Coucou
Merci de m'avoir répondu !!
Alors en fait pour mon premier (pour expliquer un peu...) j'ai été déclenché le samedi à 9h col mou, ouvert à 1cm et court très bien selon la sf (très gentille) qui me met le "tampon". Je marche un peu mais il fait très chaud, je suis énorme et j'ai déjà des contractions en arrivant dc pas très envie de bouger quoi ! vers 17h les contractions arrivent d'un coup et à 18h sont régulières toutes les 5 min, le monito confirme je me dis parfait ça va aller "vite", 20h toutes les 3 min mais col tjs idem au matin, je suis déçue mais bon ! 0h je commence à en avoir marre elles sont très fortes et tjs toutes les 3min après un monito elle me dit col "presque" à 2...

ah je pensais que ça irait plus vite quand même... à 2h je pleure, la sf s'en fou royalement j'ai le droit à "vous vous attendiez à quoi en accouchant ça fait mal" merci conn****

bref elle me fait un peu de morphine je réussi à m'assoupir qq minutes pour me reprendre un peu 4h je tiens plus la douleur est horrible et chéri ne sait plus quoi faire, il va chercher la sf qui revient en ralant me dit que je suis à 2cm ça y est "ah super trop bien pffff" me refait un peu de morphine mais à part me faire halluciner c'est tout ce que ça fait ! 7h je tiens plus chéri me dit d'aller avec lui vers les salles de travail pour qu'elle fasse qq chose et la elle me dit ah bah vous êtes à 3cm vous allez l'avoir votre péri

je pleure c'est vraiment une ...... bref l'anesth est la très vite et je suis aussi vite soulagée, je lui demande pas trop forte je veux sentir mes contractions il fait ce que je lui demande je bouge mes jbes bref le bonheur pour moi ! je m'endors chéri aussi jusqu'à ce qu'une heure après je me réveille en sursaut pour vomir... et la c'est la cata, toutes les 5 min je vomis j'ai rien mangé depuis le samedi 12h et il est dimanche 9h autant dire que j'ai pas grd chose ds le bide c'est encore pire...
La gentille sf de la veille est de garde parfait ça me rassure, elle me dit que je suis à 5cm 2cm en 2h y'a du mieux, j'arrive à me reposer un peu mais vomit tjs elle revient à 11h et me dit que je suis à 10cm

super ça va vite je suis heureuse mon bébé sera bientôt la !!! 11h45 on s'installe quand je pousse elle descend très bien donc parfait ! et puis le drame de nouveau, je me remet à vomir en poussant les efforts que je fais font remonter la petite als qu'elle descendait très bien ! une fois, deux fois, trois fois, la sf me dit qu'elle va devoir appeler le gynéco ça fait 30 min que je pousse et elle remonte à chaque fois que je vomis je gratte qq minutes en essayant de me retenir mais rien à faire 12h30 le médecin arrive, il essaie aussi de voir me dit que je pousse très bien mais idem je vomi et elle remonte... la petite n'en peut plus et moi non plus, il l'aide donc à sortir avec les forceps, chéri rentre ds la salle pile quand elle sort on me la pose je le regarde et d'un coup je dis à chéri que je ne la vois pas, c'est flou j'ai peur qu'elle tombe (on s'entend très bien avec la sf, on est tous les deux infirmiers aussi) il prend ma tension avec l'accord de la sf 6 il comprend que ça va pas et tout s'enchaine, l'auxiliaire prend ma puce et dit à chéri de la suivre au fond de la pièce pour la peser... moi je suis dans les vappes, je fais une hémorragie, heureusement le gynéco était la il est de suite allé chercher le placenta pour stopper l'hémorragie c'est la que l'épisio s'est prolongée tout le lg du vagin, les anesthésistes sont la, ils me donnent des médocs pour faire remonter ma tension mais je suis tjs inconsciente !
Je me suis réveillée 2h plus tard, ma poupée ds les bras de son papa toute sage et magnifique, tout le monde est au courant de sa naissance, son poids... et moi non
Les suites de couches ont aussi été très dures, je n'ai jms utilisé de bouée je me mettais "en sirène" lol sur le canapé et je me levais que pour me laver et aller aux wc ! d'ailleurs le jour ou je suis sortie de la mat et malgré que j'ai dis à l'équipe du matin que j'avais très mal on m'a laissé sortir comme ça sans médoc, le soir je retournais à la mat j'avais une grosse infection urinaire + vaginale de la fièvre...
J'ai vraiment un très mauvais souvenir de ce jour, rien de s'est passé comme je l'aurai voulu, j'ai raté mon allaitement, malgré le fer passé en perf j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre !
La seule chance que j'ai eu c'est de tomber sur une sf à domicile géniale, un amour, je la remercie de tout ce qu'elle a fait ! a la mat on ne m'a jms expliqué ou j'avais des points, on m'avait dit 1 petite toilette savon doux par jour c'est suffisant, elle m'a dit 3 avec de la béta gynéco et en qq jours bcp moins de dlrs...
C'est elle qui me suit pour ma grossesse elle sait donc comment ça s'est passé, elle me rassure, m'aide bcp mais je n'arrive pas à me voir accoucher normalement je pleure rien qu'à l'idée de devoir le faire ! Je sais que ça ne pourra jms être pire qu'au premier

oui faut voir le côté positif

mais bon....
Je ne suis pas receptive à la sophro trop stressée de nature sans doute lol quand ma sf me fait de la relax j'arrive à me poser un peu mais ça ne dur pas !
J'ai changé de maternité pour cet accouchement pr repartir de 0, la sf que j'ai vu au 8ème mois a comprit mon "soucis" et m'a dit qu'elles m'aideraient mais malgré tout rien ne me rassure ! enfin si mais jms très lgtps j'ai tjs une nouvelle idée farfelue qui arrive et me fait dire que ça ne va pas aller !
Tartinenutella : très mignon ta puce avec sa poche des eaux

j'espère vraiment que le deuxième va aller plus vite enfin même si c'est lg vu ce que j'ai enduré au pire j'ai pas peur c'est vraiment l'accouchement, la fin, qui me fait peur... c'est pour ça que j'avais besoin de savoir si après un premier pas évident on pouvait avoir un deuxième qui "passe tout seul"
En tout cas lod_37 je veux bien que tu me dises pour ton second, même si c'est pas l'accouchement rêver je veux savoir comment tu l'as ressenti vu que tu avais des appréhensions à la base !
J'espère que tu n'iras pas jusqu'au déclenchement en tout cas essaie les tisanes de sauges il parrait vraiment que c'est très efficace !!
Désolé pour le pavé mais ça fait du bien

à vous !