pré éclampsie

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
sopie
Première fraise
Première fraise

Re: pré éclampsie

Salut les filles, salut carodu

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2010!!! Santé et que tous vos voeux et projets se réalisent! Surtt plein de :+++:
Carodu, dsl pour ce que tu as enduré! Pour ma part je n'ai pas fait de pré eclampsie mais j'ai e de l'hypertension durant ma grossesse (et depuis on s'est aperçu que j'étais hypertendue). J'ai accouché à terme mais mon bb ne pesait que 2.1 kg (pas bcp pr un bb né à terme). Il faut dire qu'il a une maladie génétique et les hopitaux on connait! Je suis rentré sans lui qui a du rester à l'hopital en néonat, branché comme tu dis de partout! C'est vrai que c'est difficile mais de telles epreuves nous rendent plus fortes!!!! Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin, n'hésite pas!
Lu, je pense à un truc, tu es sous coversyl actuellement. J'y étais aussi mais mon medecin ainsi que mon cardiologue m'ont fait arrete le coversyl car selon eux ce n'est pas compatible avec une grossesse et maintenant ils m'ont mis sous nifédipine (le générique de l'adalate).
Bulmaful, comment ça va? Le moral?
:bisou:
bulmaful
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles
:an: :ha:
Bonne et heureuse année à vous, je vous souhaite le meilleur, j'espère que vos voeux les plus chers vont enfin voir le jour.
Et puis la santé surtout car cela rien ne va.
Bienvenue à carodu, je suis désolé de ce qui t'es arrivé car la pré éclampsie est une sale maladie, mais bon il faut se dire que nos petits bout vont bien et que c'est l'essentiel aujourd'hui.
Pour moi j'ai accouché à 37 SA +4j et ma fille pesait 1kg700, l'accouchement s'est plutot bien passé, et ma fille aujourd'hui va bien. Mais contrairement à toi, je n'ai jamais souffert d'hypertension, pour moi tout à commencé à partir de 7ème mois de grossesse.
Aujourd'hui je suis enceinte pour ma plus grande joie avec toujours cette apprehension, la peur que tous cela recommence.
Ma gygy ma mis sous aspégic 100 depuis ma 14ème semaine de grossesse. Alors j'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura plus aucune récidive.
Pour toi, j'espère que ton bébé va bien et que tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir et que pour le prochain tout ira bien.
Sopie j'espère que ton fils va bien même si j'imagine que ça ne doit pas tous les jours être facile.
Lu13 alors comment vas tu ?
Un autre grand bonheur arrive...Image
sopie
Première fraise
Première fraise

:coucou: Bulmaful,

Bonne année à toi aussi!
J'espère que tout se passe pour le meiux pour toi et que ta grossesse se déroule dans les meilleures conditions.
Moi ça va! toujours pas de :+++: à l'horizon mais je ne désespère pas.
Bonne journée et bon courage
:bisou:
bulmaful
Première fraise
Première fraise

Salut ma belle,

Je pense que le ++++ viendra très bientot et je te le souhaite vivement. J'espère que ton fils malgré la maladie grandit bien.
Sopie cela fait combien de temps que tu essaies de tomber enceinte ?
Sinon moi j'ai passé ma visite du quatrième mois, et ma gygy m'a dit que j'attendais une petite fille. Je suis très heureuse de pouvoir donner une petite soeur à mon fils et à ma fille.
Surtout ce que je veux c'est qu'elle soit en bonne santé.
Pour le moment Dieu merci, tout va bien, pas de pré éclampsie qui pointe le bout de son nez mais j'en suis qu'à la fin de mon quatrième mois de grossesse il m'en reste encore cinq.
Alors je prie pour que cette grossesse se passe bien jusqu'au bout.

Je te fais un énorme bisous et te dis à très vite.
nilang

Bonjour à toutes ,

J'ecris que très rarement sur les forums, mais je tiens à vous rasurer de part mon expérience.
J'ai fais une pré-éclampsie sévère avec mort foetal à ma première grossesse (6 mois et demi) :ouin: .
Avec une chance inouie, je suis tombée enceinte à mon retour de couche.
Evidement, j'ai eu un suivi très important et j'ai été sous aspégic durant toute cette grossesse.
Resultat : ma petite Léane est née à 8 mois de grossesse (déclenchement et césarienne) :bbfille: , elle faisait 3 kilo 420 g et mesurer 49 cm.
Aujourd'hui, je suis enceinte de mon troisième enfant et j'ai le même traitement et suivi.
guccys
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

J'ai aussi fait une prééclampsie, ça c'est heureusement bien fini...
Ma grossesse avait très bien commencé, j'étais dans une excellente forme...
Vers 5 mois de grossesse, à une visite chez le gygy, il se rend compte que ma tension est élevée et décide de m'hospitaliser pour une surveillance. Super quand c'est BB1 et qu'on informe en rien sur les risque.
Ma tension montait régulièrement à 20.
Tous les jours les infirmières me demandaient si je ressentait un poid au niveau de la poitrine. Un soir avant de me coucher je ressens ce fameu poid au niveau de la poitrine, j'appel les infirmière, et pour toute réponse , j'ai eu un supo pour aller à la selle et une phrase qui m'a marquée "mais il faut faire "caca" madame" :rougedecolere: .
Résultat des courses, le samu qui m'emmene en urgence le lendemain matin (après la pire nuit de ma vie, pas dormi trop mal, ma voisine de chambre pleurait pour moi) dans un hopital niveau 3,moins de 2 h après ma fille est née à 31s +2jrs. J'entends une phrase du gygy "1/2 journée encore comme ça et on les aurait perdu toute les 2 :quoi: :quoi: . J'en revenais pas, je pensais pas que c'était aussi grave? Mes parents priais tout les jours et m'on avoué des mois après qu'ils ont été convoqué dans le bureau du gygy. Il leur à seulement dit "faite un choix, votre fille ou le BB, les 2 ne s'en sortiront pas!!!!". Le choc, mais bon.
Pour ma poupette 1 mois de néota et élevage et je l'ai récupéré la veille de noel :bisou:
Aujourd'hui elle à 4 ans 1/2 et est en forme, elle un sacré caractère,c'est une battante!!!!!! Je suis en essais BB2. J-4 avant verdict sachant que j'ai plein de symptomes... :croisedoigts: :+++:
Mes trinômettes sont Chaseny et Raouette, yepaaaa!!!!

Maëva est née le samedi 12 novembre 2005
Image

Mylan est né le mardi 30 novembre 2010
Image

Image

Image
bulmaful
Première fraise
Première fraise

Nilang ton message est pleins d'espoirs et je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, sincérement mais quel beau message d'espoirs, il m'a redonné le sourire. Je suis egalement sous aspégic nourrisson depuis la douziéme semaine de grossesse.
Je suis très heureuse pour ta petite Léane et j'espére que cette nouvelle grossesse se passera comme la seconde c'est à dire à merveille !!! Gros bisous

Guccys, je suis désolé de ce qui t'es arrivé mais l'essentiel est que tout c'est bien fini. Pour le fameu poids ressenti sur la poitrine je ne connaissait pas et en plus pour la réponse qu'elle t'a donné l'infirmiére. Enfon bref, il est vrai la pré éclampsie est très grave mais au point que le gygy à demander à tes parents s'il fallait sauver le bébé ou toi, c'est que tu devais être dans un etat très critique.
Je te souhaite un beau :+++: et surtout que cette grossesse se passe bien.
Gros bisous et j'espère à très vite
nannysev
Fraise active
Fraise active

coucou
je me présente j'ai 25 ans et je suis enceinte de bb1 de 18sa et mercredi on m'a dit a ma visite des 4 mois que je faisais de l'hypertention. On m'a mis sous aldomet et pris un rendez vous chez un cardio en urgence. (pas avant le 3 février!!!)
Je suis très inquiète des conséquences sur la santé du bb et la mienne. merci de me faire partager vos expériences
Naël fait notre bonheur depuis le 4 juillet 2010 à 19H02
il pèse 3,250kg et 50 cm

Image
bulmaful
Première fraise
Première fraise

Bonjour nannysev,

Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais je pense que l'hypertension n'est peut être pas du à la pré éclampsie, et ton gygy t'a dit quoi au sujet de ça ? Quels sont tes symptomes ? Ne t'inquiéte pas avec le traitement que ton gygy t'a donné, je pense que ça ira mieux, et je l'espère.
Bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles.
guccys
Top fraise
Top fraise

nannysev a écrit :coucou
je me présente j'ai 25 ans et je suis enceinte de bb1 de 18sa et mercredi on m'a dit a ma visite des 4 mois que je faisais de l'hypertention. On m'a mis sous aldomet et pris un rendez vous chez un cardio en urgence. (pas avant le 3 février!!!)
Je suis très inquiète des conséquences sur la santé du bb et la mienne. merci de me faire partager vos expériences
Surtout ne pshycote pas et ne stresse pas, reste :zen: , c'est très très important. Moi j'avais de gros problèmes sur mon lieu de travail et le père de ma fille m'avait laché à l'annonce de la grossesse :ouin: , j'était à la fin de mes études et était en attente d'un CDI sur mon lieu de stage. Tous ça a augmenté ma tension. Alors surtout ne pense à rien, repose toi, pense à ton BB qui ressens tout. Balade toi, ne fait qu'un avec le ptit être qui pousse en toi, ne t'imprègne pas des bétises que tu lira sur internet sur ce genre de sujet,c'est pas parceque tu fait de l'hypertension que ça va finir en prééclampsy!!!!
Attend patiemment le RDV chez le gygy et pose lui toute les questions pour te rassurer.
Je te souhaite du courage et si ta besoin de parler et beh nous somme là. Mon expérience à fini par un évènement heureux pourquoi pas toi????
Gros :bisou:
Mes trinômettes sont Chaseny et Raouette, yepaaaa!!!!

Maëva est née le samedi 12 novembre 2005
Image

Mylan est né le mardi 30 novembre 2010
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »