Quel lait maternisé choisir..

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
mamakatou
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 17:07
Contact :

Quel lait maternisé choisir..

Bonjour je suis une femme qui ne pourra pas allaiter en raison de certains médicaments que je prends...
L'infirmière m'a parler qu'il existe beaucoup de lait et de sorte je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner dans ce domaine..
Il y a tant d'information
Merci de m'aider
:angefraise:

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

Alors les laits c'est le bazar pour trouver le bon.
En théorie ils se valent tous, donc on ne peut pas en recommander un si ton bebe n'est pas encore né, prends un lait classique, par exemple celui qu'ils vont te donner a la maternité.
Ton bebe développera peut être des soucis ensuite (indigestion, renvois, remontées acides, coliques, diarhee, constipation, gaz et j'en passe!) si ce lait ne lui convient pas.
Alors il faudra changer de lait pour en trouver un adapté a son souci. Si tu vois que ton bebe digere bien le lait de la maternité, continue sur celui là :)
Moi j'en suis a mon quatrième lait, j'ai mis deux mois a trouver le bon...

Pour l'eau des bibs évite evian car elle constipe. Privilégie la montroucous, cristalline ou volvic :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

Coucou,

Effectivement, pour les laits infantiles, nous avons l'embarras du choix.

Pour notre 1ère fille, elle a eu de gros soucis de reflux, on s'en est rendu compte dès la maternité, nous avons donc du lui acheter un lait spécial de pharmacie qui était vraiment très épais. c'était un vrai calvaire de lui donner ses bibs.

Pour la 2ème, elle prenait très bien le Guigoz de la clinique, nous avons donc continuer sur celui la et comme il a augmenté, nous sommes passé au milumel qui est le moins cher et qu'elle prend également très bien.

Tu verras bien quand ton petit bout sera là comment il prend ses biberons.
Pour l'eau, nous prenions la moins chère, mais nous avons dû passer à l'eau hépar très rapidement pour nos 2 filles.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

Pour mon fils j'avais pris le Galia classique car à la maternité c'est ce qu'il donnait et ça se passait bien. Rentré à la maison mon fils a commencé à régurgité énormément, des fois 2 à 3h après la fin du biberon. Le lait n'était même pas caillé. Après trois mois de galère à trouver un lait qui convienne je lui ai donné du lait demi-écrémé, comme moi, avec de la Blédine. Tous nos soucis se sont arrêtés. Tous mes cousins, cousines ont été élevés comme ça et nous sommes tous en super forme. Je sais que pour ma fille, qui doit naître d'ici six semaines je la passerais au lait de vache direct si elle le supporte. Hors de question de recommencer cette galère.
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

Lucyol tu prépares tous tes biberons à l'Hépar?

Moi mon fils galere à faire caca il y va tous les deux jours si je mets pas un peu d'Hépar dans le bib du matin, mais rien que 30ml d'Hépar par jour ca lui suffit, ca donne pas la diarhée à tes filles? :etonnant:

T'en as parlé à ton pédiatre? Je pensais que l'Hépar pouvait être ultra dangereuse pour les reins de bébé...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

En fait, je prends une bouteille de 2L vide et dedans je mélange 1L d'eau normal ( cristaline ou autre ) et 1L d'Hépar.

Depuis que je lui fais tous ses bibs avec ce mélange, elle fait tous les jours et sans se tordre de douleurs.

Ma grande a eu de gros soucis à ce niveau là quand elle était bébé.
Elle se tordait de douleurs, pleurait, etc. Le lait épaissit y était peut être pour quelque chose.
Après suppo à la glycérine, fissures annales, etc, nous sommes passés à l'hépar et ça l'avait soulagé.

Du coup, quand on a vu que la petite était pareil, on a pas attendu de la voir souffrir autant que sa sœur, on l'a mise à l'hépar rapidement.

Elles tiennent ça de moi, je suis obligée de prendre un médoc aussi pour y aller 2 à 3 fois par semaine. Donc si je peux soulager mes filles sans qu'elles aient besoin de médocs...
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Quel lait maternisé choisir..

Bonjour

je rejoins l avis des filles il y en a tellement que c'est dur de choisir. Nous on a choisi de garder celui de la mater le gallia pour ne pas le changer puisque ça semblait lui aller. On a changer à ses un ans quand son estomac à été bien capable de supporter un changement et donc maintenant on prend lactel.
Après certains te diront de prendre ceux sans huile de palme que c'est mieux mon avis n'est pas fait là dessus. Je pense qu'il faut te tu choisisse une masque et que tu ne changes pas c'est ça le plus essentiel sauf évidemment s'il ne le supporte pas!
Moi je pense te cette fois aussi on fera pareil on prendra celui de la mater!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités