Endometriose ...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Nenette34
Première fraise
Première fraise

Re: Endometriose ...

Espoir 57 félicitations pour cette belle nouvelle ! 2 petits bouts waou! j'en reve ! La FIV est vraiment tres contraignante ? On peut travailler en allant à ses differents rdv ? (je ne suis pas sur la même ville que l'endroit où j'irai éventuellement faire ma FiV)

Heureuse pour toi tu dois être aux anges !

bisous à toutes

skratina
Fraise active
Fraise active

Salut les filles!
Bienvenu Nenette!
Tout comme les autres, j'ai eu 1 semaine d'arret après ma chirurgie mais la 2eme semaine est necessaire si tu fais auter chose que du travail de bureau. De plus, pas de port de charges lourde pendant 3 semaines.
Et oui oui c'est bientot parti pour la FIV!!! Je vais faire prise de sang + echo demain pour voir si tout est OK, ensuite c'est injections GONAL-F 150 IU et MENOPUR 37.5 IU pendant 15 jours environ avant la ponction... La pilule que j'ai pris pendant 19 jours m'a rendu hyper malade et m'a fait maigrir... J'espere que ca va vous les filles!!!
Galou38, Essai1bb???? Vous en etes ou?
Nenette34, effectivement pour la FIV, tu as besoin d'aller a la pma vraiment souvent pour le suivi. Moi ce que je fais c'est que j'y vais le matin tres tot puis je vais au travail. Si c'est a 20-30min de chez toi ca me semble raisonnable!
Gros bisous a toutes et courage!
:bisou:
[hr]01/2012 : debut essai bb
01/2014 : entrée en pma
02/2014: Echo+HSG = endometrioses
04/2014: laparo. Endo severe stade 4
06/2014: FIV1---
07/2014: FIV2 ICSI
galou38
Top fraise
Top fraise

salut les filles!

moi j'avais été opérée un mardi puis arrêt toute cette semaine là et la suivante. Les douleurs sont vite passées, c'était surtout les gaz qui rendaient les épaules douloureuses!

sinon mes règles sont revenues donc a priori j'attaque bien ce vendredi la stim. Restera à vérifier à l'écho et prise de sang que tout est bien au repos, j'espère!!!

hier j'ai fait une séance d'osteo et ce matin une séance d'acupuncture. Ca va préparer mon endométre adényomateux... je referais une séance de chaque entre la ponction et le transfert. Je languis de commencer!!!

vous prenez des vitamines, acide folique...? et vous avez eu des conseils particuliers pour le post transfert? repos? vie normale? j'entends tout et son contraire!!! Espoir, la fiv où ça avait marché, tu avais été en repos?

courage à toutes!!!
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

skratina merci pour l'info, je verrais avec mon généraliste pour me faire prolonger car vu vos témoignages, ça va faire juste 3j d'arrêt...

ce mois ci j'ai beaucoup de spottng depuis hier et j'attends les reds pour vendredi.... c'est un symptome de l'endo??

ça va les filles?? quoi de neuf pour vous??
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
galou38
Top fraise
Top fraise

Nenette, comme skratina j'ai pris des rdv très tôt pour pouvoir enchainer sur le boulot ensuite... effectivement c'est contraignant et fatigant... mais bon! c'est pour la bonne cause...
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
skratina
Fraise active
Fraise active

Galou38, non je n'ai pas eu de conseil pour le post-transfert. Je suppose qu'il faut vivre une vie normale et surtout ne pas trop se stresser ou se prendre la tete. Je fais donc beaucoup de sport, je prends des vitamines prenatale (prescript par la pma) et mange sainement.
Titefee21, oui 3 jours c'est pas assez! Moi on m'a interdit de conduire pendant 1semaine et demie. Tu sera bien a la maison, tu verra :)
Et je ne sais pas si le spotting est un signe d'endo mais les regles douleureuse et abondante le sont!

J'ai hate d'etre demain pour prise de sang + echo pour voir que tout est bien au repos, tout comme Galou38...

Bises les filles!
[hr]01/2012 : debut essai bb
01/2014 : entrée en pma
02/2014: Echo+HSG = endometrioses
04/2014: laparo. Endo severe stade 4
06/2014: FIV1---
07/2014: FIV2 ICSI
Nenette34
Première fraise
Première fraise

Salut les filles !

Aucune d'entre vous n'a été sous traitement après sa coelio avant de pouvoir reprendre les essais ou entamer les FIV ?
Moi je suis sous Lutényl pendant 3 mois (apparemment sans règles) mais j'ai lu sur d'autres blogs que parfois ça donnait des saignements ... Qqn a deja été sous lutenyl ou tout autre traitement avant fiv apres coelio cela fonctionne t il vraiment pour assécher les adhérences ?

Bon courage à celles qui sont dans les FIV et félicitations pour celles pour qui ça marchent ! J'ai hate que ces 3 mois passent !!

bisous les filles
Essai1bb
Super fraise
Super fraise

Nenette34 a écrit :Salut les filles !

Aucune d'entre vous n'a été sous traitement après sa coelio avant de pouvoir reprendre les essais ou entamer les FIV ?
Moi je suis sous Lutényl pendant 3 mois (apparemment sans règles) mais j'ai lu sur d'autres blogs que parfois ça donnait des saignements ... Qqn a deja été sous lutenyl ou tout autre traitement avant fiv apres coelio cela fonctionne t il vraiment pour assécher les adhérences ?

Bon courage à celles qui sont dans les FIV et félicitations pour celles pour qui ça marchent ! J'ai hate que ces 3 mois passent !!

bisous les filles
J'ai été sous decapeptyl pendant 3 mois pour apaiser les ovaires
Kyste - endometriose - anovulation - adhérences - ompk
Spermo de compet' pour mon homme
19/05 /14 décision de fiv icsi
Essai1bb
Super fraise
Super fraise

Et oui ça match mais bonjour la menaupose artificielle ! Bouffée de chaleur ... Ensuite j'ai repris les essai et puis lendo est revenue en force donc je suis sous pilule et d que j'ai le feu vert je démarre la fiv donc le mois prochain :bisou: j'espère avor bien pu te répondre
Kyste - endometriose - anovulation - adhérences - ompk
Spermo de compet' pour mon homme
19/05 /14 décision de fiv icsi
Nenette34
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos réponses ! JE me prépare à un sacré été alors...

Est ce que certaines d'entre vous ont pris du poids sous lutenyl ou decapeptyl ? (vu que pour lutenyl çà figure dans les effets indesirables)
Etant donné que suite à un traitement psy j'ai deja subis une prise de poids de 15kg en moins d'un mois !!! Donc j'aimerai pas reiterer l'experience sachant que je n'ai pas du tout encore perdu mes kilos... Autant dire que cet ete ce sera maillot une piece (si je pouvais mettre une combi ce serait encore mieux lol)

bisous à vous toutes !
je croise les doigts pr toi essaibb1 !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations