Clinique la Sagesse à Rennes, qui choisir ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Clinique la Sagesse à Rennes, qui choisir ?

Bonjour,

tout est dans ma signature ou presque : à 42 ans, je suis en essai BB1 depuis juin 2013 et après trois grossesses arrêtées, je suis désemparée...
Ma meilleure amie a parlé de mon cas à son gygy qui lui a dit de me conseiller d'aller en PMA à la Sagesse à Rennes.
J'ai donc appelé le secrétariat de la PMA mais on m'a dit qu'il fallait prendre rdv avec un des gygys du service en appelant directement son secrétariat.
Comment choisir ? Il y a juste une liste de noms...

Si certaines d'entre vous ont été suivies par des gygys de la PMA de la Sagesse, pouvez-vous me donner des avis (disponibilité, écoute, rapidité des rdv) ?

Merci d'avance pour votre aide :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image

enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Clinique la Sagesse à Rennes, qui choisir ?

tu peux t'adresser au Dr Broux, il est très bien.
Tu as aussi le Dr Guivarch, c'est une femme, elle peut paraitre froide à 1ere vue, mais elle est pas mal en fin de compte.
Sinon, le Dr Jaffré, une femme egalement, plus jeune, plus douce.
Et oui, il y a aussi le Dr Arvis que j'aime bien aussi.
Ce sont les 4 medecins que j'aime bien.
Les autres soit j'ai pas eu affaire avec eux soit je les aime pas.

:bisou:
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Gwenamar
Fraise active
Fraise active

Coucou

Il faut que tu téléphones au cabinet et que tu prennes le rendez vous le plus proche. Mme J. est douce et gentille et les rendez vous sont plus rapides.
Le cabinet où je vais les rendez vous sont longs.
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

En fait, mon gygy m'a orientée sur Rennes, mais pas à la Sagesse, il m'a orientée vers le Dr Poulain.
Je l'ai déjà consulté en février après ma première grossesse arrêtée, quand mes cycles tardaient à revenir. Il m'avait dit que comme je tombais enceinte assez facilement, je ne relevais pas encore de la PMA, mais que si en automne je n'étais toujours pas enceinte, je pourrai revenir.
Entre temps, j'ai fait deux autres grossesses arrêtées... je le vois donc le 16 janvier (je trouve le délai raisonnable, même si c'est toujours trop long quand on attend des réponses).
Merci pour vos conseils :-)
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je vois que je n'étais pas revenue sur ce post depuis mon rdv avec le Dr Poulain...
Il n'a pas été cool du tout : il m'a dit que je ferai mieux d'abandonner mon projet et qu'on ne me prendrait pas en Pma. Expédiée en 5 minutes, il a à peine regardé mes différents résultats d'analyses.
Heureusement, on avait aussi pris un rdv à Paris (3 heures de route) le 13 février. Entre temps, j'avais fait d'autres analyses et avec mon amh à 0,62 et ma Fsh à 10,2, je suis en insuffisance ovarienne... A Paris on m'a dit que ma meilleure chance d'être maman c'est de passer par une Fiv avec don d'ovocytes mais vu mon âge, à l'étranger.
On m'a orientée vers le Dr Priou à Rennes pour le suivi. Je l'ai rencontré le 12 mars et il a accepté de me suivre.
Je l'ai trouvé très bien, très ouvert.
DO en Grèce
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations