JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
NettyLyne
Première fraise
Première fraise

Re: JANVIETTES 2015

Coucou les filles!! Cassie972, courage pour tes vomissements, j'ai pas eu le courage de lire tous les anciens messages, je me suis juste contentées des 2 derniers! ;-( J'espère que tu t'en sors un peu!! J'ai la chance de ne pas connaitre ca!
Et Galladriel j'adore l'idée de la boite à grand frere!! Ma 1ère n'a que 2 ans donc je pense lui prévoir un petit cadeau qui sera de la part de sa soeur et en Novembre je lui ai dis qu'on irai toutes les deux choisir le 1er doudou de sa petite soeur!
J'ai lu vos pensées sur la péridurale, l'accouchement etc...
Mon 1er accouchement s'est tellement bien passé (sans péri comme je le voulais, pas dans le stress, pas de douleurs car je ne sentais pas les contractions et surement parce que la poche des eaux n'était que fissurée... donc je n'ai "souffert" qu'une petite heure après qu'on m'ait percé la poche, mais j'étais à peu près dilatée à 9 donc le plus long était passé! Et surtout pas d'épisio, ce que je redoutais le plus!! Juste 3 petits points mais il fallait bien ça ppur passer ma princesse de 3kg890!!)
Du coup j'me mets un peu à appréhender l'accouchement, car on nous répète bien assez que chaque grossesse est différente et que chaque accouchement est différent... J'aimerais tellement qu'il se passe aussi bien que la 1ère fois!! Après je ne me bloque pas et me laisse la possibilité de prendre la péri... mais je sais que je serai déçue si c'est le cas!! Après tant que bébé sort en pleine forme... peu importe la manière!!
Pour ma 1ère grossesse j'ai pris de l'homéopathie 1 mois avant le terme pour aider à l'accouchement et surtout l'accouchement sans péri, et au bon rétablissement après l'accouchement, je pense refaire la même chose cette fois ci... Et vous qu'en pensez vous?
Ma prochaine écho est le 15 Novembre! J'ai hâte!!!!
Cette semaine je vais avoir une écho pour mon hernie, peut être que l'échographe sera sympa et me montrera ma pépette qq secondes...
RDV chez Gygy le 30 Octobre! On va voir ce qu'elle me dit!

Bon sur ce bonne soirée à bientôt les filles! :coucou:

Cassie972
Fraise active
Fraise active

Disons que je serai très déçue aussi de passer par la péridurale. ... Je suis très porté sur le naturel...mais j'avoue que ce coup ci j'hésite un peu...je verrai bien le moment venu...
NetyLyne tu es a combien de semaine? Moi 28 aujourd'hui. ..
Galladriel ok...sa ma l'air sympa et peu cher... et je pense que cela leur fera très plaisir. ..mes fils sont tellement complices que jai du mal a imaginé le lien qu'il auront avec leur petite soeur....
Image
Mon premier fils: BryanImage
Mon second fils:JordanImage
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Nettylyne, tu as pris quoi comme homéopathie ? Faut-il une ordonnance ? Pareil, je voudrais essayer sans la péri, mais on verra le jour J comment je supporte la douleur, comment tout se passe!
06082013
Fraise active
Fraise active

Pour la péri moi a mon premier accouchement elle n'a marche que d'un côté mais m'avait bien soulagé quand même et je dois dire que j'étais vraiment heureuse de l'avoir vue que mon accouchement a étais très long...
Mais cette fois ci mon gynécologue insiste pour que je la prenne parce que en début de grossesse je me suis décalé le bassin ce qui me fait vraiment mal quand je suis allongé ou assise donc d'après lui je ne pourrai pas supporter la douleur au moment ou il faudra pousser :-(
Cassie972
Fraise active
Fraise active

Hello...
Ben echo de controle faite...
Bébé en pleine forme...1k200
Rdv le 27 novembre pour la dernière echo....
Soulagée. ..
On a différé le cinema a maintenant...Je prescise que je suis en Martinique et qu'il est 16h... donc voila...
Et c'est toujours une Fille..javais peur que sa change...donc voila...sa va..28 sa pile...visiblement elle est dans la courbe...
Jy go...a plusssss....
:bisou:
Image
Mon premier fils: BryanImage
Mon second fils:JordanImage
NettyLyne
Première fraise
Première fraise

coucou les filles!!!
Alors lolacarnoy , pour l'homéopathie c'est la sage femme qui me faisait les cours de prépa a la naissance qui m'a donné une ordonnance (j'avais auparavant demandé conseil a ma gygy qui m'avait dit de lui faire confiance, qu'elle était "calée" sur le sujet) j'ai une petite liste bien precise de tubes ou granules à prendre dès le 9ème mois de grossesse, puis dès que le travail commence, puis après l'accouchement et pour aider a la lactation si on allaite. Si besoin je peux la transmettre par MP ou mail. Faut juste que je la remette au propore car elle date d'il y a 2ans et j'avais écris pleins de choses dessus!
Cassie972, j'ai tjs eu du mal avec les SA et SG car j'ai des cycles longs donc je suis en décalage par rapport à la "norme"... selon moi, je viens d'entrer dans ma 26ème semaine de grossesse! C'est prévu pour le 17 janvier et toi? ca doit etre début janvier du coup?
Sinon ca fait pt etre un peu tot mais avec un repose forcé et pas pouvoir bouger, ranger comme je veux je m'occupe a ma manière, donc je me suis mise en tête de commencer a mettre de cote (ou au moins de lister) ce qu'il va nous falloir pour la maternité!! Donc ce soir, en attendant baby boom (ben oui je regarde baby boom! et je pleure même devant!! et je n'ai pas honte!! lol :wink: ) je vais donc lister ce qu'il me faut vraiment, car pour ma première j'avais des choses en trop et des choses me manquaient! Comme j'espère pouvoir allaiter (pour la 1ère j'ai du faire un allaitement mixte des le debut a cause des qq puéricultrices c****s de la nuit qui ne m'aidaient vraiment pas!! d'ailleurs j'en ai bcp a dire sur le sejour en maternité qui peut mal se passer a cause de ces c*** qui sont blasées de leur boulot et qui nous traitent nous, nouvelles maman, novices en allaitement et en parentalité, comme de la m****!!! bon ce n'était qu'une apparté!! Donc je disais, comme j'espere allaiter, correctement et qq mois si c'est possible, je commence à regarder des fringues pour ca car je n'avais que 2 hauts d'allaitement et je tournais avec ça et des fringues normaux type débardeurs etc.... Mais la on va etre en janvier donc selon le temps autant prévoir!!
Bon sinon pour mon occupation, j'ai aussi voulu me lancer dans la conception des faire part, en faire à l'avance mais dur dur de trouver un modèle pas trop compliqué, que je peux commencer à l'avance et finir dès que bébé sera née... Si par hasard vous avez des sites qui montrent des modeles a faire soi meme, du début à la fin (le materiel a acheter, etc...) Après c'est a reflechir car quand je fais la liste des faire part a donner j'en ai entre 70 et 80 (nous avons tous les deux une famille assez grande, auxquelles vous rajouter les amis et les amis des papis mamies a qui on se sent obligé de donner un faire part quand ils viennent voir bébé et lui apportent un cadeau...) Donc j'en ai quand même préparé un moi même sur ordi, je l'avais fais pour ma premiere, il était complètement personnalisé, j'avais fais un pdf que j'avais fais imprimé par une imprimerie du coin, ca m'était revenu a 50€ pour 100 faire part donc bien plus avantageux que tous les sites qu'on trouve, et puis quand on sait que le faire part fini au fond d'un tiroir... ca me fait ... de mettre autant la dedans!!! Enfin c'est mon avis perso, et je pense comme ca car je ne peux pas me permettre de mettre 3 ou 4€ dans une faire part, si je le pouvais je ne chercherai certainement pas a en faire moi meme!!
Bon les filles je retourne à mes occupations et vous souhaite une bonne soirée! Et pour celles qui sont comme moi alors je vous souhaite un bon BabyBoom!!!
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah je veux bien nettylyne si tu as le temps bien sûr !! Et ça ne presse pas t'inquiète !

Sinon moi pareil j'avais un cycle long, mais en fait pour les s.a. peu importe, tu ne fais pas attention à ton vrai cycle que tu as eu, tu rajoutes juste 2semaines aux sg (semaines de grossesse) pour comprendre ce que disent les professionnels qui parlent en sa.
Par exemple moi j'en suis à 28SG, 30SA mais je sais qu'en "réalité" je n'ai pas eu mes règles depuis 31SA, mais ça ne change pas la date du début de la grossesse.

Cassie, tant mieux si tout va bien ! Nous dernière écho le 10 novembre ! On commence à trouver le temps long le papa et moi ! On a envie de la voir vite !

Pour les faire part, je vais commencer à me renseigner ! De mon côté je ne vais pas avoir des masses à envoyer à la famille (hélas ya des tensions du côté paternel, je n'ai toujours pas dit que j'étais enceinte d'ailleurs...) un peu plus côté amis, mais du côté de chéri va falloir trier sinon on n'en fini plus !!
Si je trouve quelque site qui donne des astuces, je te dis !
lilikris
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles! J'ai enfin sauté le pas à m'inscrire car je vous lis depuis le début, depuis mai!
Aurélie 30 ans de toulon, enceinte d'un petit garçon prévu pour le 12 janvier, déjà maman d'une fille de 10 ans et d'un garçon de 6 ans.
Aujourd'hui j'ai eu ma visite, à 29sa+5, bébé estimé à 1kg800, et tête en bas depuis le mois dernier.cote poids rien de pris :)
A bientôt!
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou lilikris ! Bienvenue! :coucou:

Tu as déjà de l'expérience alors avec 2 enfants!!
Et tu sais quel poids ton bébé fera a priori à la naissance ?
lilikris
Première fraise
Première fraise

Il m'annonce un poids de 3kg800 mais les estimations ont jamais été très bonne, ma fille estimée à 3kg400 née à j+2 3kg800 et mon fils estimé 2kg800 né à j-3 3kg550 ;)
Alors même si soit disant au dessus des courbes j'attends de voir en vrai lol.et je compte prendre la péri car ma fille ça a été une horreur, péri pas fonctionné ventouse episio forceps limite césarienne car son coeur ralentissait, j'ai tout donné avant de tomber dans les pommes, et mon fils péri dosée nickel et tout s'est bien passé alors je reste avec cette image de l'accouchement même si je sais que l'on ne peut rien prévoir
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations