Si vous avez une encore une petite place je me joindrais bien à vous.
Dernières règles le 04/11 et un beau

Première visite chez le gynéco le 15/12 on voyait un petit embryon de 1mm à l'écho mais fatalement pas encore le cœur mais du coup ça voudrait dire ovulation tardive et grossesse moins avancée. Je dois y retourner le 8/01 pour voir si le cœur bat et dater la grossesse.
Dans mon cas c'est très important que la grossesse soit bien datée car mon mari a une maladie génétique grave et dominante (donc 1 chance sur 2 que le bébé l'ait) du coup je dois faire une ponction de villosité (au niveau du placenta) entre la 10e et la 12e semaine de grossesse pour voir si bébé est atteint... si c'est le cas, on ne peut malheureusement pas le garder car ils ne savent pas nous dire à l'avance à quel degré il sera atteint et, dans le pire des cas, c'est mort inutéro ou quelques semaines après la naissance d'une tumeur intra-cardiaque, la normalité c'est retard mental et à l'âge de 3 ans déjà de multiples opérations aux cerveaux et le cas le moins grave (mon mari) pas de retard et première opération aux cerveaux vers l'âge de 20 ans... traitement de 800€/mois à prendre à vie qui diminue le système immunitaire (du coup il est tout le temps malade)... donc, pas vraiment une vie à souhaiter pour son enfant.
Au niveau des symptômes, beaucoup de fatigue, quelques nausées (mais pas au point de vomir) et mal aux seins.
Pour ce qui est de l'annonce, on attendra de savoir quoi pour le résultat de la ponction car ma sœur a fait un œuf clair l'année passée et mes parents ont eu du mal à s'en remettre donc j'affronterai cette situation toute seule, sans en parler à ma famille... Pour ma fille, on aimerait aussi lui dire quand on sera sûr mais on ne lui cache rien. Donc si elle pose des questions, on lui dira pour éviter qu'elle ne s'invente tout et n'importe quoi (c'est une enfant très sensible et elle nous a déjà fait une anorexie du nourrisson quand elle avait un an).