Bonjour Tartinenutella,
Oui effectivement on s'est parlé il y a quelques mois.
Mais je trouve que depuis, ça s'est empiré.
Il y a quelques mois, Corentin mangeait des petits pots et ne voulait pas passer à nos plats (à la maison en tout cas, chez sa nounou le frais n'a jamais posé aucun problème alors qu'ici si). Mais maintenant, il boude les petits pots et le fait maison (tjs chez moi, chez sa nounou no problemo).
Chez sa nounou, elle lui propose maintenant, selon ses dires, des morceaux et plus tout mélangé comme avant et il accepte bien.
Par contre, et je veux en revenir au fait que tu dis que j'ai une victoire car il mange des morceaux, chez nous à part le riz et les pâtes, les morceaux on oublis.
Les bouts de viande, impossible de lui faire ne fusse que gouter.
Les légumes pareilles.
Je sais qu'un enfant mangera s'il a faim mais le miens arrive franchement à tenir sans manger car ce n'est pas son dada. Il préfère courir et sautiller partout.
D'ailleurs, en Août nous étions en grands congés et au retour chez sa nounou elle a remarqué qu'il avait maigri :/
Mais on ne va pas le forcer non plus.
Quand tu me demandes ce qu'il mange alors, je te répondrais ce qu'il a mangé aujourd'hui:
7h45: 240 ml de lait
11h30: 3-4 cuillères de purée (et encore, je compte gros pour ne pas déprimer)
16h00: je lui ai re-proposé son plat, sans succès. Il m'a réclamé une tartine donc a mangé la mie d'une tranche avec pâte spéculoos
18h00: proposé 270 ml de lait, bu uniquement 180 ml. Je lui ai proposé des céréales, il en a mangé que 2-3 cuillères.
19h00: proposé un pot de 90 gr de fruits.... rien mangé!
Ça fait très peu je trouve. Et ça fait plusieurs mercredi et w-e que c'est comme ça, sauf le soir d'habitude il boit tout son lait + en général 1 yaourt ou 1 panade de fruits (+/- 100 gr).
Quand tu dis de le faire participé à la préparation du repas, je te dirais IM PO SSI BLE.
Mon p'tit gars ne tiens pas en place 1" et c'est déjà un vrai miracle d'arriver à le garder près de son papa ou moi dans le fauteuil plus de 2'.
Alors préparer le repas... ça c'est bon pour que je puisse courir derrière lui pour lui reprendre une carotte.....qui 2" après aurait fini dans la cuvette des WC. C'est le genre de mon petit monstre.
Mais c'était une bonne idée quand même et ce midi, il est resté près de moi et m'a regardé faire notre repas.
Et je précise que oui, j'ai mangé à côté de lui exactement la même chose.
Je crois aussi que le côté affectif joue car il voit très bien que ça m'exaspère qu'il ne mange rien.
Je suis à bout concernant ça et il le voit.
Mais je n'arrive pas trop à rester

face à ça.
Et ce qui me fait le plus mal, c'est de savoir que chez les autres il mange goulument

.
J'y comprends rien...
Véra.