calmer mon fils de 18mois avant le coucher

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

calmer mon fils de 18mois avant le coucher

depuis quelques temps coucher mon fils est devenu une horreur...
je pense que c'est un peu dû au fait qu'il ne fait plus qu'une sieste mais le soucis c'est que le soir il est tellement fatigué qu'il est monté sur ressort.
je ne sais pas comment le calmer dessin, histoire, câlins rien ne fonctionne! je suis obligé de le laisser pleurer seul dans son lit et au bout d un certain temps pouvant être de une demi heure il accepte de faire un câlins s endort dans mes bras et fait une nuit complète. généralement quand il est prêt à faire un câlins il s endort en 5min max!
bref si vous avez des pistes je prends. la musique douce peut être? une balade en poussette peut être? merci de votre aide.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

Hello,

Déjà, peut-être tout simplement le coucher plus tôt? S'il a arrêté une sieste, il a probablement besoin d'une nuit un peu plus longue. Surtout qu'à 18 mois, on court, on saute, on découvre, c'est épuisant !

Aussi, calmer dés le soir, continuer le rituel : bain, repas, histoire... Faire toujours les mêmes activités dans le même ordre.

Et surtout, pas de télé le soir, même en fond! Les lumières et les images rapides nuisent au sommeil :wink:

J'espère pour toi que ça passera :bisou:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

oui on fait toujours même rituel! et manger devant télé ça j'ai beaucoup de mal à le faire accepter à mon mari donc je prévoit toujours un temps après le repas pour fuir la pièce principale et la télé!
ce qui est du couché plus tôt il y est déjà entre 18h30 et 19 h car il se lève tôt. à un moment je voulais qu'il garde ses deux sieste et le mettre plus tard au lit mais ça ne marchait pas il été mort le soir et ne se lever pas le matin. 19h c'est l heure max pour qu'il se lève à 6... avant il faisait une sieste matin et une après midi mais maintenant s'il fait celle du matin il veut pas celle de l après midi et à 16h il est éclaté. donc on fait que celle après midi elle est plus longue mais bon je pense que c'est pas suffisant non plus.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

Bonjour,


le sommeil c'est dur chez les enfants...

Peut etre qu'il a besoin d'une sieste le soir avant de manger puisque tu dit qu'il se couche à 18h30.
Tu le couche à quelle heure l'aprés-midi ? Si tu le couche plus tôt ça fera un mix entre la sieste du matin et de l'après-midi, vers 12h30 par exemple et après une courte sieste le soir.

En tout cas j'espère que tu trouveras....
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

Coucou, moi aussi je penche sur les 2 siestes, ici mon fils en faisait 2 jusqu'à ya pas longtemps, et sa lui arrive encore. Il a 20mois

en général il en faisait une le matin vers 10/11h et une l'aprèm vers 16/17h
ce qui le faisait tenir jusque 21h mais il dormait bien la nuit.
tu as essayer de le rendormir quand il sort de sa sieste?
parfois mon fils se réveil de mauvaise humeur... Je vois alors qu'il est encore fatiguer, un peu d'eau la tétine et il se rendort pour 1h de plus.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

merci pour vos réponses je vais encore tester des choses. pour la sieste j en ai reparlé avec la nounou elle me dit qu'il dort deux heures l après midi et que parfois il dort aussi le matin. par contre elle me signale qu'il a encore beaucoup de mal à accepter le nouvel enfant quelle garde alors peut être c'est pas une question de fatigue le soir... bref l idée de la sieste en fin d après midi aurait été une bonne idée mais ça va faire trop juste car s'il se couche aussi tôt c'est pas uniquement parce qu'il est fatigué mais aussi pour qu'il puisse se lever le matin déjà que là certain matin c'est moi qui le lève quand je pars si je le couche plus tard ce sera pire!
enfin bon je vais trouver et puis sinon ce sera bientôt les vacances scolaires et il sera toute la journée avec moi on trouvera un rythme qui lui convienne mieux!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

:coucou:

Moi j'ai des soucis pour le coucher avec mon fils de 15 mois. Il fait une sieste le matin vers 10h15 jusque 11h45 environ (il est fatigué mais lutte pour ne pas dormir et il fait le fou dans son lit, par contre je dois le réveiller à 11h45 car après il dort bien quand il a réussi à s'endormir). J'ai oublié de dire qu'il se lève à 6h30 le matin en allant coucher à 21h le soir. Ce n'est pas un gros dormeur. Et l'après midi c'est sieste de 15h15 à 16h45 environ.

De toute façon il fait toujours le fou à chaque fois qu'il va coucher. On est obligé d'y retourner plusieurs fois et crier un peu en disant que c'est l'heure du dodo. Je ne sais pas quoi trouver pour qu'il se calme.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

bonjour élodie
nous la solution a été de ne plus réveiller notre fils lors de sa sieste. alors parfois il dort 1h parfois 3h. c'est ce qui a marché pour nous. as tu essayé je pense que oui mais bon on sait jamais une petite lecture ou une musique calmé?
bon courage parfois ça passe tout seul...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: calmer mon fils de 18mois avant le coucher

Bonjour.

De mon côté, rien ne le calme, il est très nerveux comme moi et son père.
Même quand il est épuisé, il lutte pour ne pas dormir et au bout d'un moment il s'endort quand même.
Moi je suis obligé de le réveiller car il fait encore 2 siestes vu qu'il se réveille la plupart du temps à 6h du matin. S'ils ne dormirait plus le matin, je le laisserais dormir autant de temps qu'il veut l'après-midi. Mais là je le met coucher vers 10h15 et je dois le réveiller vers midi de sa première sieste.
C'est dur de trouver quelque chose qui convient.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité