Deux Map qui finissent bien...

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Deux Map qui finissent bien...

Coucou les filles, petit témoignage pour rassurer certaines mamans qui sont actuellement en map (petite map bien sur je ne fais pas parti des grosses map avec perte des eaux etc !!)

J'ai 21 ans, et le 5 février 2014 on m'a confirmé ma première grossesse (après deux fausses couches)
La grossesse c'est très bien déroulé sur le départ ..bon a part les vomito 5 fois par jour les nausées et compagnie mais comme on dit ce sont les maux de grossesse et on y passe toutes !!(ou pas :lol: )
bref bébé été d'abord prévu pour le 26 octobre puis le 22..
J'ai appris que c'était un petit garçon courant juin...malheureusement une semaine plus tard j'ai du être arrêté car je commençais a avoir pas mal de contractions a 23sa!!! J'étais très active et j'ai du arrêter le jogging que je pratiquais encore a ce stade...
Bref je n'ai pas tellement pris en compte les avertissements, on me disait lève le pied lève le pied mais 'javais beaucoup de mal...à 28 sa je vais aux urgences et la au monito de sacré contractions ...heureusement elles ne font aucun changement sur le col...30sa j'ai ma consultation ordinaire et la la sage femme m'annonce que mon col est ouvert a 1 doigt..cependant il est encore long donc ouf...repos surtout :zen:
Puis un jour j'ai décidé de passer tout simplement l'aspirateur et la serpillière, vraiment rien de méchant...Je faisais ça tout doucement...le soir même direction les urgences (contractions + sensation étrange dans le col....)j'étais a 31sa+6 ....j'arrive aux urgences on me fait un monito des grosses contractions...la sage femme m'examine...le col est raccourci il ne fait plus que 2cm ...et toujours ouvert a un doigt...gros flippe !!! On m'hospitalise avec 2 injections à 1 jour d'intervalle de piqûre de celestene + prise d'adalate pour stopper les contractions...le traitement a du mal a faire effet je contracte encore, mais on en veut plus m'osculter..utérus très contractil je n'ai même pas le droit de poser la main sur mon ventre...quand bébé tape il déclenche des contractions bref j'ai vraiment mal vécu ce moment à devoir "l'ignorer" et je m'en voulais car la j'ai compris que s'il arrivait maintenant ca serait de ma faute et que ca serait très dangereux pour lui...Je suis sortis trois jours plus tard avec l'obligation de rester au repos...a 33sa+4 ca recommence...beaucoup de contractions aie aie ...nous retournés aux urgences, ils me passent une écho, le col mesure toujours 2cm mais ils me repassent sous adalate et me garde...
Après ma sortie je suis suivi par une sage femme libérale...à 35sa elle m'annonce que je ne vais pas tarder à accoucher, mon col est quasi effacé et très sollicité par bébé...repos ++++++++++
A 36+6 j'arrive aux urgences avec un faux travail, j'ai passé la nuit à la maternité, tout le monde est persuadé que je vais accouché(mais bon on arrive a 37sa donc très rassuré).....au final après plusieurs heures on nous annonce que c'est un faux travail ! J'ai mis deux jours a m'en remettre tellement j'étais crevé :lol:
Au final 38sa arrive..puis 39sa et la samedi dernier rebelottte faux travail de plusieurs heures a la maternité, mon col est ouvert a 2 doigts mais tout se stoppe...

Me voilà aujourd'hui a j-4!!!!!!!!!!!! Quel drôle de sensation...On vous dit depuis 32sa que vous allez accouché de faire attention etc et final je suis a terme ! Donc voilà je voulais rassurer certaines mamans, leur dire que même quand on a très peur on peut avoir de bonnes surprises !!! J'ai pleuré pour que mon fils reste au chaud, bon aujourd'hui je pleure pour qu'il sorte car du coup j'ai peur du déclenchement :lol: mais ça c'est une autre histoire !!! Mon petit Paul a bien pris sa revanche ! Je le souhaite a toutes qui sont inquiètes !!! bisous
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités