Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Klinours, j'espère aussi que mon dentiste pourra faire quelque chose, bon apparemment l'abcès est partit mais je ne voudrais pas en avoir un autre... Mon traitement est fini depuis quelques jours maintenant.
La deuxième écho n'est pas encore programmé, mais d'après mes calculs je serais à 22sa fin janvier, donc il va falloir que je prenne mon mal en patience ! lol. J'ai ma deuxième visite prénatale le 30 décembre, après je changerais de gygy, je ne supporte vraiment pas celui qui m'a été attribué... J'ai eu ma première visite prénatale le 25 novembre et pour résumer le rdv ça a été : "Bonjour, voilà la déclaration de grossesse, vous verrez c'est bien expliqué, ça c'est la pds à faire le 15 décembre, on se revoit le 30 décembre, ça fera 46 euros, merci, au revoir". Bon je ne suis pas chiante mais j'attendais un minimum d'explications quand même. Je ne m'étais pas encore levé qu'il était déjà à la porte avec le nom de la prochaine patiente.
Alors, comment s'est passé ton contrôle ? Bébé va bien ?
Alors comment ça va? Je suis ravie pour toi que ton problème dentaire soit résolu en espérant qu'il ne revienne pas. Continue à bien faire attention et puis ton dentiste pourra mieux t'éclairer que moi je pense!
Et cette recherche de nouveau gynéco alors ça donne quoi?? C'est vrai que les gynéco ne sont pas tous de bon docteurs niveau relationnel certains nous considèrent comme des patientes et c'est tout du coup t'as l'impression d'être un numéro parmi tant d'autre.
Moi j'ai préféré opter pour une sage femme vu que ma grossesse se passait bien pour le suivi mensuel; et celle que j'ai trouvé ici à mon arrivée est vraiment super elle prend le temps de me donner des conseils, de m'écouter et de me rassurer sur les éventuels questions qui me perturbent…. Elle est vraiment génial car elle prend le temps de me parler et de faire une écho à chaque visite pour vérifier si tout va.
Et en ce qui concerne ma visite de contrôle super bien passée… aucun soucis bébé va très bien; il/elle a pris + de 400g en 3 semaines et pèse 1,935kg donc aucun soucis à se faire. Il est toujours dans la moyenne basse c'est vrai donc à l'arrivée ça sera un tout petit bébé (au alentour de 2,5kg) mais en tout cas rien d'alarmant donc sereine pour la suite
Tu me donneras des nouvelles de ton écho d'ici là courage tu verras ça va passer très vite avec les fêtes!!
Coucou les filles !!
Je m'incruste !!
Je cherchais des futures mamans comme moi du Havre (ou autre) et j'ai atterri ici (merci Google !).
Je me présente, Lucie, j'habite au Havre, et j'attends notre 1er petit bébé, notre Ti Caribou <3
"Il" est prévu pour le 12/05/2015, j'ai déjà fait 2 échos, la "vraie" c'était fin octobre, tout allait bien.
Mon bidou comence légèrement à s'arrondir (il était temps !!), et depuis un petit peu plus d'une semaine, Ti Caribou joue des castagnettes dans mon bidon !!
Voilà voilà pour les présentations, j'espère n'avoir rien oublié ...
Ha si ... On ne connait pas encore le sexe ... (j'ai bien tenté de réclamer une écho pourtant lol) :-/ Prochaine écho programmée le 09/01, c'est looooooong !
ps : bebichou, je t'ai envoyé un message privé et après je me suis dit que ça pourrait être sympa plutôt de m'incruster ici
salut les filles ! j'espère que tous le monde a passé un joyeux noel 2014 ! le dernier pour nous en couple !! l'année prochaine nous formerons une famille et nous serons trois ! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici ! pour les petites news le rdv gyneco de decembre est passé, tout à l'air bien et le cœur de bébé bat toujours bien. RDV fin janvier pour savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon !
Ooh babychou on à exactement le même planning ! ^^ Rdv gygy demain pour moi, et rdv le 29 janvier pour savoir si c'est une nenette ou un petit mec !
Ici aussi, l'année prochaine nous serons 3, je ne peux pas dire que c'était notre dernier Noël à 2 vu que chéri est encore en Guadeloupe pour le travail, et de toute façon, il a toujours était en déplacement à Noël, par contre je peux dire que c'est le dernier Noël qu'il passera en déplacement, à partir du mois de Mars/Avril, changement de poste :)
Sinon ici, Noël, banal, comme les autres (je n'apprécie pas vraiment les fêtes de Noël en fait, du au climat familiale) mis à part qu'en étant enceinte, je supporte mal le fait de rester assise toute la journée et toute la soirée...
Alors par contre un peu de nouveau de mon côté, le 17 décembre j'ai été chez mon médecin car j'ai une une grosse baisse de régime d'un coup, des bouffés de chaleur, je ne tenais plus sur mes jambes... Bref, je ne me sentais pas de prendre la voiture pour aller à mon rdv donc j'ai annulé. Le médecin me prend ma tension qui était normal, mais mon coeur était à 110 en étant allongé, et elle le voyait battre... Du coup, direction les urgences, où je suis resté 6 heures. Batteries d'examens, de PDS, etc... Entre temps, je demande si c'est possible d'avoir une écho pour voir si bébé va bien même si je le sentais bouger et me donner des coups (et officieusement, voir le sexe de bébé mais il bougeait trop et mal positionner donc impossible à voir !). Le petit bout allait très bien, coeur à 149, mon col parfait... J'ai refais une "crise" pendant l'écho et on voyait que ça ne le touchait pas. Pour finir, une cardiologue est arrivé, elle m'a posé des questions sur les antécédants familiaux en terme de coeur et je me suis rappeler que ma petite soeur a une Tachycardie de Bouveret avec CIA (un trou entre les ventricule qui empêche le coeur de s'oxygéner correctement mais pas opérable). du coup elle m'a fait une écho du coeur et me dit que les hormones de grossesse ont surement déclenché la même forme de Tachycardie, mais le matériel des urgences n'étaient pas terrible donc il fallait que je reprenne rdv pour une nouvelle écho du coeur et me poser un Holter pendant 24h pour voir la tachycardie.
Rdv pour l'écho, finalement pas besoin de Holter, le médecin n'a rien vu d'anormal à l'écho, et confirme que c'est surement la grossesse qui provoque cette forme de Tachycardie. Il m'a dit que j'ai les bons réflexes pour calmer les crises (je sors au frais pour m'aider à reprendre mon souffle) et à ajouter que ça partirais surement après l'accouchement.
Résultat, chéri qui est hyper loin refuse que je fasse quoi que se soit qui pourrait me faire une monté d’adrénaline ou trop me fatigué ^^
Voilà mes péripéties de Noël qui se terminent sur une note positive quand même :)
Je me présente : j'ai 30 ans, je suis infirmière, le papa a 32 ans et est plaquiste, et je suis enceinte de bébé 1, une petite fille prévue pour le 30 avril 2015 (ce sera la 2ème petite fille pour ma homme quia déjà une pépette de 10 ans)
A l'écho des 22SA, le 16/12, elle se portait très bien, avec un poids de 508g, apparemment elle est grande. L'écho du 3ème trimestre est prévue pour le 27/02!!
Je vous souhaite à toutes une très belle grossesse et un joli bébé à l'arrivée
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Le sexe, c'est la question qui tue... lol. Alors pour la petite histoire, j'ai eu un super gygy (ironiquement bien sur...) hyper froid, antipatique, à chaque rdv j'ai l'impression de le faire ch***, donc finalement j'ai eu 2 écho avec lui depuis le début de la grossesse ( une à 8 sa et une à 12sa donc pas de sexe de bébé). Et pour info, j'ai récupérer mon dossier aujourd'hui au rdv de suivi du 4ème mois pour changer de mater ! Sinon j'ai eu une autre écho à ma demande le 17 décembre dernier aux urgences suite à une tachycardie. Bébé bougeait trop, mal positionné donc impossible de voir le sexe, et c'est pas faute d'avoir essayer de voir ^^ Du coup j'attend sagement et impatiemment ma prochaine écho le 29 janvier !
Sinon ici la grossesse se passe bien, petit hématome à 8sa qui c'est vite résorbé, j'ai été malade comme un chien pendant 3 mois... sinon ras, bébé va très bien moi aussi que du bonheur.