Comment réussir son allaitement ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Comment réussir son allaitement ?

Bonjour a toutes !

Je me pose pas mal de question au sujet de l'allaitement, je suis enceinte de mon troisième enfant. J'ai allaité BB1 jusqu'a 2 mois et demi car je reprenais le travail et je n'arrivais pas a tiré mon lait donc j'ai du abandonné.
Pour BB2 on va dire que sa ne c'est pas très bien passer, j'ai eu des tranché très violente les premiers jours, et donc j'ai du arrêter car je ne supportais pas la douleurs.
Mais pour BB3 j'ai vraiment envie de surpasser cette douleur pour pouvoir y arrivé. Mais j'ai quelque peur, bébé est prévu pour fin juillet et nous déménageons debut juillet donc j'ai pas mal de préparation, ensuite il faudra ranger la nouvelle maison en espérant que le déménagement ne déclanche pas l'accouchement ! Ensuite mon premier rentre a l'école en septembre et comme je serai en congé parental j'irai le dépose le matin le chercher a midi et il dormira a la maison pour la sieste.
J'ai un peut peur de ne pas reussir a géré toute ses choses a la fois, surtout que mon homme veut prendre un chiot arrivé a la maison, je lui ai dit que j'avais peur de ne pas reussir a tout géré et il m'a dit "ne t'inquiète pas on a un mois pour si faire". Mais j'ai peur que sa ne soit pas assez et puis j'ai peur d'être épuisé avec tout sa et de foiré mon allaitement !

Qu'en penser vous ? Qu'elle conseille pouvez vous me donner pour vraiment bien reussir cette fois-ci !
Je pensais donner un bib au bébé le soir avant d'aller au lit pour l'aider a dormir et moi pouvoir me reposer d'avantage parce que la journée ça ne va pas etre possible ! qu'en pensez-vous ?
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Bonjour, je suis maman de 5 enfants que j ai tous allaités. Plus ou moins longtemps pour certains mais actuellement j allaite encore mon petit dernier qui a 21 mois. Alors je vais essayer de t' apporter quelques conseils qui j espère t aideront. Alors pour commencer je dirai qu il faut vraiment souhaiter allaiter, car c'est vraiment un don de sa personne et il faut être prête a ça! Ensuite les premières semaines sont très importantes pour la mise en place de l' allaitement, je te deconseille dans les toutes premières semaines de donner par moment le biberon. Je l ai fait pour une de mes filles et suite à ca ma quantité de lait a diminué jusqu'à ce que je n'en ai plus assez pour la nourrir. Il faut également avoir un bon entourage qui si c'est difficile au début ne soit pas là en train de dire " t a peut-être pas assez de lait...ton lait n est pas nourrissant ...ect si c'est le cas bouche toi les oreilles et dis toi que ton lait est le meilleur du monde lol . Et pour terminer, arme toi de patience et avec de l amour tout se fera en douceur. J en tire aujourd'hui une certaine satisfaction d autant plus que mon petit dernier n a jamais été malade! Je me dis que j y suis surement pour quelchose :wink:
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Comme la fraise précédente, je te déconseille le biberon dans les premiers temps pour éviter la confusion sein-tétine et pour que ta lactation soit optimale. Les premières semaines sont un peu difficiles car il n'y a pas de rythme, mais on trouve assez vite ses marques par la suite.
Après, pour que tu sois plus sereine, il va falloir reléguer des trucs à plus tard (ménage par exemple) ou te faire aider par ton chéri.
Pour le chiot j'attendrai car ça fait beaucoup de changements pour toute la famille en peu de temps.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Je suis bien d'accord [glow=red]tartinenutella[/glow] mais chéri le veut absolument...

Combien de temps a peut près sa met pour que bébé règle ses tétés bien espacé ? au bout de combien de temps bébé a enchainé des nuits de 6h entre chaque tétés ?
Vos autres enfants n'ont-il pas été jaloux de voir que bébé était tout le temps collé a vous ?
Parce que chez moi je sais que mon 1er n'aura aucun soucie mais la deuxième est tres jalouse, elle ne supporte pas que j'ai un autre bébé que elle dans les bras, donc j'ai pas envie qu'elle se sente rejeter parce que je doit m'occupé de son petit frère...
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

coucou
l'allaitement c'est 100% sein les 1eres semaines et se FAIRE CONFIANCE !! je te conseille le livre du Dr Thirion "l'allaitement de la naissance au sevrage"
pour les bib donnés par papa, ça doit rester exceptionnel et quand tu n'es pas là physiquement, pour limiter le risque de confusion sein tétine potentiel (certains bébés n'en feront jamais, d'autres au 1er bib, d'autres au 234eme...), les papas ont pleins d'autres façons de s'occuper d'un bébé, et il aura aussi les 2+ grands à s'occuper, il ne va pas s'ennuyer ce cher homme !!!


Combien de temps a peut près sa met pour que bébé règle ses tétés bien espacé ? au bout de combien de temps bébé a enchainé des nuits de 6h entre chaque tétés ? ça dépend de chaque enfant... ma fille dormait 7h et + à 1 mois 1/2 et + de 10h à 2 mois !
Vos autres enfants n'ont-il pas été jaloux de voir que bébé était tout le temps collé a vous ? Parce que chez moi je sais que mon 1er n'aura aucun soucie mais la deuxième est tres jalouse, elle ne supporte pas que j'ai un autre bébé que elle dans les bras, donc j'ai pas envie qu'elle se sente rejeter parce que je doit m'occupé de son petit frère... je n'ai qu'un enfant, mais déjà qd je m'intéresse à un bébé en effet, elle est jalouse... on verra comment ça se passe quandil y aura le N°2 ce ki n'est pas encore d'actualité, mais en allaitant j'aurai une main libre (voire 2 si je m'organise bien) pour lui dire des livres pdt certaines tétées... j'aviserai... et je lui expliquerai aussi, elle le sait déjà mais à son niveau de bébé de 2 ans, que elle aussi tétait, je ressortirai des photos d'elle bébé... mais bon, il y aura forcément un cap de jalousie à passer! allaitement ou pas!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Mon fils n'as jamais été jaloux en vers sa petite soeur au contraire il ne voulais que personne d'autres que son père et moi la prenions parce que c'était sa petite soeur lol !
Mais la elle n'a que 1 an donc pour lui expliqué ça va etre un peu compliqué...

En tout cas je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils qui m'aide beaucoup et qui me conforte dans mon idée d'alletement !
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Je pense que chaque bébé est différent, il n'y a jamais de règles absolues! Bébé tète a la demande et en général s est toutes les 2 ou 3h. Pour ce qui est des nuits en 21 mois mon loulou en a fait qu une seule lol et il avait 4 mois. Si des fois j ai pu pensé que c'était à cause de l' allaitement, aujourd'hui je dirais plutôt qu il avait et a tjrs besoin d'être entouré, c'est une histoire de comportement, de personnalité...mais c'est une superbe aventure!
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Comment réussir son allaitement ?

Ma fille a fait ses nuits à 8 mois (avec le solide le soir), je l'ai allaitée jusqu'à 18 (1 tétée). Elle tétait toutes les heures 1/2 car elle régurgitait, donc elle réclamait souvent pour combler ce qui sortait. Elle a espacé vers 3-4 mois je crois.
Elle a 2 ans, son frère est né le mois de son second anniversaire, elle n'a pas été jalouse car on a toujours libéré du temps pour elle, j'allaite en lui lisant une histoire, en faisant un puzzle ... mais elle a bon tempérament aussi. On lui avait beaucoup expliqué que sa vie allait changé grâce à des livres.

Son frère a 3 mois, il fait ses nuits depuis 1 semaine et a espacé ses tétées depuis qu'il suce son pouce (j'ai horreur des tétines), chaque enfant est différent. L'espacement de 6h le soir s'est fait à 1mois 1/2.

J crois que le poids est déterminant pour que bébé ait des réserves ou non
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités