5h d'affilée et est très sage.

C'est notre petite merveille, nous sommes des parents accros à notre fille :-D et çà renforce encore plus notre couple je trouve. En plus partage des taches , c'est vraiment génial; On se battrait presque pour savoir qui va lui changer sa couche :wink:
Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oh j'adore !!!!
quel beau récit!!!
félicitations et bienvenue à ta petite princesse!!!!
beau prénom!!! :D
c'est cool que le papa ait pu assisté à la cesa en plus! j'en rêve si je dois en avoir une seconde
bon par contre j'avoue j'aurais pas trop aimé les visites comme ca tout de suite
mais ca c'est mon ressenti perso

on lit tellement d'amour dans ton message, ca fait plaisir!! :D

profitez bien de la vie à trois!!! je suis très heureuse pour vous!!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
missapo02
Fraise active
Fraise active

coucou les filles,

ça fait un bail que je ne suis pas venue. Juste pour vous annoncer la naissance d'Anna et Virgil le 9 juillet 2014. Un petit troisième en route.

Et vous que devenez vous ? j'ai vu que certaines avaient accoucher ;)
Image
lucille80
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici même si je continuais à vous lire.

Tout d'abord, félicitation à toi félicidad, c'est un récit magnifique que tu nous as fait. Et comme l'a dit linked, on ressent cet explosion d'amour que tu nous fait partager. Profites-bien de ta petite Hanaé, qui a un magnifique prénom d'ailleurs :)

Et je suis du même avis que Linked, perso les visites si tôt, je pense que je n'aurais pas aimé non plus. Après ça fait tellement plaisir de voir les sourires affiché sur les visages de nos proches...

Linked, comment vas-tu ?

Missapo, félicitation pour tes jumeaux d'abord, et félicitation pour ce 3ème petit bout ^^ Comment se passe le début de grossesse ?

Sinon de mon côté tout va bien. Des petites péripéties dernièrement mais une erreur de datation c'est glisser, du coup bébé et dans les normes mais a bien une semaine de moins comme je le dis depuis le départ (Ah ces medecins...). A l'écho morpho, bébé etait de dos en siège, donc impossible de voir si c'est un monsieur ou une madame. Une echo cardiaque foetal passé hier midi du aux problè-mes de coeur de ma petite soeur, qui s'est révélé plus que positive, bébé a un petit coeur parfait et le médecin a pu m'affirmer qu'il n'aurait pas le même soucis. Et en plus de ça, elle a eu la gentillesse d'aller voir l'entre-jambe de bébé ! D'après elle, Petite princesse ! Mais sous réserve parce que se n'est pas sa spécialité. Mais bon, elle m'a montrer et on distinguait 2 lèvres, et à se stade, difficile de ne pas voir la différence je pense.
Bref, j'ai une écho de contrôle à passé le 12 février, on pourra confirmé ce jour là :)

Bonne journée les filles
Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Missapo, félcitations pour ton accouchement et bienvenue à tes jumeaux meme si ca fait un moment maintenant
et félicitations pour cette 3eme grossesse!!!
comment te sens-tu?

Lucille et bien que d'aventures mais ravie que tout aille bien!!!!!
une petite princesse c'est top! effectivement à ce stade on voit quand même super bien les lèvres! ;-)

ca fait plaisir de voir un peu de vie sur ce topic!!! :applose:

ici ca va, quelques moments de faiblesse, mais je revis depuis ce début de 2eme trimestre
je sens de plus en plus bébé bouger je sens sa présence et des frôlements, c'est magnifique, je devrais pas tarder à avoir le premier coup.
ce soir j'ai le rdv du 4eme mois, je vais pouvoir entendre son coeur
et j'aurais la date de l'écho morpho, j'ai tellement hâte de le revoir!!

je vous souhaite une bonne journée!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Picardie »

• Informations