2 fiv et toujours negatif

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Biquette12
Top fraise
Top fraise

2 fiv et toujours negatif

Bonjour a toutes,
Voila après une geu il y a un peu plus d un an je me suis lancée a prendre rendez vous en pma. Donc nous avons fait une première fiv en debut d année ou un seul embryon sur 5 a tenu pour un transfert a j4 soit disant stade blastocyste mais ce n'était qu un morula : negatif

2 ieme fiv on nous annonce un transfert a j3 de 2 embryons mais qui sont fractionnes , de moyenne qualité. De nouveau negatif. De la gygy nous prescrit batterie d examens : caryotype et spermo approfondi .... Tout est ok
Il nous propose une 3 ieme fiv avec un traitement encore un peu plus costaud pour tenter d améliorer qualité et quantité ..

J aimerais savoir si ce problème et arrive a l une d entre vous et si ensuite cela a fonctionne, besoin d être rassuree.

Merci d avance
Image

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 2 fiv et toujours negatif

Coucou!

Je ne suis pas dans la même situation, mais rassure toi les miracles existent :wink:
4 fiv pour moi, toujours des embryons fractionnés de mauvaises qualité (de 20 à 40% de fragmentation pour les 3 que l'on m'a transférés en février). Et tu vois, ces embryons tout moches sont devenus 2 poupées qui arriveront prochainement.

Ton couple n'a pas d'infertilité retrouvée c'est ça?
Tes 2 fiv étaient des fiv simples? Si c'est le cas la solution serait peut être l'icsi, qui devrait te permettre d'obtenir plus d'embryons.
Mais je suis étonnée que ton centre ne t'ai pas fait faire tous les examens AVANT de commencer les fiv :grattelatete:

Bref, hésite pas à changer de centre si tu as l'impression que la prise en charge est "légère". C'est ce que j'ai fait après l'échec de ma 2ème fiv. Et pas de regret!!!! Je me suis tournée vers un CHU régional. Au moins j'ai ou bénéficier d'une prise en charge pluri disciplinaire et les investigations ont été très approfondi (donc long délais entre les fiv mais il faut ce qu'on faut).

Bon courage!!
Ce sera bientôt ton tour!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maracineanu
Top fraise
Top fraise

Coucou biquette
Bon courage dans tout ces epreuves
J espere que ca marchera la prochaine fois
Moi 27 ans, Lui 35 ans,
Essai BB2 depuis septembre 2013,
C1:28j ; C2:25j; C3:29j; C4:28j; C5:28j; C6: 14j; C7:25j ; C8 : 25j ; C9: 25j ; C10:27j;C11 :30j ; C12: 26j ; C13: en cours
Biquette12
Top fraise
Top fraise

Merci les filles pour vos encouragements, oui j etais en colère qu il n y ai pas eu ces examens approfondis des le depart... Et pourquoi pas tenter mes iac d abord ?? Soit disant problème tubaire ??!! Mais une hystero avant ma geu a été impeccable, puis lors de la geu ils ont controle la trompe restante ( ablation d une trompe car la grossesse avait trop endommagé celle ci :-(. )
J ai vraiment très envie de prendre rdv ailleurs voir ce que l on me dira ... Je tel demain voir quand sera le rdv , le problème c est la distance ! Mais bon fait ce qu il faut comme tu dis.
Esterca félicitations , ca me redonne grand espoir
Image
Biquette12
Top fraise
Top fraise

Ps oui les 2 fiv étaient des fiv simples, et apres spermo approfondi ils veulent pas faire icsi, mais tenter une réimplantation très précoce, a j 1 juste voir que ce soir devenu des embeyons ( nous avons 100% de fécondation par contre )

Maracineau : quoi de neuf ? Ou en es tu ? Comment va bebe ?
Image
maracineanu
Top fraise
Top fraise

Coucou biquette c est un sacre parcours. Nous ca va le petit grandi mais biento 1 an d essai pour le 2 et ca devient long, rien a cote de ce que tu vis. Du coup on attend interpretation spermo car viscosite augmente et trop de cellul ronde. Au vu de ce que j ai lu c est peu etre infection, et dc peut entrainer infertilite. On atten retour de vac des doc.
Et toi ton mari pren tout ca comment? Comment ca se passe psychologiquement tou ses evenements?
Moi 27 ans, Lui 35 ans,
C1:28j ; C2:25j; C3:29j; C4:28j; C5:28j; C6: 14j; C7:25j ; C8 : 25j ; C9: 25j ; C10:27j;C11 :30j ; C12: 26j ; C13: en cours
Biquette12
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
Si ça vient de l infection de ton cheri ca va vite se régler et en effet ca peut être la cause de votre " infertilite provisoire"

Mon homme est en colère meme si il ne dit rien qu on arrive pas a avoir ce bebe. La j ai eu un peu de retard et je me suis obstinée a y croire ... Negatif et meme plus déçue ! En tout cas nous n avons pas de soucis révélés et pourtant toujours rien . Ca fera bientot 3 ans c es très lourd.

Mais je suis plus zen que l année dernière

Comment s appelle ton bebe ?
Biz :coucou:
Image
maracineanu
Top fraise
Top fraise

c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'est rien trouvé pour vous 2. tu as le droit à combien de fiv ? ça doit pas être évident tout ça. ta famille te soutient? tu en parles à tes amies ? j'espère que ça va le faire. :croisedoigts:

tu avais essayé acupuncture? moi j'ai fais 4 séances en juin et vais recommencer fin aout on verra. mais je crois que la tete y est pour beaucoup aussi

notre fils s'appelle noam
Moi 27 ans, Lui 35 ans,
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations