Salut les filles!
Je viens vers certaines d'entre vous car j'ai qques question.
Voilà mon fils va avoir trois mois.
Son père est français et moi française d'origine russe. Ma langue maternelle est le russe.
Avec son père on voudrait que bebe soit bilingue.
Alors j'ai décidé de lui parler exclusivement russe, et son père exclusivement français.
Cependant on met ça en place seulement depuis deux jours, j'ai peur d'embrouiller mon bebe alors que je lui parlais seulement français jusqu'à maitenant.
Pour les mamans dont les bébés ont une double culture, comment vous vous y êtes pris pour qu'il connaisse les deux langues?
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe!
Qui a un bebe bilingue?
-
- Super fraise
-
- Super fraise
Re: Qui a un bebe bilingue?

Et vous faites ca depuis la naissance?
Parce que moi j'ai surtout peur que si je commence à faire ca maintenant je l'embrouille plus qu'autre chose, meme s'il est encore tout petit!
- cam38
- Fraise d'argent
Coucou
Il n'a "que" 3 mois je pense que ça ne le perturbera pas trop pas comme si tu commençais à 1 an als qu'ils comprennent bien à ce moment la !
Ma voisine est mexicaine elle lui parle bcp en espagnol et finalement la p'tite de 2 ans parle aussi français et espagnol mais elle lui dit tjs les choses en français aussi pr qu'elle comprenne ce que ça veut dire vu que papa parler français...
Bref je sais pas si t'as comprit lol ici le papa a tjs parler en créole à ma puce mais elle y comprend rien comme sa mère

Il n'a "que" 3 mois je pense que ça ne le perturbera pas trop pas comme si tu commençais à 1 an als qu'ils comprennent bien à ce moment la !
Ma voisine est mexicaine elle lui parle bcp en espagnol et finalement la p'tite de 2 ans parle aussi français et espagnol mais elle lui dit tjs les choses en français aussi pr qu'elle comprenne ce que ça veut dire vu que papa parler français...
Bref je sais pas si t'as comprit lol ici le papa a tjs parler en créole à ma puce mais elle y comprend rien comme sa mère

Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
FC 8 SA le 12/6
- Nausicaa22
- Fraise de bronze
Un de mes amis parle français à ses enfants, la maman leur parle russe (sa langue maternelle) et ils vivent dans une région (en Belgique) où on parle le néerlandais. Donc les enfants vont à la crèche et à l'école en néerlandais. Et c'est comme ça depuis leur naissance. L'aîné (3 ans et demi) est trilingue, sans souci. Il a seulement commencé à parler un peu plus tard et a un vocabulaire un peu moins riche pour le moment d'après ce que ses parents m'ont dit. Mais il fait très bien la distinction. Il parle français avec son papa (et avec ses grands-parents maternels ou avec moi par exemple), russe avec sa maman et néerlandais à l'école. 

-
- Super fraise
Merci pour vos témoignages!
Oui je sais que les bébés assimilent bien les langues, c'est pour ca que je voulais commencer tot, moi meme je suis bilingue de naissance mais mes parents ont pas trop su me dire parce qu'ils savent plus comment ils s'y sont pris.
C'est surtout pour développer sa faculté à apprendre les langues, aujourd'hui je parle 5 langues couramment sans avoir fait trop d'efforts, j'assimile tout presque automatiquement, comme je sais que c'est une chance je veux que mon fils développe le meme "talent"...
On verra ce que ca donne dans un an s'il parle en gloubiboulga on sera pas dans la ....
Oui je sais que les bébés assimilent bien les langues, c'est pour ca que je voulais commencer tot, moi meme je suis bilingue de naissance mais mes parents ont pas trop su me dire parce qu'ils savent plus comment ils s'y sont pris.
C'est surtout pour développer sa faculté à apprendre les langues, aujourd'hui je parle 5 langues couramment sans avoir fait trop d'efforts, j'assimile tout presque automatiquement, comme je sais que c'est une chance je veux que mon fils développe le meme "talent"...
On verra ce que ca donne dans un an s'il parle en gloubiboulga on sera pas dans la ....

- cam38
- Fraise d'argent
Par contre la petite voisine fait un mixte des deux !! après elle n'a que 2 ans donc c'est normal mais si sa mère lui parle en français elle répond en espagnol/français et parfois que dans une langue enfin elle mélange les deux quoi !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
FC 8 SA le 12/6
FC 8 SA le 12/6
-
- Super fraise
Ouais c'est ce que j'ai pu lire, que vers 2 ans ils mélangent un peu tout mais qu'il faut les corriger pour qu'ils impriment
Par contre j'ai pu lire que vers 5 ans ca coulait de source donc c'est plutot cool...

Par contre j'ai pu lire que vers 5 ans ca coulait de source donc c'est plutot cool...
-
- Super fraise
Ouais c'est ce que j'ai pu lire, que vers 2 ans ils mélangent un peu tout mais qu'il faut les corriger pour qu'ils impriment

-
- Super fraise
Camille je parle Francais Anglais Russe Espagnol et Japonais
-
- Informations
-