Maman de Brive

Les futures Mamans du Limousin
Répondre
Cya-T
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:18
Contact :

Maman de Brive

Coucou ! je viens par ici, depuis peu j'habite sur Brive, je suis maman de 2 garçons j'attend BB3 et j'ai 25 ans;
Je serai ravie de faire connaissances avec d'autre maman de cette région :)
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image

aliceetfranck
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:04
Contact :

Re: Maman de Brive

:coucou: cya-t

je suis à côté de brive aussi.
maman d'une petite fille de 1 an, j'attend bébé 2 pour février.
j'ai 29 ans et mon mari 33.
Image


Image
Cya-T
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman de Brive

coucou ! je viens de voir ta reponse que maintenant, j'habite a cosnac exactement tu dois connaitre :) mon mari lui est militaire et a 26 ans et moi 25 voila je serai ravie de discuter avec toi
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image
aliceetfranck
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:04
Contact :

Re: Maman de Brive

oui oui je connais.
au plaisir de discuter alors.

militaire? vous étiez où avant?

nous nous sommes arrivés dans la région il y a 7 ans. avant nous étions sur bordeaux.
Image


Image
emimagic24
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:31
Contact :

Re: Maman de Brive

Bonsoir

Je suis maman de 2 petits bonhommes de 3 ans et 3 mois. J'ai 33 ans et j'ai peut être une opportunité de venir travailler sur Brive (mutation professionnelle).
Je suis actuellement en région parisienne et j'aurai voulu connaître le point de vue de mamans Briviste. Avec mon compagnon nous recherchons une meilleure qualité de vie pour nos enfants. Est ce le cas sur Brive ? Est ce une ville agréable ou il fait bon vivre en famille ? Y a t-il des activités pour les enfants (ludothèque, bibliothèque, sport...)?
Nous avons peur de franchir le cap, nous savons ce que nous perdons mais pas ce que nous trouverons. Ici nous sommes propriétaires de notre maison, nous avons toute notre famille, nos points de repère. Partir signifie tout reconstruire ailleurs. Néanmoins, nous envisageons depuis longtemps à partir de la région parisienne et c'est pourquoi nous réfléchissons sérieusement à cette opportunité.
Peut être vos témoignages pourront nous aider dans notre décision . Est il facile de trouver une nourrice ou d'avoir une place en crèche sur Brive ou ses environs ? Nous avons entendu parler de Cosnac. Y a t'il des commodités type école, boulangerie..? Est ce un bourg ou il fait bon vive ?
Mon conjoint est infirmier. Savez vous si c'est une profession recherchée sur Brive et les alentours. Il souhaiterait se lancer en libéral mais nous ne connaissons pas du tout le marche de l'emploi sur place.

Merci de vos témoignages. Nous pouvons échanger hors forum si vous voulez.
Emi
aliceetfranck
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:04
Contact :

Re: Maman de Brive

bonjour,

personnellement avec mon mari nous avons quittés bordeaux pour nous installer à la campagne car nous voulions un meilleur cadre de vie pour nos futurs enfants (à l'époque nous n'en avions pas encore).
nous avons achetés un terrain à 15 minutes de brive. nous avons une maison de 100m² et un terrain de 4000m²
la vie sur brive est très bien c'est une belle ville avec tous les services pour les enfants: ludothèque, bibliothèque, jardins publiques, sport et loisirs en tout genre y sont possible, ciné, bcp de commerce et de restos.

pour ce qui est du travail d'infirmier je ne sais pas trop mais je vais me renseigner j'ai une cliente infirmière.
je ne peux pas vous renseigner pour les crèches car je n'y ai pas incrit ma fille. on trouve beaucoup de nounou. il y a aussi plusieurs agence de service à la personne qui propose des nounous.( je bosse pour l'une d'entre elles)

brive et ses alentours sont un bon cadre de vie de famille, c'est une région agréable en été comme en hiver. il y a beaucoup de fêtes, de foires, de rando, d'expos...
nous sommes aussi au carrefour de 3 autoroutes donc c'est super facile d'accès pour partir en WE ou recevoir la visite de la famille (les notres sont dans le nord et le sud est).
nous sommes à 1h de limoges, 2h de bordeaux, 2h de toulouse.

je ne connais pas trop cosnac mais en bourg bien équipés toutes comodité a proximité de brive et que je connais bien vous avez larche, st pantaleon de larche, varetz, objat. nous sommes sur la région depuis 2007 et nous ne regrettons pas notre choix. nous y sommes bien, certes notre famille est loin mais nous nous en sommes faites une deuxième constitués de nos amis et de nos voisins qui ont étés très accueillants.

si vous avez besoins de plus d'infos je serais ravie de vous aider.
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité