Jeune maman un peu désespérée

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Bonjour à toi.

Je comprends ton désespoir par rapport aux pleurs incessants de ton fils et au fait que tu ne peux jamais le poser. Moi c'est différent, j'ai mon fils qui a eu un gros RGO (reflux gastro oesophagien) jusqu'à ses 1 an. Ca s'est terminé quand il a commencé à marcher. Il rejetait tout le temps du lait, ou ses légumes à partir de la diversification, même des heures après. Tout l'acidité de l'estomac lui brulait du coup et il pleurait du matin du soir, je ne pouvais pas le poser, je le bercais dans mes bras ou je le promenais en poussette. Il ne voulais pas faire de sieste la journée ou vraiment une petite. On a vraiment galéré, ça devenait invivable.

Maintenant il ne vomit plus mais il a 1 an et demi et c'est la phase d'opposition alors il est insupportable. J'espère que ça va passer.

En tout cas, bon courage, j'espère qu'il va vite guérir et n'hésites pas à aller aux urgences si tu vois que ton fils va mal. Ils ne te feront pas repartir avec un bébé de moins de 3 mois.
Et pour la constipation, moi ça marchait bien l'eau hépar pour lui.

:bisou:

Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Au faîte désolé pour l'écriture je suis sur le forum depuis mon téléphonne et c'est pas facile :???:

Elodie598

Ton fils n'était pas pour traitement ?
Le mien aussi à eu un rgo mais grave il était sous traitement Gavis*on motillium et inexium - Son rgo était due à sa maladie son syndrome de pierre robin ca c'est
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Lauryoan. Il a des heures entre le dernier biberon de la journée vers 22h et 1h/2h du matin ou il hurle non stop .. et même après son biberon de 1h30 parfois il ne s'endort même pas et il recommence.
Pour les biberons il prend des 120 ml maintenant car j'étais passée à 150 et ça lui.convenait mais depuis qq jours il a réduit ces quantités et du coup il manquait un biberon dans sa journée. Et comme les biberons avec de l'hépar n'ont pas vraiment eu d'effets sur lui je suis un peu à cours d'idée.
Je peux lui donner l'eau de cuisson des légumes ça va rien lui faire de mauvais ?

Pour la nuit ça n'a pas été une réussite .. à 2h30 du matin il hurlait encore. Donc je l'ai couché et j'ai attendu qu'il s'endorme pcq j'étais à bout de solution j'avais tout épuisé.

Elodie589. Pour le rgo c'était quoi les symptômes ? Car j'ai soupçonné ça au début .. et on a changé de lait donc plus de régurgitations mais je continue le gavi*.. car je suis presque sûre qu'il a encore des reflux .. en plus du reste !


Enfin merci pour vos messages ça me rassure déjà un peu en tout cas. Par contre pour son rhume aujourd'hui c'est pas top du tout malgré les lavages aux sérums et depuis qu'il est réveillé il est super grognon :( heureusement son père rentre ce soir je vais pouvoir souffler un peu
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Tu a baisser ces dose de 150 a 120 par ce que en 150 il lui manquais un bib ?
Tu est à combien de bib par jour ?
Pour les bib d'epar si ca ne fonctionne pas tu peut augmenter les dose d'eau epar sans problème

Oui l'eau de cuisson tu peut tu fait par exemple un brocoli cuit à l'eau tu laisse bien bouillir l'eau tu te garde le brocoli pour ton repas et tu met ton bouillon à refroidir quand ce sera l'heure du bib au lieux de mettre de l'eau bouteille tu met ton bouillon pas de soucis car c'est de l'eau bouilli donc il y a plus de bactéries. Ton loulou aura tout les bien fait des légumes vert un bon petit goût aussi car les légumes vert sont très bon contre la constipation tu peut varier ensuite les légumes vert ou mélanger haricot plus brocoli ...

Toute fois à tu vérifier sa température ?
Courage ca va allé il te faut juste un peut d'aide on va essayé de te guider
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Non j'ai baissé car sur les 150 il mangeais rien il me laissait 70/90ml parfois plus .. et à la fin de la journée il réclamait du coup un biberon de plus. Donc là il est à 6 biberons de 120 par jour et du coup il mange mieux et la fin de journée est moins galère.

Je vais essayer de remettre de l'hépar et si ça marche pas et bien je vais passer à l'eau de cuisson des légumes. Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est vrai que pour un premier c'est parfois difficile de savoir quoi faire !
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Je pense à un truc : a-t-il été vu par un ostéopathe depuis sa naissance ? Il a peut-être mal quelque part. Mon fils avait un torticoli depuis sa naissance mais on ne s'en est rendus compte qu'à 4 mois... Et il était la colonne vertébrale en banane aussi, mais on ne le voyait pas. Bref, l'ostéopathe est indispensable après la naissance. Une piste à creuser donc :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Justement je pensais l'emmener parce que je pense pas que ça puisse lui faire du mal. Et après les séances ton fils allait beaucoup mieux et tout était rentré dans l'ordre ?
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Moi il n'avait pas de problème particulier, à part qu'il ne tournait sa tête que d'un seul côté et donc avait la tête bombée d'un côté et plate de l'autre... Mais crevés comme on l'était, on n'avait même pas remarqué ! C'est notre médecin qui a fait la réflexion un jour, alors qu'il avait déjà 4 mois.

Mais j'ai souvent lu que l'ostéopathie peut résoudre par mal de problèmes. C'est en tout cas une piste à suivre afin de pouvoir l'éliminer. L'accouchement provoque des tensions ou des déplacements, donc c'est mieux de faire une séance pour checker.

Pour mon prochain bébé, je prendrai déjà rdv avant d'accoucher pour être sûre qu'il sera vu dans les jours après la naissance.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Je vais en chercher un de ce pas et voir si je dois pas attendre 2 mois comme pour le pédiatre .. mais c'est vrai qu'en plus j'ai pas eu un accouchement de rêve donc il a sûrement du en "souffrir" un peu aussi.
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Mais oui bien sur. Pour l'ostéo.
Je n'y avais pas pensé pourtant j'y ai emmené mon fils quand il avais 15 jours. Grâce à ca elle a améliorer les problème due à la maladie de mateo.
Par contre tu peut te renseigne aussi au prés de ta mutuelle pour savoir si il te prenne une partie en charge
Généralement c'est une cinquantaine d'euros la consultation et les mutuelle rembourse une ou plusieur séances
En tout cas oui ca vaut vraiment le coup d'y allé
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités