Astuce pour arrêter les prises de catch pendant les soins

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Claire28700

Astuce pour arrêter les prises de catch pendant les soins

Je suis jeune maman d'une petite choupette de 6 mois, et comme beaucoup d'entre vous (enfin, j'imagine que je ne suis pas la seule, du moins j'espère :reflechis: ), je galère à pratiquer les soins de ma louloute !
j'ai plus l'impression d'être une maman catcheuse plutôt qu'une maman douce qui rassure son gamin pour lui couper les ongles ! :marre:
Du coup, j'ai farfouillé sur le net, et je suis tombée sur le blog d'une maman qui a testé un matelas à langer stabidoo qui permet de pratiquer les soins de bébé sans prise de catch ! Youpi ! :applose:
En gros, la main ou le pied de bébé est simplement maintenu à l'aide d'un bracelet velcro à la housse du matelas.
Il m'a fallut du temps pour comprendre le système, mais j'ai trouvé ça super judicieux, et je me suis laissée tentée, je me le suis offerte pour noel :ange: (oui même les mamans ont le droit à fêter noel avant l'heure :-D )
Je l'ai reçu samedi, et comme une gosse, je l'ai testé... C'est TOP ! J'ai pu couper les ongles de main de ma choupette sans risque que je ne la coupe à cause de ses gigotages ! :tetine:
Modifié en dernier par Claire28700 le 04 déc. 2014, 11:35, modifié 1 fois.

Mamansophie35

Re: Astuce pour arrêter les prises de catch pendant les soin

Je ne pense pa que tu sois la seule à lutter avec ton bébé pour lui couper les ongles ou lui laver le nez ! haha
Je galère aussi avec ma fille de 5 mois qui gigote déjà beaucoup ! Jusqu'à présent mon mari m'aidait à la maintenir pendant que je pratiquais les soins ! Donc rassures toi je suis aussi adepte des prises de catch ! :-D
Certaines mamans du forum m'ont conseillé de pratiquer les soins quand bébé dort ! Mais comme ses nuits sont encore courtes, j'avoue que quand ENFIN elle a trouvé le sommeil, je prend aussi du temps pour ME reposer !
Je suis allée faire un tour sur leur site et j'avoue que je ne connaissais pas du tout ! C'est pratique comme technique !
Mais Ca fait quand meme un peu cher non ? :grattelatete:
Claire28700

Salut Mamansophie35 !
Oui c'est sur que c'est un peu plus cher qu'un matelas à langer ordinaire qu'on trouve dans les grands magasins... mais bon, la qualité n'est pas la même non plus ! Et je parle en connaissance de cause, car après 3 loustiques à changer et à soigner, et donc 3 matelas à langer différents.. je peux te dire que y'a rien à voir ! :quoi:
Je ne sais pas toi, mais moi je ne suis pas fan des matelas en toile cirée, pas du tout agréables pour bébé, où la mousse est super fine et donne l'impression que bébé est sur du dur ! :marre:
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Kookoo

Je coupe toujours les ongles après un repas, Nicolas est calme et zen après avoir mangé. :good:
Claire28700

Oui y'a plusieurs techniques qui fonctionnent bien ! Après manger, pendant la sieste... Ca marchait plutôt bien avec mes deux filles, mais là, avec mon pti mec, c'est infaisable, c'est une pile sur pattes !!! :tropdrole:
Mamansophie35

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Claire28700, les tapis bas de gamme, c'est pas la solution ! Est ce que tu pourras me faire un retour dans quelques semaines pour me dire si t'adhères totalement au matelas ou si y'a des bémols non négligeables? :)
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Claire28700 a écrit :Oui y'a plusieurs techniques qui fonctionnent bien ! Après manger, pendant la sieste... Ca marchait plutôt bien avec mes deux filles, mais là, avec mon pti mec, c'est infaisable, c'est une pile sur pattes !!! :tropdrole:
Pendant la sieste, je le laisse tranquille :wink: :wink:

Mais après manger ça marche toujours pour le moment, il aura 7 mois samedi .
Claire28700

Saut Mamansophie35! Je change et pratique les soins sur ma fille depuis 1 semaine, et pour l'instant, rien à redire ! J'ADORE !
J'ai eu le temps de tout faire : manucure, la pédicure, lavage des yeux, du nez et des oreilles... Tout y est passé ! :tropdrole: Et franchement c'est nickel !
Elle a beau eut à gigoter dans tous les sens, sa main reste stable, c'est une aide considérable pour lui couper les ongles !! Je crois que j'ai ENFIN ma fille dans la poche ! :appose: Je t'avoue que j'avais un doute sur la solidité du bracelet, parce que la marque se vente de faire un produit design et de qualité (chose totalement vraie, ça change vraiment de ce qu'on voit d'habitude) mais je ne savais pas si le coté pratique allait vraiment se ressentir... et en fait si ! c'est bon c'est adopté ! :coucou:
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Claire28700 a écrit :Saut Mamansophie35! Je change et pratique les soins sur ma fille depuis 1 semaine, et pour l'instant, rien à redire ! J'ADORE !
J'ai eu le temps de tout faire : manucure, la pédicure, lavage des yeux, du nez et des oreilles... Tout y est passé ! :tropdrole: Et franchement c'est nickel !
Elle a beau eut à gigoter dans tous les sens, sa main reste stable, c'est une aide considérable pour lui couper les ongles !! Je crois que j'ai ENFIN ma fille dans la poche ! :appose: Je t'avoue que j'avais un doute sur la solidité du bracelet, parce que la marque se vente de faire un produit design et de qualité (chose totalement vraie, ça change vraiment de ce qu'on voit d'habitude) mais je ne savais pas si le coté pratique allait vraiment se ressentir... et en fait si ! c'est bon c'est adopté ! :coucou:
Ca fait un peu camisole quand même !!! :lol: :lol: :lol:
Claire28700

delphine5586 a écrit : Ca fait un peu camisole quand même !!! :lol: :lol: :lol:
Je t'avoue que le concept peu en étonner plus d'un mais franchement, pour l'avoir tester, c'est loin d'être une camisole de force ! (Je n'aurai jamais acheté un truc pareil pour mon pti bout !! :p )
Parce que quand on y réfléchit, maintenir fermement son bébé pendant les soins, ou s'y mettre à deux pour le maintenir pour pas qu'il bouge...ça choque moins mais c'est tout aussi barbare ! haha
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

• Informations