cynthia-vse a écrit :Coucou celina,
Je ces que le papa devra aller a l'état civile pour le reconnaître ^^ , mais comme le petit portera que le nom du papa, je ces deja que la caf me demandera de mètre le papa au tribunal pour une pension alimentaire comme nous somme plus ensemble, mais si lui ne travail pas Quesqu'il se passera ?
Merci a toi de tes réponses

en effet la CAF peut te demander à ce que le père verse une pension alimentaire pour son enfant. Normal il faut bien qu'il assume son bébé.
si le juge aux affaires familiales estime qu'il n'a pas les moyens de payer quelque chose pour son enfant et bien il rend son jugement tout simplement dans ce sens.
Tu devras toi aussi envoyer le jugement à la CAF et ainsi l'allocation soutien familial (ASF) de 95.52€ se mettra en place.
Tu peux toucher l'ASF dès la naissance de ton enfant le temps que les démarches au tribunal soient faite.
de toute manière sincèrement un passage devant le juge est toujours bien pour l'enfant. Ainsi tout est écrit tel que les jours ou il verra son père. Après rien ne vous empêches de rajouter des jours de garde mais c tjs rassurant pour un enfant qu'il est sur de voir son père tel ou tel week end
pour être rassurer pour la CAF tu peux prendre RDV avec elle et ainsi obtenir tout les renseignements et formulaires nécessaires à la naissance de ton loulou.

petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm
Bînome avec ma nanourou