Coucou mes copinautes, j'ai à la fois HONTE de ne pas être venu plus tôt mais vous m'excuserez probablement après ce que j'ai à vous raconter...
Je commence par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013, santé à toute votre famille et de nouveaux bébé pour 2013.
Début décembre je retourne Loïs pour la 2ème fois chez l'osthéo, sa fontanelle avant est dur depuis la naissance, l'osthéo aimerait une radio.
J'en parle avec le médecin il est Ok on lance la radio et l'écho, suspicion de craniosténose !!???? c koi ce truc, direction le net, et là c l'horreur surtout que l'on voit de tout sur le net.
Consultation au CHU de Tours (à 1h30 de notre domicile) pour voir un neuro chir et c confirmé Loïs a une craniosténose alors je vous explique c la suture du dessus de la tête qui se trouve entre les 2 fontanelles qui est fermé, elle se ferme normalement vers 18 mois.
Conséquence : le crâne va pousser en long et 10% de risque psycho et neuro à l'avenir... Les boules on doit le faire opérer.
La date est fixée au 4 février et oui c'est lundi !
Sa cranio est d'origine "pas de bol" pour certains c génétique et chromosomique c'est déjà bien, y'a toujours pire !
Vous pourrez aller voir sur le net, ça va vous faire peur car il y a des formes très compliquées, loïs c'est une forme simple et ça ne se voit quasiment pas pour le moment.
Donc nous rentrons à lhopital demain à 16h, il part au bloc à 8h lundi matin, là ca va être le déchirement, et on aura des nouvelles vers 12h. l'opération dure environ 1h30, il lui découpe la peau de la tête d'une oreille à l'autre en zig-zag, je vous laisse imaginer l'immense cicatrice ! et ensuite il coupe l'os pour reformer une suture.
C'est qqchose de connu, 1 naissance sur 2000 en france, et le neuro chir opère un enfant par semaine pr ce type de maladie.
Donc voilà on est prêt !
Mais....
Dans la famille pas de bol, Loïs a été hospitalisé du 29/12 au 4/01, pour une bronchiolite, il était sous air et oxygène et sous antibio. Autant dire que j'espère que 2013 se terminera mieux...
Donc je devais reprendre le taf mi janvier et lhopital m'a mis en congé de présence parentale 1 mois soit juska lundi pour rester auprès de loïs et surtout l'isoler des autres enfants sinon c'était crèche et risque qu'il choppe autre chose avant l'opé.
Voilà les news de mon côté !
Une petite photo de mon ange, il a bientôt 4 mois, je commence à lui mettre du 9. Il mange super bien, bébé très agréable, souriant et charmeur dixit le personnel de l'hopital.
Il fait 63cm pour 6,7 kg
loïs.jpg