Ah mince ca doit pas être facile ... tu ne stresse pas trop du coup ?
et du coup super une tite princesse avec un prénom original j'adhère totalement !
haricot magique j'espère que tu arrives a te reposer !
Prenez soin de vous les filles !
Ici un peu le moral dans les chaussettes ... je fatigue beaucoup et j'ai peur pour bébé que quelque chose n'aille pas alors que RAS ... sûrement une mauvaise passe ... hâte de le revoir dans 2 semaines
Juinettes 2015
-
- Première fraise
Re: Juinettes 2015
coucou les filles la cholestase gravidique j'aimerai avoir un peu plus d'info la dessus de quel type de démangeaison s'agit il parce que j'ai beaucoup de démangeaison sur la peau a lire ce que ça veut dire ça me fais peur et je suis inquiète
je suis a ma 13e semaine

-
- Première fraise
Bonsoir les filles !
J'ai eu confirmation toute a l heure ! C'est bien une petite fille !
Se sera une petite Albane !
Sinon moi hier j'ai pleins de tâches rouges qui sont apparues autour des yeux. Visiblement je vais les garder toute la grossesse. Vous en avez ?
Bonne soirée et bonnes fêtes a vous.
J'ai eu confirmation toute a l heure ! C'est bien une petite fille !
Se sera une petite Albane !
Sinon moi hier j'ai pleins de tâches rouges qui sont apparues autour des yeux. Visiblement je vais les garder toute la grossesse. Vous en avez ?
Bonne soirée et bonnes fêtes a vous.
-
- Première fraise
eh ben ! que des nanas !! c'est super ! Très joli prénom également ! pfff moi encore 15 j acant de savoir xa va etre long même si je suis casiment certaine d'attendre un garçon ! mais mon mari ne veux pas y croire pour pas être déçu et du coup ca me met le doute !
nado 68 peux pas t'aider ...
nado 68 peux pas t'aider ...
- Little Tiger
- Top fraise
Pour l'instant ça va. Je ne préfère pas trop y penser et je suis bien suivi. Il n'y a pas vraiment de risque les deux premiers trimestres. Je suis bien suivi par mon gyneco, en grossesse patho. Je fais des bilans hépatique régulièrement pour suivre l'évolution. Il y a un traitement pour atténuer mais qui ne soigne pas, seul l'accouchement est le remède pour pallier.
Ma première grossesse ça s' est déclaré à 30sa. Je ne savais pas du tout ce que c'était et je pensais que les démangeaisons c'était la peau qui tiraillait. Mon fils est né à 34sa car en grosse souffrance cardiaque. Certains disent qu'il y a un lien et d'autres non.
C'est une maladie peu connue.
Pour mon deuxième, ça s'est déclaré à 25sa. J'étais hospitalisée régulièrement pour faire des bilans approfondie et au troisième trimestre je suis passée en HAD. En fin de grossesse ça s' est vite dégradé malgré le traitement, un déclenchement était prévu à 38sa mais mon fils a décidé qu'il était temps qu'il arrive
Lui aussi était en souffrance.
Vu les antécédents, le gyneco ne me laisse pas vaquer comme ça en pleine nature et maintenant je connais bien et maitrise la pathologie, donc je reste sereine malgré tout.
Ma première grossesse ça s' est déclaré à 30sa. Je ne savais pas du tout ce que c'était et je pensais que les démangeaisons c'était la peau qui tiraillait. Mon fils est né à 34sa car en grosse souffrance cardiaque. Certains disent qu'il y a un lien et d'autres non.
C'est une maladie peu connue.
Pour mon deuxième, ça s'est déclaré à 25sa. J'étais hospitalisée régulièrement pour faire des bilans approfondie et au troisième trimestre je suis passée en HAD. En fin de grossesse ça s' est vite dégradé malgré le traitement, un déclenchement était prévu à 38sa mais mon fils a décidé qu'il était temps qu'il arrive

Lui aussi était en souffrance.
Vu les antécédents, le gyneco ne me laisse pas vaquer comme ça en pleine nature et maintenant je connais bien et maitrise la pathologie, donc je reste sereine malgré tout.
- Little Tiger
- Top fraise
Nado ça me paraît tôt 13sa. En général c'est plus en fin de grossesse. Parles en au gyneco et demande un bilan hépatique poyr vérifier.
Princess Alyson 15 jours ça va passer vite avec les fêtes. Mais je comprend ton impatience
Et c'est sur que ça permet de se rassurer sur l'état de santé de bébé.
Je trouve que tant qu'on ne le sent pas réellement bouger, on psychote énormément. J'ai un doppler à la maison. Je m'en sert de temps en temps, ça me rassure.
Super Flower marine, une petite puce de plus. Jolie prénom aussi.
Pour les yeux rouges, se sont des vaisseaux qui se sont dilaté? Je n'ai jamais connu ça encore. Il en dit quoi le gygy?
Princess Alyson 15 jours ça va passer vite avec les fêtes. Mais je comprend ton impatience

Et c'est sur que ça permet de se rassurer sur l'état de santé de bébé.
Je trouve que tant qu'on ne le sent pas réellement bouger, on psychote énormément. J'ai un doppler à la maison. Je m'en sert de temps en temps, ça me rassure.
Super Flower marine, une petite puce de plus. Jolie prénom aussi.
Pour les yeux rouges, se sont des vaisseaux qui se sont dilaté? Je n'ai jamais connu ça encore. Il en dit quoi le gygy?
-
- Première fraise
Dis donc little Tiger ça fait peur. C'est quoi les symptômes ?
Le gyneco dit que c'est "un masque de grossesse" mais j avais lu que la peau était plus clair pas qu'il s'agissait de points rouges.
Mais effectivement ça ressemble un peu a des vaisseaux explosés (Comme quand on vomis trop) mais la c'est vraiment disposé autour des yeux. Comme si j'avais mis des lunettes de plongé trop serrée.
Ça n'est arrivé a personne ?
Le gyneco dit que c'est "un masque de grossesse" mais j avais lu que la peau était plus clair pas qu'il s'agissait de points rouges.
Mais effectivement ça ressemble un peu a des vaisseaux explosés (Comme quand on vomis trop) mais la c'est vraiment disposé autour des yeux. Comme si j'avais mis des lunettes de plongé trop serrée.
Ça n'est arrivé a personne ?
- Little Tiger
- Top fraise
Les symptômes c'est des démangeaisons sans éruption cutanée. Ça gratte de l'intérieur. Au début ça commence par la paume des mains et la plante des pieds et plus le soir. Au fur et à mesure que ça avance, ça se localise partout et pas spécialement la nuit. Ça devient de plus en plus insupportable avec des lésions cutanées du au grattage. À la fin de chaque grossesse, j'ai la peau en sang à force de gratter. Je me coupe les ongles à ras pour éviter de me faire mal. Le plus terrible c'est la nuit car ça nous réveille.
Pour le masque de grossesse j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que ça pouvait être localisé autour des yeux comme ça.
Pour le masque de grossesse j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que ça pouvait être localisé autour des yeux comme ça.
bonjour les fraisinautes
comment vous allez ce matin moi ca va sauf les nausees qui ne finissent pas
Merci Little Tiger pour l'info ca me rassure j'ai fait des recherches la dessus j'ai compris que mes démangeaisons n'ont rien a voir avec la maladie en question et vue l'age de la grossesse ça doit juste être une allergie j'irai voir un Dermato

Merci Little Tiger pour l'info ca me rassure j'ai fait des recherches la dessus j'ai compris que mes démangeaisons n'ont rien a voir avec la maladie en question et vue l'age de la grossesse ça doit juste être une allergie j'irai voir un Dermato
- Little Tiger
- Top fraise
Vois quand même avec le gyneco. Ça arrive que ça commence en début de grossesse mais c'est très rare. Ou alors c'est une cholestase médicamenteuse ( du à un excès de fer, ou de paracetamol. Il y a pas mal de médicaments à proscrire avec cette maladie)
-
- Informations
-