[FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
leilisig
Super fraise
Super fraise
Messages : 1602
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:10
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

physoe a écrit :Bonjour!

Bob: le bébé bouge bien surtout le soir! J'adore ça. Je surveille maintenant car on dit qu'il ne faut pas laisser passer de temps quand on ne le sent plus bouger...
Mon fils ne bougeait pas trop dans mon ventre , mais il est super dynamique, j'en conclus qu'on ne peut pas en tirer quoi que ce soit :-)

Leilisig: à dpo 13 normalement tu as déjà des spottings, non. Là rien du tout????
:croisedoigts: :croisedoigts:
C'est fou comme le temps parait long quand on est en essai, pourtant j'ai l'impression que c'était hier ton cycle dernier où on avait espéré fort...

Je suis en plein prise de tête pour savoir s'il faudra qu'on prévoit achat pousstette double ou pas. Je ne vois que des mauvais avis sur ce genre de poussette, mais en même temps les "marches" aussi il parait que c'est pas très solide.
alors je ne sais plus quoi faire :-((

Bonne journée à toutes :bisou:
coucou Physoe, :coucou:

oui en effet, je me rends compte que plus les cycles passent et moins j'ai de spotting , je suis pas mal contente! d'ailleurs, j'avais commencé ce cycle ci à prendre ma progesterone mais j,ai arrêté car j'avais l'impression que ça me donnait des maux de ventre et j,ai eu des glaires rosées durant deux trois jours , vraiment infime mais du coups j'ai arrêté!
Oui c'est long et ça passe vite en même temps! quand je regarde vos réglette , je me dis que si j'arrive à tomber enceinte, il va falloir que j,en profite au max car ça file vite!!!

tes enfants vont avoir combien d'écart? moi les deux premiers avaient 22 mois de différence et j'avais acheté une poussette double graco et franchement j'ai jamais regretté! c'est très pratique! :wink:

bob les meubles sont montés! ça c'est génial.... ah quand on commence a ranger les petits habits... je m,en souviens encore! je rentrais dans la chambre 36 fois par jours et j'ouvrais les tiroirs!!! :wink:
et un jour ... elle Était là dans sont petit lit... C'EST QUE DU BONHEUR!!!

Super idée que d'essayer de faire tes couches lavables, si j,ai un autre bébé c'est sur qu,il sera au couche lavable! c'est tellement mieux! les couches sont tellement bourrées de produits toxiques de tout genre!
As tu cherché un patron pour t'aider à sa réalisation?

esmee Comment vas tu ma belle? viens nous faire un petit coucou!
:bisou:
Essai bb 4
AMH normal - bilan hormonal normal
http://FertilityFriend.com/home/3fcf72
IUI +++++ le 20 mai. Grossesse arrêtée 6 SA
2eme IUI programmée le 15 août!

notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

Coucou,
Oui je pouponne ! J'ai fait la grass mat ce matin jsuque 10h alors je me permets de ne pas faire de sieste cet aprem pendant que tout le monde dort ! du coup hop un petit tour par ici.
Je suis contente de voir que tout va bien, la chambre montée, ça me rappelle moi qui allait voir sans arrêt dans la chambre comme c'était beau et là ça y'est j'ai mes poulettes dans leurs lits :-) oui ce n'est que du bonheur.
Tout se passe bien sinon. On se réveille une ou deux fois la nuit, mais comme j'allaite je la mets au sein et je somnole en même temps. Elle dort la nuit dans la nacelle à côté du lit, comme ça peu de déplacement et on change une fois sur deux, donc le sommeil n'en prend pas trop un coup.
Bisous, je pense fort à vous
Avatar du membre
bob69
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:04
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

leilisig a écrit :coucou Physoe, :coucou:

oui en effet, je me rends compte que plus les cycles passent et moins j'ai de spotting , je suis pas mal contente! d'ailleurs, j'avais commencé ce cycle ci à prendre ma progesterone mais j,ai arrêté car j'avais l'impression que ça me donnait des maux de ventre et j,ai eu des glaires rosées durant deux trois jours , vraiment infime mais du coups j'ai arrêté!
Oui c'est long et ça passe vite en même temps! quand je regarde vos réglette , je me dis que si j'arrive à tomber enceinte, il va falloir que j,en profite au max car ça file vite!!!
Ca file vite mais à la fois très lentement!! D'un côté ça va vite, tu te dis, 6 mois déjà???!!!! Et puis d'un autre tu te dis "encore 3 mois à attendre!!!!" Mais bon je passe par tous les sentiments: parfois je me mets à avoir très peur en me disant qu'on a fait une grosse bêtise, qu'on n'est pas prêts, qu'on n'a pas assez profité, que je n'y arriverai jamais, ... D'autres jours, j'y pense avec le sourire mais en profitant de mes moments seule. D'autres jours je me dits que je ne pourrai jamais attendre que le bébé arrive, que je veux qu'il soit là maintenant!! C'est fou.
leilisig a écrit : tes enfants vont avoir combien d'écart? moi les deux premiers avaient 22 mois de différence et j'avais acheté une poussette double graco et franchement j'ai jamais regretté! c'est très pratique! :wink:
Je n'y connais rien en poussette, surtout que nous on n'aura qu'une écharpe de portage et pas de poussette. Et pourquoi pas justement une poussette pour le grand, une écharpe pour le petit?
leilisig a écrit :bob les meubles sont montés! ça c'est génial.... ah quand on commence a ranger les petits habits... je m,en souviens encore! je rentrais dans la chambre 36 fois par jours et j'ouvrais les tiroirs!!! :wink:
et un jour ... elle Était là dans sont petit lit... C'EST QUE DU BONHEUR!!!
Oui!! J'ai tout rangé mais je me sens nunuche, je n'arrive pas à plier les petits bobys et pyjamas. C'est tellement petit en fait que ça me fait un truc informe... Je ne dois pas m'y prendre correctement. En tout cas c'est trop mignon!!
Par contre je suis perdue sur la quantité. J'ai des habits divers, très épars, qu'on m'a donné de droite et de gauche, mais finalement je ne sais pas combien je dois avoir de chaque chose et en quelle taille pour bien commencer et être tranquille au moins le 1er mois...
leilisig a écrit :Super idée que d'essayer de faire tes couches lavables, si j,ai un autre bébé c'est sur qu,il sera au couche lavable! c'est tellement mieux! les couches sont tellement bourrées de produits toxiques de tout genre!
As tu cherché un patron pour t'aider à sa réalisation?
J'ai passé la semaine à chercher dans tous les sens pour trouver les bonnes matières et les bons patrons.
Déjà je voulais des couches + culottes protection, pas de TE1. Mes contraintes: qui sont absorbantes car les fuites très peu pour moi MAIS qui sèchent vite car je n'ai pas de sèche linge!! Donc j'en suis arrivée à ce compromis, qui sera un mélange de plusieurs patrons finalement: une couche préformée faite d'une couche de bambou + une couche de micropolaire pour l'effet bébé au sec, mais avec une poche dans laquelle tu peux mettre un insert absorbant ou plusieurs. Ces inserts je vais les faire en zorb, très absorbant, sous forme d'un grand rectangle qu'on plie comme ça tu peux le déplier pour le séchage. Plus une culotte de protection imperméable en PUL avec goussets car comme je l'ai dit, les fuites, non merci. Je vais faire un lot taille naissance, et un lot taille unique réglable de 5kg à la propreté. Je ne suis pas rendue, mais en tout cas je viendrai te dire si j'y arrive, à l'usage si ça fuit ou pas.

J'espère que je vais y arriver, car je n'ai jamais fait ça!! Je vais prendre mon temps et la première sera surement très vilaine :tropdrole: !!!
Arrêt pilule décembre 2012: C1: 44j
C2: 40j
C3: 39j Acupuncture.
C4: 36j
C5: 31j
C6: 33j Ma courbe C6
C7: 31j Ma courbe C7
C8: 34j. Arrêt des courbes. Acupuncture.
C9: 28j
C10: Acupuncture. +++ le 15/11/13
Naissance le 20/07/2014!!!
Avatar du membre
bob69
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:04
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

notre4emehabitant a écrit :Coucou,
Oui je pouponne ! J'ai fait la grass mat ce matin jsuque 10h alors je me permets de ne pas faire de sieste cet aprem pendant que tout le monde dort ! du coup hop un petit tour par ici.
Je suis contente de voir que tout va bien, la chambre montée, ça me rappelle moi qui allait voir sans arrêt dans la chambre comme c'était beau et là ça y'est j'ai mes poulettes dans leurs lits :-) oui ce n'est que du bonheur.
Tout se passe bien sinon. On se réveille une ou deux fois la nuit, mais comme j'allaite je la mets au sein et je somnole en même temps. Elle dort la nuit dans la nacelle à côté du lit, comme ça peu de déplacement et on change une fois sur deux, donc le sommeil n'en prend pas trop un coup.
Bisous, je pense fort à vous

Trop bien profite en!!! Elle a l'air calme! Nous aussi on a pris un berceau qui se met sur le côté du lit, on pensait l'utiliser tant que j'allaite, et je vois que tu as l'air de confirmer que c'est bien??

Et j'ai une question à ce propos. La nuit elle dort près de toi, mais la journée tu la mets dans son berceau dans sa chambre, ou toujours dans la nacelle près du lit?
:bisou:
Arrêt pilule décembre 2012: C1: 44j
C2: 40j
C3: 39j Acupuncture.
C4: 36j
C5: 31j
C6: 33j Ma courbe C6
C7: 31j Ma courbe C7
C8: 34j. Arrêt des courbes. Acupuncture.
C9: 28j
C10: Acupuncture. +++ le 15/11/13
Naissance le 20/07/2014!!!
physoe
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 déc. 2011, 15:36
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

Bob: tu m'as fait rire avec ton histoire de body que tu n'arrives pas à plier:-) j'avais le même problème, c'ets plus facile si tu les repasses...

Pour les quantités:
l'idéal c'ets de prévoir au moins 4-5 pyjamas naissance ou 1 mois si on te prévoit un gros bébé à la 3ème écho.
Et prévoir aussi environ 6-8 body (manches longues)

Le premier mois les bébés sons souvent en pyjamas.
Tu verras, malgré les meilleures couches du monde, lavables ou non, les fuites sont importantes (mais la bonne nouvelle c'ets que les selles de bébé allaité sentent très très très bons)
D'ailleurs, la meilleure manière de faire partir les taches c'est de les frottes au savon de marseille avant la lessive (Le Chat bébé pour moi, ça sent trop trop trop bon)

Pour moi aussi bébé dans berceau au pied du lit et hop au sein pendant la nuit. c'ets très pratque. prévoir une petite veilleuse pour y voir un peu sans réveiller trop papa, et soi même , car on peut allaiter totalement encore endormie :-)

Pour le sommeil de bébé dans la journée:
Moi j'ai utilisé et j'ai ADORE, recommandé par l' osteopathe bébé le COCOONABABY de red Castle , et uniquement celui de red castle. Très bon pour le dos de bébé et pour son sommeil etc etc.Il forme un cocon rassurant et sécurisant pour le bébé qui sort du ventre de sa maman...
La nuit je mettais le cocoon dans le berceau, ça lui servait donc de matelas et dans la journée je sortais le cocoonababy du berceau et le trimballais partout avec moi dans la maison. C'est franchement idéal.
Cher à l'achat mais hyper rentabilisé!!!
Il existe en promo en plus assez souvent.
C'ets mieux que le transat (très mauvais pour le dos!!!) et tu peux le mettre sur ta table de salle à manger pendant que tu dines, etc etc c'ets génial.
J'ai arrêté le cocoon vers 5 mois, pour le mettre sur un matelas normal dans son berceau car dès que le bébé risque de se retourner il faut arrêter, puis à 6 mois dans le grand lit dans sa chambre.
Seul inconvénient le bébé peut avoir un peu chaud dedans, donc il faut mettre turbulette légère.


Sinon je comprends grave les différentes pensées qui te viennent et qui fluctuent au fil des jours. Je les ai encore, même maintenant...:-))
:bisou:
Moi : 40 ans
Lui : 40 ans
Bébé1: mars 2013
Bébé 2: août 2014
physoe
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 déc. 2011, 15:36
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

Ah j oubliais! Pourquoi pas écharpe + poussette? Parce que j ai une amie qui s est tué le dos en faisant ça pendant un an
Les enfants auront 17 mois de différence
Moi : 40 ans
Lui : 40 ans
Bébé1: mars 2013
Bébé 2: août 2014
notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

bob : oui c'est ça on fait dans la nacelle à côté du lit la nuit et la journée dans son lit dans la chambre avec la grande. Ce qui n'empêche pas la grande de rentrer, d'aller chercher ses jouets... la nacelle aura aussi un côté pratique lors des déplacements et surtout nous n'avions mis la grande que dans la nacelle et on a galéré pour la passer au grand lit, elle écartait les bras et hurlait (sensation de vide je crois, donc on a du utiliser la couverture miracle... ce n'était pas simple), donc au moins là elle sera habituée au deux.

Pour la poussette double, ça doit être hyper lourd et ça ne doit pas servir bien longtemps quand même. je serais aussi d'avis d'utiliser une écharpe et une poussette simple.
Avatar du membre
bob69
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:04
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

4ème habitant: merci pour ta réponse!! C'est ce que je pensais faire, mais bon j'avais peut que ce soit une bêtise.

Physoe: merci pour les conseils pour les vêtements. Ca me parait peu, tu es sure qu'il n'en faut pas plus? Avec toutes les régurgitations et autres couches qui fuient... Pour le cocoonababy c'est un peu cher malheureusement. Mais ça a l'air génial! On nous a déjà offert un transat en plus... Sinon tu l'as vu où en promo? Et avec le transat que j'ai déjà ça ferait double emploi non? Peut être qu'on peut utiliser le transat pendant plus de mois...???
Arrêt pilule décembre 2012: C1: 44j
C2: 40j
C3: 39j Acupuncture.
C4: 36j
C5: 31j
C6: 33j Ma courbe C6
C7: 31j Ma courbe C7
C8: 34j. Arrêt des courbes. Acupuncture.
C9: 28j
C10: Acupuncture. +++ le 15/11/13
Naissance le 20/07/2014!!!
physoe
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 déc. 2011, 15:36
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

Bob: en fait le cocoon ce n est vraiment pas un transat. C est un matelas, que te peux trimballer partout. il s utilisé à la fois pour dormir la nuit et aussi dans la journée. Moi on me l a offert pour une partie et je l l'avais eu à paris dans un magasin de puériculture discount. Mais c est cher en effet. Il y a desostéopathes qui en prêtent.

Le transat , le problème, c'est que tu ne peux pas le laisser longtemps dedans c'est mauvais pour son dos . Il peut pas dormir dedans par exemple.. Reste l option nacelle pour la journée car au moins le bébé est bien allongé.
Le transat je m en suis servie après cinq mois et en évitant de le laisser trop longtemps dedans, il faut privilégier la position allongée sur tapis d éveil paraît il.

Effectivement tu peux prendre un peu plus de pyjama. Mais de toute façon comme tu passes ton temps à faire des lessives tu peux tourner avec peu si ça sèche vite chez toi. En fait on ne peut pas se permettre de laisser sans le laver un pyjama souillé, donc au final on les lave tout le temps donc on les porte tout le temps. Donc pas besoin d en avoir 15000:-) moi je tournais avec 5 PPyjamas . Pas de régurgitations mais en revanche beaucoup de fuites de couches. ...
Ah la la que de souvenirs. J ai hâte de ressortir tous mes habits naissance, le cocoon, et de faire des stocks de couche pour nourrissons quand il y aura des promos.:-)

Un truc que je ferai je pense c'est donner un peu d eau au biberon au nouveau bébé, car mon fils n' à jamais eu d eau les six premiers mois car j allaita et donc ce n est pas nécessaire de donner de l eau mais résultat le passage au biberon à été dur et surtout il a horreur de l eau!

Le problème de l écharpe + poussette c est le dos. Et ça va quelques mois mais càsix mois?

Sinon comment ça va les filles?

Grosses bises
Moi : 40 ans
Lui : 40 ans
Bébé1: mars 2013
Bébé 2: août 2014
Avatar du membre
bob69
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:04
Contact :

Re: [FERMÉ] 37,2 le matin !! [COMPLET]

physoe a écrit : Tu verras, malgré les meilleures couches du monde, lavables ou non, les fuites sont importantes (mais la bonne nouvelle c'ets que les selles de bébé allaité sentent très très très bons)
C'est une blague?


Pour le transat, j'ai acheté un coussin ergonomique babymoov. Il parait que c'est bien!!! Je vais voir du coup pour les pyjamas, mais tu as raison pour la lessive. En plus, avec les couches lavables, tu en fais!!!

Pour l'eau au bib ce n'est pas recommandé car la technique de succion n'est pas la même au sein et au bib, et ton bébé risque de refuser le sein si tu introduis le bib!!! Mieux vaut mettre un peu plus de temps à le sevrer non?


Comment allez vous sinon? Ici ça va, ravie de ne pas reprendre le travail lundi!! Ca y'est je m'y suis faite et je suis trop contente!

Leilisig: je vois que ta courbe a chuté avec spotting... :ouin: :bisou:
Arrêt pilule décembre 2012: C1: 44j
C2: 40j
C3: 39j Acupuncture.
C4: 36j
C5: 31j
C6: 33j Ma courbe C6
C7: 31j Ma courbe C7
C8: 34j. Arrêt des courbes. Acupuncture.
C9: 28j
C10: Acupuncture. +++ le 15/11/13
Naissance le 20/07/2014!!!
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités