mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
magalie1986
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2012, 12:55
Contact :

mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Bonjour, ma petite fille a 9 mois. Elle faisait ses nuits depuis qu'elle a trois semaines. Or, depuis une semaine j'ai commencé a lui donner la purée le soir car le lait ne lui suffisait plus. Depuis elle se réveille toutes les nuits je suis obligée de lui donner un biberon pour la calmer. Pourtant je ne suis pas persuadée que cela soit la principale cause de son réveil. Elle est en ce moment constipée et a ses deux dents du haut qui pointent. Comment faire pour ne plus qu'elle se réveille car j'ai peur qu'elle prenne l habitude de ce biberon de la nuit. Merci de m aider et dites moi ce que mange ou mangeait vos enfants a cet âge là le soir.

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Coucou

ma puce se réveillée de nouveau vers les 13/14 mois, et on a voulu lui donner un bib autant dire que la pédiatre nous a tué lol c'est une mauvaise idée ça lui donne bcp trop de lait (qui est trop gras pr son âge) si elle a mal aux dents normal qu'elle se réveille, je ne sais pas si elle en a bcp mais la mienne a sorti toutes ses dents entre 5 mois et 18 mois donc pdt ces 13 mois minimum 2 réveils par nuit... je lui donné de l'homéo, je lui redonné la sucette mais surtout pas de lait !
Elle mange quoi le soir ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

elle a peut etre mal aux dents :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
magalie1986
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2012, 12:55
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Cela fait maintenant trois semaines qu'elle se réveilles toutes les nuits pendant parfois plus de 2 h. J'ai tout essayé le doliprane + la dosette camilia + massage de gencives avant dodo. Je lui donne des purées plus consistante le soir, je l'ai sortie de sa turbulette car elle mourrait de chaud. La journée tout se passe bien pourtant et le soir elle s endort très bien et très rapidement. Jai consulte le médecin qui m'a dit qu'àpriori il n'y avait pas de soucis, que ses dents avaient percées et qu'elle avait peut-être faim. Donc j'ai augmente le volume mais toujours pareil. Je sais plus quoi faire et je m inquiété qu'elle ai uun souci que je ne voit pas.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

As tu changé qq choses ds ses habitudes de couché ? Ou ds sa chbre ?
D'une nuit a l'autre tt peu changer comme nous hier dodo de 21h a 10h que je la reveille et hier soir couchée a 21h30 et levée a 5h30 c'est comme ça lol

Tu lui donnes quoi le soir a manger ?

Je pense que ça passera comme c'est venu ! Surtt sile doc dit qu'il n'y a rien !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
magalie1986
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2012, 12:55
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Non rien n'a changé c'est depuis qu'elle mange le soir je lui donne pomme de terre légumes la plupart du temps et parfois des repas blediner. J'espère que ca va passer vite car la fatigue accumulée commence a être difficile
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Alors je n'ai pas tellement d'expérience mais je pense que ça vient peut-être de sa digestion. Le repas du soir est peut-être trop lourd pour elle et elle galère à digérer... C'est juste une idée comme ça!
Jacob est né le 14 décembre 2013
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

Bonjour.
tu lui donne que de la purée le soir ? Si c'est le cas a tu essayé de donner un peu moins de purée et un biberon de lait. Elle n'a que 9 mois c'est jeune pour arrêter le lait.
Bon courage
compte supprime

Re: mon bébé ne fait plus ses nuits a 9 mois

:coucou: tu dis que le lait ne lui suffisait plus le soir, mais veux tu dire qu'elle se réveillait la nuit avant l'introduction de purée?

ma fille a 9 mois aussi, et elle mange le matin 270 de lait 2e age, le midi 200gr de plat +100gr de laitage à 16h : compote 100gr et yaourth 100gr et le soir, 270 de lait 2e age..

j'aurais tendance à te dire de lui laisser son bibi du soir (plus digeste en effet pour son âge) et augmenter un peu ses portions au fil de la journée :reflechis:

il y a aussi la crise du 9e mois ou crise de la séparation où l'enfant comprend qu'on peut l'abandonner et pleure d'angoisse... çà passe, mais il faut les rassurer :wink:
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités