S'habiller bio, ca vous tente ou pas ?

De la dernière robe à la mode à la magnifique paire de chaussure, ici on parle chiffon et crème miracle.
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: S'habiller bio, ca vous tente ou pas ?

Perso je n y croit pas... Les gens ont beaucoup trop de soucis et sont aussi beaucoup trop égoïste pour ce soucier de la planète! Si c'est des petits geste qui leur coûtent rien ok mais là comme tu dis cest plus cher.

Après le manque de choix je ne pense pas que ce soit un frein car si ça se généralisait le choix il y en aurait plus!

Après moi je ne consomme pas bio! De ma région, de saison pour les aliments oui j essai car je pense que c'est ça le plus important. Le bio en soit c'est pas grand chose.
Et pour les fringues j'ai opté pour l occasion rien de neuf rien d à la mode. Bien nous ça dur longtemps et quand c'est pourri y à toujours un petit morceau de tissu qu'on peut récupérer pour faire de la couture! Ça aussi c'est un geste pour la planète!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: S'habiller bio, ca vous tente ou pas ?

Coucou

Perso je ne crois pas au bio déjà pas pr les aliments als les vêtements.... j'y pense même pas !
Je connais tellement de personne qui mange bio à longueur de journée et qui aujourd'hui souffre d'un cancer et qui risque de ne pas s'en sortir que je me dis que ça ne change rien als autant manger plein de pesticides au moins je saurai pourquoi je suis malade :tropdrole:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: S'habiller bio, ca vous tente ou pas ?

Et bien moi mon frigo est rempli de nourriture bio, mon bébé boit du lait bio et je compte le nourrir aux légumes bio.
J'achete des fringues en coton bio quand je peux, je me fous un peu du prix, je regarde surtout si c'est joli en fait :lol:
Mon fils doit avoir la moitié de ses fringues en coton bio, c'est vrai que c'est plus doux au toucher :-D

Mais le chanvre et la laine sont des matières qui limitent un peu le coté esthétique du truc... Donc ces matières ne m'interessent pas du tout.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: S'habiller bio, ca vous tente ou pas ?

Salut!

Il m'arrive d'acheter des vêtements bio mais j'avoue que c'est rare car il y a très peu d'offre dans mon coin. Et puis ma conviction c'est surtout qu'il faut arrêter de surconsommer et d'acheter du neuf à tout va.
Du coup je suis à fond pour le recyclage : j'opte dès que possible pour les vêtements d'occasion, on en trouve des superbes à pas cher (même des marques)pour les adultes et les enfants.Et à l'inverse je revends ce que nous ne portons plus ou les dépose dans les bacs pour le relais plutôt que de jeter à la poubelle.
Idem pour les jouets, les livres... Il suffit de se donner la peine de fouiller dans les brocantes, on trouve des merveilles.

Pour la nourriture, bio ne veut pas dire mieux. Ce qu'il faut c'est consommer de manière raisonnée!Les générations avant-nous fonctionnaient comme ça tout simplement parce que c'est du bon sens!
Nous sommes plutôt "locavores", je ne vais pas acheter de la viande produite à perpette alors qu'on en produit dans ma région. > Moins de transports, un meilleur suivi de ce qu'on mange et la viande que j'achète chez le boucher n'est pas plus chère qu'au supermarché (je suis à la campagne donc c'est vrai que ça aide).
Pour les légumes c'est pareil potager ou maraîcher local, je le connais, je sais comment il travaille et mes tomates n'ont pas passé 2 mois au frigo.
Répondre

Retourner vers « Mode & beauté »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité