coucou les filles!!!
Alors lolacarnoy , pour l'homéopathie c'est la sage femme qui me faisait les cours de prépa a la naissance qui m'a donné une ordonnance (j'avais auparavant demandé conseil a ma gygy qui m'avait dit de lui faire confiance, qu'elle était "calée" sur le sujet) j'ai une petite liste bien precise de tubes ou granules à prendre dès le 9ème mois de grossesse, puis dès que le travail commence, puis après l'accouchement et pour aider a la lactation si on allaite. Si besoin je peux la transmettre par MP ou mail. Faut juste que je la remette au propore car elle date d'il y a 2ans et j'avais écris pleins de choses dessus!
Cassie972, j'ai tjs eu du mal avec les SA et SG car j'ai des cycles longs donc je suis en décalage par rapport à la "norme"... selon moi, je viens d'entrer dans ma 26ème semaine de grossesse! C'est prévu pour le 17 janvier et toi? ca doit etre début janvier du coup?
Sinon ca fait pt etre un peu tot mais avec un repose forcé et pas pouvoir bouger, ranger comme je veux je m'occupe a ma manière, donc je me suis mise en tête de commencer a mettre de cote (ou au moins de lister) ce qu'il va nous falloir pour la maternité!! Donc ce soir, en attendant baby boom (ben oui je regarde baby boom! et je pleure même devant!! et je n'ai pas honte!! lol

) je vais donc lister ce qu'il me faut vraiment, car pour ma première j'avais des choses en trop et des choses me manquaient! Comme j'espère pouvoir allaiter (pour la 1ère j'ai du faire un allaitement mixte des le debut a cause des qq puéricultrices c****s de la nuit qui ne m'aidaient vraiment pas!! d'ailleurs j'en ai bcp a dire sur le sejour en maternité qui peut mal se passer a cause de ces c*** qui sont blasées de leur boulot et qui nous traitent nous, nouvelles maman, novices en allaitement et en parentalité, comme de la m****!!! bon ce n'était qu'une apparté!! Donc je disais, comme j'espere allaiter, correctement et qq mois si c'est possible, je commence à regarder des fringues pour ca car je n'avais que 2 hauts d'allaitement et je tournais avec ça et des fringues normaux type débardeurs etc.... Mais la on va etre en janvier donc selon le temps autant prévoir!!
Bon sinon pour mon occupation, j'ai aussi voulu me lancer dans la conception des faire part, en faire à l'avance mais dur dur de trouver un modèle pas trop compliqué, que je peux commencer à l'avance et finir dès que bébé sera née... Si par hasard vous avez des sites qui montrent des modeles a faire soi meme, du début à la fin (le materiel a acheter, etc...) Après c'est a reflechir car quand je fais la liste des faire part a donner j'en ai entre 70 et 80 (nous avons tous les deux une famille assez grande, auxquelles vous rajouter les amis et les amis des papis mamies a qui on se sent obligé de donner un faire part quand ils viennent voir bébé et lui apportent un cadeau...) Donc j'en ai quand même préparé un moi même sur ordi, je l'avais fais pour ma premiere, il était complètement personnalisé, j'avais fais un pdf que j'avais fais imprimé par une imprimerie du coin, ca m'était revenu a 50€ pour 100 faire part donc bien plus avantageux que tous les sites qu'on trouve, et puis quand on sait que le faire part fini au fond d'un tiroir... ca me fait ... de mettre autant la dedans!!! Enfin c'est mon avis perso, et je pense comme ca car je ne peux pas me permettre de mettre 3 ou 4€ dans une faire part, si je le pouvais je ne chercherai certainement pas a en faire moi meme!!
Bon les filles je retourne à mes occupations et vous souhaite une bonne soirée! Et pour celles qui sont comme moi alors je vous souhaite un bon BabyBoom!!!