Bonjour à toutes,
tout est à peu près dans le titre, nous avons deux garçons et nous jonglons avec l'idée de les faire dormir dans la même chambre dorénavant. Pour vous expliquer la situation : le plus vieux (Florent) a 2 ans et 9 mois et le plus jeune (Damien) a presque 11 mois. Jusqu'à présent ils ont chacun leur chambre et maintenant que les nuits se passent relativement bien des deux côtés, on aimerait peut-être les mettre dans la même chambre. Il n'y a pas de raison absolue, on pense simplement qu'ils aimeraient bien, en tout cas Florent dit toujours qu'il voudrait bien avoir son petit frère dans la même chambre quand on lui pose la question. Et comme Damien se réveille presque toutes les nuits (il échappe sa tétine sur le sol et une fois qu'on lui redonne il se rendort immédiatemment), peut-être qu'une présence l'aiderait à mieux dormir. Mais on a un peu de réticenses justement à cause de la qualité de sommeil. Florent met souvent 30 min à s'endormir le soir puis dort comme une bûche alors que Damien s'endort tout de suite après son lait mais peut se réveiller 1 ou 2 fois dans la nuit. Côté espace ce n'est pas un souci, la chambre fait 4,80 m X 3,10 m (soit presque 15 m carrés) alors ils ne seraient vraiment pas compactés. Y'a aussi le côté manque d'intimité qui me fait hésiter, bien qu'à 3 ans ça ne doit pas être gênant pour un enfant de partager sa chambre... Et quand le moment viendra où ils voudront leurs chambres séparées, ben on les séparera, c'est tout. Et comme ça on pourrait utiliser la chambre restante comme salle de lecture/de repos/chambre d'invités.
De votre côté, faites-vous dormir vos enfants dans la même chambre ? Comment ça se passe ? Des conseils, des astuces, des arguments pour ou contre, je suis preneuse ! Merci d'avance les mamans !
deux garçons: partage de chambre ou pas ?
- mini-mutti
- Top fraise
deux garçons: partage de chambre ou pas ?
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Re: deux garçons: partage de chambre ou pas ?
coucou
Quand j'étais petite avec ma petite soeur (11 mois de difference) on avait des chambres séparées mais on finissait toujours l'une avec l'autre donc je pense que vous pouvez faire le test sans soucis.
Quand j'étais petite avec ma petite soeur (11 mois de difference) on avait des chambres séparées mais on finissait toujours l'une avec l'autre donc je pense que vous pouvez faire le test sans soucis.
- miss_blueb
- Top fraise
Bonjour,
Maman de trois garcons, et proprietaire d'un 3 pieces, les enfants dorment dans la meme chambre... Enfin, sauf le dernier (2 mois) qui dort encore avec nous.
Le deuxieme a rejoint le grand à l'âge de 4 ou 5 mois (je me rappelle plus trop bien) et tout s'est bien passé. Ni l'un ni l'autre ne se sont jamais gêné.
Ils ont maintenant des lits superposés et le petit dernier les rejoindra d'ici quelques mois (quand il ne tiendra plus dans la nacelle, ce qui ne devrait plus tarder vu le "morceau"). Le seul hic! C'est la taille de la chambre (11 m2) et donc l'espace jeu envahit vite le salon... Mais bon, on espère déménager dans peu de temps et avoir une chambre supplémentaire! Je suis sûre que les grands continueront à partager une chambre...

Maman de trois garcons, et proprietaire d'un 3 pieces, les enfants dorment dans la meme chambre... Enfin, sauf le dernier (2 mois) qui dort encore avec nous.
Le deuxieme a rejoint le grand à l'âge de 4 ou 5 mois (je me rappelle plus trop bien) et tout s'est bien passé. Ni l'un ni l'autre ne se sont jamais gêné.
Ils ont maintenant des lits superposés et le petit dernier les rejoindra d'ici quelques mois (quand il ne tiendra plus dans la nacelle, ce qui ne devrait plus tarder vu le "morceau"). Le seul hic! C'est la taille de la chambre (11 m2) et donc l'espace jeu envahit vite le salon... Mais bon, on espère déménager dans peu de temps et avoir une chambre supplémentaire! Je suis sûre que les grands continueront à partager une chambre...

BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!
http://www.change.org/maternitedeslilas
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!
http://www.change.org/maternitedeslilas
Hello
je dirais oui sans hesiter, sa créer un lien entre les enfants.
moi je compte mettre mon fils et ma fille ensemble des que leur sommeils seront calé...
je compte faire 2 coins distinct dans la chambre, et tout les jouets sont déjà au salon de toutes façon, je préfère les avoir dans la pièce a vivre pour les voir et jouer avec, les faire participer a la vie de famille.
bon après bien sur je les séparerait une fois ou ils auront besoin de leur intimité. Fille/garçon
je dirais oui sans hesiter, sa créer un lien entre les enfants.
moi je compte mettre mon fils et ma fille ensemble des que leur sommeils seront calé...
je compte faire 2 coins distinct dans la chambre, et tout les jouets sont déjà au salon de toutes façon, je préfère les avoir dans la pièce a vivre pour les voir et jouer avec, les faire participer a la vie de famille.
bon après bien sur je les séparerait une fois ou ils auront besoin de leur intimité. Fille/garçon
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
- mini-mutti
- Top fraise
Merci de vos réponses si rapides ! Ça nous a bien rassurés et dès ce soir on a réaménagé la chambre. C'était la fiesta à l'étage !
Ça s'est super bien déroulé, à peine 15 minutes après les avoir couchés les deux petits dormaient comme des bûches. J'ai hâte de voir ce qui va se passer si Damien se réveille cette nuit...
Voici la chambre (2 photos, il faut faire défiler), il reste encore beaucoup d'espace ! Comme INA k les jouets c'est dans la salle de jeux/bibliothèque, pas dans la chambre, surtout que les chambres sont au 2e.
Je suis bien heureuse, je vais pouvoir me faire un pseudo boudoir ! ;)
Ça s'est super bien déroulé, à peine 15 minutes après les avoir couchés les deux petits dormaient comme des bûches. J'ai hâte de voir ce qui va se passer si Damien se réveille cette nuit...
Voici la chambre (2 photos, il faut faire défiler), il reste encore beaucoup d'espace ! Comme INA k les jouets c'est dans la salle de jeux/bibliothèque, pas dans la chambre, surtout que les chambres sont au 2e.
Je suis bien heureuse, je vais pouvoir me faire un pseudo boudoir ! ;)
Sa rend vraiment bien dis donc!
en effet la chambre est très grande!
alors cette 1ere nuit du coup??
en effet la chambre est très grande!
alors cette 1ere nuit du coup??
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
J'arrive après la bataille mais je donne quand même mon avis lol!
J'ai deux puces de 3 ans et demi et 14 mois, qui dorment dans la même chambre.
Elles se couchent grosso modo à la même heure mais ne s'endorment pas forcément en même temps, l'une ou l'autre papote un peu, ou la grande se relève, ça n'empêche pas l'autre de s'endormir. Bon seule la grande se reveille la nuit pour faire pipi, mais le matin souvent la petite se réveille en premier, et je la laisse gazouiller jusqu'au réveil de la grande, qui ne moufte pas avant l'heure quoiqu'il arrive.
Enfin tout ça pour dire qu'on va sans doute déménager d'ici quelques temps pour plus grand mais que dans un premier temps, la pièce en plus sera une "salle de jeu" et qu'elles continueront à dormir dans la même chambre, jusqu'à ce qu'elles réclament de changer!
J'ai deux puces de 3 ans et demi et 14 mois, qui dorment dans la même chambre.
Elles se couchent grosso modo à la même heure mais ne s'endorment pas forcément en même temps, l'une ou l'autre papote un peu, ou la grande se relève, ça n'empêche pas l'autre de s'endormir. Bon seule la grande se reveille la nuit pour faire pipi, mais le matin souvent la petite se réveille en premier, et je la laisse gazouiller jusqu'au réveil de la grande, qui ne moufte pas avant l'heure quoiqu'il arrive.
Enfin tout ça pour dire qu'on va sans doute déménager d'ici quelques temps pour plus grand mais que dans un premier temps, la pièce en plus sera une "salle de jeu" et qu'elles continueront à dormir dans la même chambre, jusqu'à ce qu'elles réclament de changer!
- mini-mutti
- Top fraise
Alors les 2 nuits ils se sont très bien endormis en moins de 15 minutes. Par contre le petit s'est réveillé à 5h hier et à 4h cette nuit... On ose pas trop le laisser pleurer de peur qu'il réveille son frère alors que normalement on le laisserait pleurer un peu dans son lit et il se rendormirait. Résultat il a fini les 2 nuits dans notre lit. Finalement c'est plus difficile pour les parents que pour les enfants, eux ils sont bien !
Perso j'ai trois ans et demi de plus que ma petite sœur et jusqu'à mes 15 ans nous avons dormi dans la même chambre. A l'époque il ni avait pas d'autre solution car ma famille vivait dans un appartement de deux chambres. Après nous sommes allés vivre en maison et là nous avons eu chacune notre chambre. Perso j'ai adoré être dans la même chambre que ma soeur. Après, l'adolescence arrivant on aime bien avoir chacun son espace mais quand les enfants sont petits je pense que c'est sympa.
Actuellement enceinte du petite poupette elle aura sa propre chambre car elle aura un grand frère et j'aime un peu moins le mélange même si à cet âge ce n'est pas grave. En plus nous avons la possibilité de la faire car quatre chambres dans l'appartement et elles sont trop petites pour mettre deux enfants.
Actuellement enceinte du petite poupette elle aura sa propre chambre car elle aura un grand frère et j'aime un peu moins le mélange même si à cet âge ce n'est pas grave. En plus nous avons la possibilité de la faire car quatre chambres dans l'appartement et elles sont trop petites pour mettre deux enfants.
-
- Informations
-