missjal a écrit :comment as tu remonté la pente apres ces 2 fausses couches. AS tu mis lontemps a retombé enceinte?
en tous cas je suis contente pour toi et ta petite Lucy.

J'ai fait 2 fausses couches à 6 mois d'intervalle, l'une en mars 2005 (10 semaines) et l'autre en septembre 2005 (12 semaines)... La dernière a été difficile car j'ai vu

à l'écho et ce n'est au bout de 45 min d'examen que l'on m'a dit sèchement

est mort ! Juste après cette 2ième fausse couche, je finissais 3 semaines plus tard mon CDD d'un an... Une période de chômage de plusieurs mois, pas top pour remonter la pente... et j'ai pris plusieurs kilos, alors que je suis déjà en surpoids...
J'ai voulu me stabiliser professionnellement avant nouvel essai... mais toujours pas le cas en 2008, donc en août de cette année là, j'ai décidé d'arrêter la pillule... surtout que j'avais promis à mon chéri, un

avant ses 40 ans et mes 30 ans, soit avant été 2009... Je suis tombée enceinte en MAI 2009... mais je n'ai cru à cette grossesse cet automne, car toujours peur d'un nouvel échec... finalement il me tarde qu'une chose de voir la frimousse de Lucy (J-36 si elle naît à terme)... même si tout était OK à chaque examen, je reste angoissée ! La seule différence entre ce 3ième essai et les autres, c'est que j'ai mis 9 mois avant d'être de nouveau enceinte... aux 2 premiers essais, j'étais enceinte le mois suivant arrêt pillule...
Voilà ma p'tite histoire

, je suis de nature optimiste et battante... et malgré les peurs... je savais qu'un jour ou l'autre, je connaîtrais la joie de devenir maman...
Je voulais te dire aussi que l'on sait pas d'où cela peut venir ces fausses couches... toujours douloureux, ignorée par le milieu médical qui prend cela très à la légère et ne rassure pas vraiment... Mais en regardant des reportages, il paraît que souvent ces fausses couches sont dû à un tri très naturel, car

pas fiable ou retard... donc...
J'espère très bientôt avoir un message de ta part avec l'attente de ce même bonheur...