1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
naid
Top fraise
Top fraise

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles,

Gribouille, tu avance bien dans le traitement....tu vas bientôt voir le bout!
Rassure toi, moi aussi la première phase était longue....une fois que tu démarre le puregon ça va vite.
Pour les doses, vers la fin j'étais à 450 !
Pour les injections, ne t'embête pas à faire deux piqûres...le pharmacien va t'en donner plus! S'il te reste, 100 dans la cartouche, tu passe à la cartouche suivante.

:bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre

mary2203
Top fraise
Top fraise

Allez gribouille !! Vivement mardi ! Courage !
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Emmadu6259
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous?

Gribouille69
Fraise active
Fraise active

Bonjour Emma.

Bien sur que tu es la bienvenue !

Fais nous partager ton parcours, si tu as des questions, des angoisses...
Nous sommes toutes la pour s' entraider !
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Emmadu6259
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup,

Moi 27ans, chéri 35.

Mon parcours le voici : Img en mai 2004 suite à deux malformations (anomalies du tube neural), à 3mois et demi de grossesse. Long protocole, amniocentèse, ...
Janvier 2005 je tombe de nouveau enceinte et j'accouche le 7 octobre 2005 d'un beau petit Enzo, 54cm pour 3kg690. Que du bonheur.
Avec chéri on décide de faire une petite pause bébé. Aux 4 ans d Enzo mon homme commence à en reparler mais je ne me sens pas prête. Aux 6ans de mon pirate , en décembre 2011 je me décide enfin.
Depuis rien, on ne comprend pas, je ne suis pas tombé une seule fois enceinte. Je n'en veux terriblement d'avoir tant attendu.
Après divers examens gygy me dit qu'elle ne peut rien faire de plus pour nous.
Elle m'as conseillait de voir le professeur Lejeune à Lyon. Vous le connaissez?
Nous ne sommes dans la région que depuis 2ans.
Beaucoup de questions en tête.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
:bisou: :bisou:
Gribouille69
Fraise active
Fraise active

Emma, ne culpabilise surtout pas, tu es encore très jeune et vous prenez les choses en main bien à temps.

Quels examens as tu fait ? Qu'en penses ta gynéco ?

Le Pr. Lejeune je ne connais pas personnellement mais je crois que certaines de ce forum sont suivis par cette personne. Moi je suis avec le Pr Salle.

Mais dans tous les cas, c'est un hôpital où le personnel est très accueillant et sympathique, et surtout très professionnel avec une très bonne réputation.

Sinon les filles tout le monde va bien ? Vous êtes bien discrète en ce moment :cop:

Pour ma part, demain échographie et pds, va falloir se lever tôt :ouin:
J'ai tellement du mal avec le réveil en ce moment...
je :croisedoigts: pour que le ttt soit efficace sur mon ovaire !
Je vous tiens au courant demain !

Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Emmadu6259
Top fraise
Top fraise

[quote="Gribouille69"]Emma, ne culpabilise surtout pas, tu es encore très jeune et vous prenez les choses en main bien à temps.

Quels examens as tu fait ? Qu'en penses ta gynéco ?

Le Pr. Lejeune je ne connais pas personnellement mais je crois que certaines de ce forum sont suivis par cette personne. Moi je suis avec le Pr Salle.

Mais dans tous les cas, c'est un hôpital où le personnel est très accueillant et sympathique, et surtout très professionnel avec une très bonne réputation.

Sinon les filles tout le monde va bien ? Vous êtes bien discrète en ce moment :cop:

Pour ma part, demain échographie et pds, va falloir se lever tôt :ouin:

Merci de ta réponse !!!!

J'ai fais hystérographie ok, kystes sur ovaires gauche en septembre 2013 puis en janvier 2014 sur les deux. Mes cycles vont de 26 à 36j avec des rrr de moins en moins présente ou qui finissent en une journée. Je fais des tests d'ovulation car la prise de température c'est stressant. Ça montre bien je n ovule pas tous les mois. Il yba une semaine :ovu: :croisedoigts:
Gygy m'as prescrit clomid durant 6mois mais rien. Cheri fais spermo tous les 3 moismais le med dis que tous est bon pour lui, jai fais aussi prise de sang.

Mon homme ne peux pas beaucoup s'absenter au boulot et niveau des frais à avancer ont a peur de ne pouvoir suivre. Nous ne nous sentons pas du tout prêt.
Nous avons crus naïvement que nous avions eu deux grossesses, alors il suffisait d'attendre. Ppfff. Quelle idiote.
C'est surtout le moral qui en prend à sacré coup.

Tiens nous au courant pour ton rdv de demain.

Un grand merci. :bisou: :bisou:
Gali38
Fraise active
Fraise active

Coucou,

Emma bienvenue, j'espere que vous allez vite trouver une solution a votre problème.

Gribouille allez on croise pour que tonovaire ait bien reagit!!! Bientot la ponction, tu dois etre impatiente!
Viens donner des nouvelles quand tu sais la suite ;)

Comment allez vous toutes?

Le soleil est revenu alors bonne journée ! :-)
Gribouille69
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !

Après une nuit difficile car stressée de ce que l'écho allait révéler, je décompresse un peu cette aprem.

Alors ce matin, l'écho a révélé que je réagissais super bien au ttt, pas de kyste (OUF ! :-D ).
N'ayant qu'un seul ovaire, j'avais peur de ne pas avoir beaucoup de fofo ...

Pour le moment il y en a 8 de gros (20, 18, 13.8, 12.6, 7.8, 10.3, 15.8 et 13), a priori les 2 plus gros seront même trop mûr d'ici la ponction.
Donc les sages femmes étaient bien optimistes.
La je viens d'avoir leur appel et on ne change pas le dosage de purégon, on reste à 200 UI.

Recontrôle vendredi matin et si tout est toujours ok, on déclenchera peut être ce week end pour ponctionner lundi ! Je suis toute contente !

Emma, moi aussi je fais des kystes et j'ai des cycles irréguliers. Et en 2 ans jamais aucun début de grossesse.
Pour l'hôpital, prend rdv en consultation publique, tu ne payes rien. Vous aurez le temps de vous faire à l'idée avec ton homme, il y a 2 à 3 mois d'attente. Et si vous avez du mal avec l'idée d'aller en pma, une psychologue est dispo la bas.

Pour ce qui est des finances, une fois ton 1° rdv à l’hôpital, tu vas faire une demande de prise en charge à 100%. Pour ma part, j'ai avancé quelques frais (pas très excessifs, 70 euros pour une écho) mais je suis remboursée rapidement et en totalité par la sécu et ma mutuelle.
Seule la pds pour le dosage amh n'est pas remboursé (50 euros environ), même si pour ma part je n'ai toujours pas reçue la note de l’hôpital (je l'ai faite directement la bas).
Les consultations publiques ne sont pas payantes, les traitements sont pris en charge en totalité (sauf les vitamines, 20 euros/mois).

Voila j'espère que sur cet aspect ça te rassure. Pour nous aussi c'est compliqué car je suis de nouveau au chômage.

On va enfin pouvoir profiter du beau temps, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le soleil ;)

:bisou: les filles !
Image
naid
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Bienvenue Emma !

Bravo Gribouille, bientôt la ponction ! Comme ça tu auras les vacances pour te reposer !

Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations