Bronchite, diarrhée, ...

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Bronchite, diarrhée, ...

Bonjour,

voilà mon fils de 21 mois ne va pas bien depuis plus de 2 semaines. Il a commencé à avoir la diarrhée il y a un peu plus de 2 semaines. Cela a recommencé tout de suite après son traitement. De nouveau traitement car le médecin pensait à une récidive de gastro et c'est revenu. Il a fait une coproculture (analyse des selles) et tout est négatif. A côté de ça, voilà une toux grasse qui s'installe et de la fièvre. Je vais chez son pédiatre qui me l'a fait hospitalisé car perte de poids de 10%. Au final, 2 jours à l'hôpital avec juste une poche en perfusion. Il avait du smecta à prendre et il remangeait donc ils l'ont fait sortir (je vous signale que c'est un hôpital de ..., mal réputé dans ma ville). Radio des poumons RAS donc bronchite selon eux. Ils ne l'ont même pas repesé. Depuis qu'on est rentrés, il fait toujours tout mou, je lui donne du smecta encore, il a toujours sa bronchite, il mange peu et apparemment fait ses dents. Je vois le pédiatre ce soir en urgence, j'espère qu'il ne va pas le refaire hospitalisé. Je n'en peux plus d'avoir peur de ce qu'il a, je suis épuisée, à bout de force, je me demande pourquoi sa diarrhée ne se guerrit pas et si c'est peut-être grave. Je me sens si impuissante. Je commence à déprimer sérieusement.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

:coucou:

Je suis désolée pour ton petit bout.
Alors pour la diarrhée, smecta, eau, soluté de réhydratation, riz, pâtes, carottes, banane, pomme et coing. Tu lui proposes à chaque repas, s'il n'en veut pas, pas grave. Eau et surtout soluté de réhydratation à volonté. Si vraiment il n'y a pas du mieux ou c'est des dents qui le travaillent ou il faut refaire une analyse de selles ou c'est peut être un des traitements de la bronchite?

Courage à toi, il va se rétablir.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

:coucou:

Il est actuellement sous Tiorfan, Lactéol et Smecta. J'ai vu le pédiatre hier soir, il a pris 200 grammes depuis une semaine. Je m'inquiète car j'ai peur d'une maladie grave et j'ai vu des choses qui font vraiment peur sur internet. J'ai les résultats du gros bilan sanguin de l'hôpital mardi prochain, j'ai hâte.
En attendant, je ne mange presque pas, je ne dort presque plus, Noel va être gâché à cause de tout ça. J'ai tellement peur pour mon fils.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

Il a pris 200gr ??? Ben c'est super!

Oh là là, il ne faut pas t'inquiéter comme ça. S'il reprend du poids c'est bon signe. Mon fils a souvent de la diarrhée. Il faut du temps pour que ça se rétablisse mais ça va venir.
Ne lis pas les trucs sur le nets, ça génère de l'angoisse pour rien. Il va aller mieux. Au pire consulte de nouveau dans quelques jours si vraiment tu t'inquiète trop.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

Je crois que mon fils fait une intolérance au lactose suite à la gastro. Depuis 2 jours, je lui ai stoppé le lait et il a des selles normales.
De toute façon je vais aujourd'hui à l'hôpital pour avoir les résultats du gros bilan sanguin qu'il avait eu. En espérant qu'il n'y ait rien de grave.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

Alors que dit le bilan sanguin? Allergie?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bronchite, diarrhée, ...

Alors oui , allergie aux protéines de lait de vache. Depuis, il a un lait à base de protéines de riz et il va très bien. Il a des selles normales, remange très bien et a repris presque son poids d'avant diarrhée.
Je suis heureuse que tout s'arrange et de savoir ce qu'il avait.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités