Abcés marge anale

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
Lza
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 01 févr. 2010, 18:08
Contact :

Abcés marge anale

Bonjour!

Mon petit garçon de 5 mois a eu il y a 3 semaines environs un abcés péri anal (ou marge anale). L'abcés s'est rompu tout seul au bout de quelques jours et les médecins l'ont mis sous antibios.
J'ai consulté un chirurgien viscéral très pro et à l'écoute qui m'a dit que cela pouvait revenir mais que je ne devais pas m'inquiéter.
Cela est assez fréquent surtout chez les garçons et les grands gabarits (né à 4,220kg il fait 9kg à 5 mois) cela est du à une imprégnation hormonale et cela passe vers 1 an. Ils évitent la chirurgie au maximum car cela ne diminue pas forcément les récidives (selon elle...).

Si quelqu'un a déjà était confronté à ce cas je suis preneuse de vos expériences!!! Merci beaucoup! :wink:
Image

Image

Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Abcés marge anale

Bonsoir,

Mon fils a également eu un abces du même genre vers 3 mois. Ca a duré assez longtemps avec trois semaines d'antibios (en local et en systémique par voie orale), nous avons vu un chirurgien viscéral qui m'a dit que pour cet abces il n'y avait rien d'autre à faire car il était en train de guérir. Il m'a egalement dit que ca pouvait récidiver (souvent en face). Il va avoir 9 mois et aucune récidive... (On croise les doigts). La seule chose c'est une cicatrice mais bon... Comme dirait une copine, il est peu probable qu'il devienne mannequin pour "trou de balle"!!!

Mon bébé faisait 3,9kg à la naissance. Mais ton chirurgien a raison, pas d'inquiétude!!!

Bonne soirée
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
Lza
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 01 févr. 2010, 18:08
Contact :

Re: Abcés marge anale

Merci de ta réponse! Ça confirme ce qu'ils disent mais je n'ai eu que 5j d'antibio et dès que j'ai arrété j'ai l'impression que c'est revenu... J'ai un RDV demain on verra ce qu'il dit!
:coucou:
Image

Image
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Abcés marge anale

perso j'en ai eu un c'est tès douloureux, il faut faire attention à la constipation, il a failli revenit mais aussitôt j'ai mis une compresse d'alcool(c'est radical), mais j sais pas si tu peux sur un bébé!
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités