Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
juju.p
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:50
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Bonjour, alors voila je m'appelle julie j'ai 16 je vais bientôt avoir 17 ans et j'ai très envie d'avoir un enfant sa devient de pire en pire. je veux vraiment un enfant mais je ne sais pas comment faire pour attendre je n'est strictement pas envie de profiter de la vie alors oui je suis jeune mais avoir un bébé c'est le plus merveilleux des cadeaux et j'aimerais tellement pouvoir m'en occuper pas comme les enfants des autres mais comme le mien. Voila j'aimerais bien avoir des réponses merci bisous

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Salut Juju.

Alors tu te doutes bien de ce que je vais te répondre. TU AS 16 ANS, tu dois être encore au lycée, donc je suppose que tu n'es absolument pas en capacité d'assumer financièrement un enfant.

Déjà moi en ayant 21 ans, j'étais pas sûre d'avoir les épaules quand j'ai appris que j'etais enceinte, et pendant toute ma grossesse j'en ai douté.
Tu dis qu'avoir un enfant c'est "tellement merveilleux" et que tu veux avoir un bébé pour pouvoir t'en occuper.

Crois moi je vais peut etre en choquer certaines, mais pour moi ca n'a rien de merveilleux de dormir une heure par nuit et de ne meme pas avoir le temps de s'asseoir à table plus de 10 minutes, de jamais manger chaud, de supporter les coliques du nourrisson, regarder et écouter son bébé pleurer pendant trois heures d'affilé sans rien pouvoir faire....

Bien sûr y'a des trucs merveilleux, voir son bébé sourir pour la premiere fois c'est merveilleux, entendre dire le pédiatre qu'il a pris quelques centimètres et qu'il est en bonne santé, il n'y a pas plus belle récompense. Mais ces récompenses sont les fruits du FASTIDIEUX travail de maman.

Tout le monde dit qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant, mais 16 ans, je trouve ca beaucoup trop jeune pour avoir autant de responsabilités, avoir un enfant impose beaucoup de sang froid et de patience, ce que l'on a pas forcément à cet âge là, outre les moyens financiers... Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de balancer un test de grossesse positif aux yeux de ses parents quand on vit à leur charge du genre "voilà jsuis en cloque, sortez les chéquiers les mecs.".

J'espere que tu prendras pas mal mon message et que tu prendras le temps de répondre :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
alex8282
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2014, 15:00
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

[font=Comic Sans MS]coucou, je n'ai pas lu tous les avis.. mais je vais te donner mon expérience :
J'ai eu BB1 jeune, j'avais 19ans. Je n'ai pas choisi volontairement de faire un bébé, oubli de pilule.. et pas de signes de grossesse si des nausées, tellement que j'ai perdu 4Kg en un mois et que tous les symptômes ont fait penser que j'avais un ulcère d'estomac. Après avoir découvert lors d'une écho que j'étais enceinte, nous voilà devant le CHOIX qui changerait ou pas notre vie.
Moi 19ans et lui 20ans. Tous les deux étudiants et lui gagnait déjà sa vie à coté avec le rugby.
Nous avons fait le grand saut après avoir parler budget, rentrées d'argent... en aucun cas nous ne voulions être assistés par nos familles financièrement (la seule chose où ça nous a vraiment arrangé c'est que c'est ma mère qui gardait la petite pdt mes heures de cours à la fac ou quand je bossais.
Mes parents n'ont pas bien pris la nouvelle..je n'allais pas faire mon école et je partais sur des études différentes qui étaient plus gérables avec un bébé (mais on a trouvé un compromis sur le fait que je continue mes études). Ma belle famille l'a plutôt bien pris mais c'est plus tard que ça n'a pas été car ils se sont permis beaucoup de choses intrusives dans notre vie car pour eux on était trop jeunes.
Financièrement faut vraiment penser à tout surtout si tu rajoutes la nounou, après la société actuelle est plus sur le fait que l'on ait des enfants vers la trentaine et donc vis à vis des amis ça fait un gros fossé. Toi tu pouponnes et eux ils sortent quand ils veulent et n'ont pas les mêmes centres d'intérets.
Si c'etait à refaire je ne sais pas si je le referais. J'aime très fort ma fille qui a déjà 9ans mais perso il faut vraiment se construire professionnellement, c'est la conjoncture qui complique bcp de choses et c'est pas facile de trouver un job. Moi aujourd'hui j'ai un emploi stable après avoir enchainé des contrats étudiants ( tout en gérant le quotidien, les cours et bébé) . Ce qui a fait ma force c'est d'avoir tout "bétonné" pour rassurer mes employeurs, pas de soucis de nounou donc pas d'absences à gérer pour eux et d'être dispo. Et 9ans après nous nous lançons pour BB2!! Tout ce temps là pour faire nos études, avoir un travail stable et notre chez nous car se construire en ayant un Bébé jeune ça complique beaucoup de choses même si ça amène beaucoup de bonheur.[/font]
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités