Maman de jumeaux

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
lydibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 28 mars 2013, 16:53
Contact :

Maman de jumeaux

Coucou les Filles,

Voila j ai accouché de 2 petites filles le 20 juin.
Elles faisaient 1kg810 et 2kg660 à la naissance 2 petits trésors.
Aujourd hui je trouve parfois le quotidien un peu rude, le papa a repris le travail, la vie reprend son court mais je me sens quelques fois depassées surtout les jours ou elles ont decidé de ne pas dormir!!!
En plus elles ont tendances à pas mal regurgiter du coup elles ont des douleurs les pauvres bref beaucoup de moments de bonheur mais quelques moment dificiles quand meme!

Si vous etes dans le meme cas on pourrait peut etre se soutenir???
Debut des essais mai 2012

C9:34j clomid + dudu
C10: 34j clomid + dudu
C11: 34j menopur + ovitrelle
C12: 34j menopur + ovitrelle
C13:

Que pensez-vous de ma courbe? c10
Que pensez-vous de ma courbe?C11
Que pensez-vous de ma courbe?C12
Que pensez-vous de ma courbe? C13 +++
Image

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maman de jumeaux

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas mais je viens régulièrement pour trouver du réconfort.
Je n'ai pas de jumeaux mais même avec un seul, le quotidien au début est vraiment difficile. J'avais un bébé petit dormeur entre 10 et 14h par jour à la naissance et qui ne faisait que pleurer!
Tes filles régurgitent directement après le biberon ou vraiment loin derrière? Elles pleurent lorsqu'elles régurgitent? Tu peux peut-être changer de lait? Elles boivent trop vite?
En tous cas bon courage. Les débuts sont vraiment difficiles, ça c'est sûr!
Jacob est né le 14 décembre 2013
lydibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 28 mars 2013, 16:53
Contact :

Re: Maman de jumeaux

coucou petite crevette.

En faite mes filles regurgitent plutot 2h apres le bib la pediatre ma dans un 1er temps dit de prendre du lait epaissis ce que j ai fais et ca allait mieux mais au bout de 2 ou 3 semaines ca a recommencé de plus belle elles revomissaient carrement la moitié du bib donc cette fois elle ma donné du lait AR par contre la ca a été la cata elles avaient de la diarhée ++++ encore des vomissements elles pleuraient tout le temps!
Du coup j ai repris le lait juste epaissis + gaviscon et je trouve que ca va mieux elles regurgitent tjs mais j ai pas l impression que se soit tres tres douloureux elles dorment mieux et commencent à retrouver l appetit! donc je vais rester comme ca!
Je pense que le lait AR leur convenait vraiment pas du coup elles etaient mal.

Bon on a toujours droit aux crises du soir :( du coup hier on les a laissé pleuré genre 5 mn ca a bien calmé Laurette par contre Méline s est calmée sur le coup mais a quand meme continué apres a se reveiller toutes les 10mn! je crois qu il faut quand meme qu on les laisse un peu pleurer pour qu elle se decharge!
Tu as laissé un peu pleuré ton fils toi? et maintenant ca va mieux?
Debut des essais mai 2012

C9:34j clomid + dudu
C10: 34j clomid + dudu
C11: 34j menopur + ovitrelle
C12: 34j menopur + ovitrelle
C13:

Que pensez-vous de ma courbe? c10
Que pensez-vous de ma courbe?C11
Que pensez-vous de ma courbe?C12
Que pensez-vous de ma courbe? C13 +++
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maman de jumeaux

Mon fils est sous gaviscon et inexium, il a un lait AR mais sans protéines de lait de vache car en plus il est allergique :wink: Ca lui donnait aussi quelques selles liquides aussi mais plus maintenant.
Mon fils pleurait toute la journée donc pas vraiment de pleurs du soir... Sinon j'ai toujours essayé de le consoler mais parfois sans succès. L'écharpe de portage fonctionnait bien pour lui mais toi tu en as deux :-D Après si en laissant tes filles pleurer elles se calment vite, ça peut être TA solution! :-D
J'ai emmené Jacob chez l'ostéopathe comme c'était un bébé très nerveux, ça l'aidait bien même s'il n'y a rien eu de miraculeux. Mais après une séance il faisait des siestes de 3 heures et était beaucoup plus paisible.
Il s'est vraiment calmé vers trois mois et demi/ quatre mois. Il a fait ses nuits à 4mois et demi mais reste un petit dormeur. La ça fait plusieurs semaines que les nuits redeviennent difficiles...
Jacob est né le 14 décembre 2013
lydibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 28 mars 2013, 16:53
Contact :

Re: Maman de jumeaux

l echarpe j arrive à les mettre les 2 pour l instant des fois ca marche bien aussi mais je ne peux pas non plus les porter trp trop longtemps!
de tte facon quand il y en a 2 il y a qq fois où c est obligé de les laisser pleurer par exemple s il y en a une qui s enerve pendant que je donne le bain a l autre ben pas le choix!!!
L osteo je les ais emmené aussi du coup je l ais rappelé debut de semaine car elles vomissaient et il ma dit d attendre encore une petite semaine car des fois il faut 3 semaines pour que ca se remette en place suite a la seance, mais depuis 3 jours plus de vomis et aujourd hui elles ont dormis toute la journée!!!
je croise les doigts peut etre que c est les choses qui se remettent en place!!!
on verra bien
mais je crois qu il faut vraiment que je sorte de chez moi car si ca fait 2 jours que vois personne je rumine et du coup je deprime a moitié et des que je revois du monde hop je suis remontée a bloc!!!
j ai besoin de m aerer l esprit!!
mais je pense que jumeaux ou pas c est pour tout le monde pareil!!!
j espere que ton loulou va vite refaire ces nuits :(
Debut des essais mai 2012

C9:34j clomid + dudu
C10: 34j clomid + dudu
C11: 34j menopur + ovitrelle
C12: 34j menopur + ovitrelle
C13:

Que pensez-vous de ma courbe? c10
Que pensez-vous de ma courbe?C11
Que pensez-vous de ma courbe?C12
Que pensez-vous de ma courbe? C13 +++
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maman de jumeaux

Ah super! Tu as tout à fait raison, fais-toi entourer et va t'aérer. J'avais beaucoup de visite mais au final je ne demandais pas vraiment d'aide, pas de famille proche et franchement au début j'étais limite en dépression avec un bébé qui tétait toute la journée ou pleurait!
Pour les pleurs c'est évident qu'on n'a pas toujours le choix et maintenant que Jacob est plus grand je le laisse un peu. Surtout pour s'endormir il a besoin de pleurer, ça ne dure jamais plus de 5min et maintenant il a un âge où il teste aussi...
En tous cas n'hésite pas à venir papoter! Bon courage avec tes puces. Elles font leur nuit au fait?
Jacob est né le 14 décembre 2013
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: Maman de jumeaux

Coucou les filles

Je me présente moi 28ans chéri 32 heureux parents d'ethan et lucas né le 29/10/13 avec 2,760kg et 3,360kg de bonheur

Alors pour nous les nuits ont été compliqué jusqu'à 2mois avec un endormissement vers 1h du mat.
Mes loulous ont fait leur nuit à 3mois et demi et la quel soulagement :-D

Étant passé par là il y a peu ça me ferai plaisir de partager avec toi ma petite expérience et aussi de juste partager sur la vie de parents de juju car mon entourage ne comprends pas toujours
Voilà :bisou: à vous
lydibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 28 mars 2013, 16:53
Contact :

Re: Maman de jumeaux

coucou nanie

c est avec grand plaisir que je te lis!!!
Il est 21h33 l heure du couché... alors en effet mes puces ne font pas le bazarre jusqu a 1h du mat donc je ne peux pas me plaindre!
pour tout te dire Laurette se couche tres facilement le soir, on donne le bib à 20h30 gros calin et au lit entre 21h et 21h30 et elle ne redit rien du tout au pire on va lui remettre ca tetine une fois mais c est tout!!!
Sa soeur Méline c est une autre histoire, apres le bib je lui fais de gros calins pour qu elle soit calme et ensuite je la mets au lit mais à tous les coups elle se met a pleurer au bout de 5mn.
Au debut je l endormais dans mes bras jusqu a 23h a peu pres mais il y a 10 jours j ai dis stop je ne peux pas faire ca tous les soirs c est pas possible moi j ai besoin de dormir aussi!
Alors on a decidé de la laisser pleurer un peu(je sais qu il y en a plein qui vont me prendre pour une mauvaise mere mais tant pis!) du coup je la laisse pleurer 10 mn et apres je retourne la calmer, re gros bisous re bonne nuit souvent elle repleure une fois mais se calme toute seule au bout d 'une minute sinon je rattens un peu et j y retourne.
Mais du coup je dirais que depuis qu on fait ca les soirees se passent de mieux en mieux :) !
Mais c est toujours l angoisse quand arrive le soir où je me demande si elle va vouloir dormir ou pas :(
Je ne sais pas toi mais c est quand meme dure dure etre maman de jumeaux.
Pour moi ce n est pas le coté logistique les bibs les lessives tout ca je gere mais alors la culpabilité c est ca qui est dure a gerer!!!
je n arrive pas a profiter de celle qui est dans mes bras je ne peux pas m empecher de penser a celle sui est dans son transat.
J ai toujours l impression d en delaisser une :( je trouve que c est tres dure moralement!
Des moments j ai vraiment des gros coup d angoisse et je n arrive meme pas à etre seule avec mes filles j ai l impression que je ne vais pas arriver à gerer.
Et le pire dans tout ca c est que j ai des filles adorables alors je ne comprends pas pourquoi parfois je ressens ca???
bref voila un peu mon état d esprit du moment!

Et toi alors comment tu as vecu les premiers mois?
Debut des essais mai 2012

C9:34j clomid + dudu
C10: 34j clomid + dudu
C11: 34j menopur + ovitrelle
C12: 34j menopur + ovitrelle
C13:

Que pensez-vous de ma courbe? c10
Que pensez-vous de ma courbe?C11
Que pensez-vous de ma courbe?C12
Que pensez-vous de ma courbe? C13 +++
Image
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: Maman de jumeaux

:coucou:

C'est drôle en te lisant j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois :tropdrole:

Alors déjà tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu laisse ta fille pleurer et honnêtement envoi bouler toute les personnes qui se permettront de te juger car tant que tu n'as pas eu de juju tu ne peux pas comprendre ce que l'on vit!
Moi j'avais Ethan qui était surtout très angoissé et avait besoin d'être rassuré il ne s'endormait que dans mes bras et la nuit ou comme toi j'ai voulu le laisser pleurer un peu il a tellement angoissé qu'il m'a fait une nuit blanche donc je n'ai pas réitérer l'expérience :non:
Et un soir ou je rangé du linge il a de nouveau hurlé j'avais chaud donc je lui ai donné mon pull et la miracle il a dormi :hola: :hola: :hola: il a gardé mon pull comme doudou quelques mois et a fini par ce tourner vers un vrai doudou sur lequel j'avais mis mon odeur

Ta culpabilité est normal j'ai eu la même et tu verras que petit à petit tu arriveras à passer un moment avec chacune et à en profiter un maximum, pour moi ça c'est fait naturellement car ils étaient un peu décalé sur la sieste donc quand l'un dormais je profitait de l'autre.
N'hésite pas à venir me parler si tu en as le besoin je ne te jugerai pas même quand tu me dira que tu en as marre!

:bisou: à toi et tes puces
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maman de jumeaux

Je n'ai pas de jumeaux mais la culpabilité je connais. Je crois qu'en tant que maman on essaie toutes de bien faire et on a toujours peur de mal faire :wink:
Comme te dit Nanie, n'écoute pas ce que les gens pensent et fait ce qui te semble être le mieux. Moi ça m'a bouffé les premiers mois d'écouter les avis des uns et des autres et au final moi seule connaissait mon bébé et savait ce dont il avait besoin! On a eu quelques disputes familiales à cause de ça! Mon fils avait 10jours le soir de Noël et selon ma belle famille fallait le laisser pleurer car il faisait un caprice!!!! Bref tout ça pour te dire, faites comme vous pouvez :-D
Pendant trois semaines mon fils a dormi avec nous et il ne faisait la sieste que dans nos bras! C'est pas bien je sais mais on avait que cette solution!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité