que dois je faire?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
suzamande
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2014, 18:49
Contact :

que dois je faire?

Bonjour je suis actuellement au chomage (depuis sept 2013), je viens d'apprendre que je suis enceinte (de 2 mois).
Je vous changer de parcours professionnel et commencer une formation en septembre (mois de mon accouchement)
Du coup pas de formation.

J'ai une petite fille de 4ans, aussi j'aurais aimé prendre une congé parental de 3ans.
Mais comment le calculer ?
Je me demande ce que je pourrais toucher?

Si c'est vraiment une misère, je ferai une formation par correspondance, ça doit bien exister !!! :croisedoigts:

Merci pour tous vos précieux conseils et renseignements. :good:

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: que dois je faire?

coucou

Tu peux déjà aller voir sur le site de la caf tu as possibilité de faire des estimations de ce que tu pourrais toucher sinon va directement a la caf avec ta déclaration de revenus pour qu'ils puissent t'expliquer ! apres je ne sais pas si tu peux continuer a toucher le chomage ou le rsa faudrait que tu ailles aussi a pole emploi pr qu'on t explique !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
compte supprime

Re: que dois je faire?

suzamande a écrit :Bonjour je suis actuellement au chomage (depuis sept 2013), je viens d'apprendre que je suis enceinte (de 2 mois).
Je vous changer de parcours professionnel et commencer une formation en septembre (mois de mon accouchement)
Du coup pas de formation.

J'ai une petite fille de 4ans, aussi j'aurais aimé prendre une congé parental de 3ans.
Mais comment le calculer ?
Je me demande ce que je pourrais toucher?

Si c'est vraiment une misère, je ferai une formation par correspondance, ça doit bien exister !!! :croisedoigts:

Merci pour tous vos précieux conseils et renseignements. :good:

:coucou: tout d'abord tu ne pourras pas cumuler chômage et congé parental :wink: tes droits au chômage seront suspendus pendant tes congés pré et post natals et ton congé parental.

pour avoir droit au congé parental rémunéré par la CAF tu dois avoir travaillé un certains nombres de trimestres :reflechis:
c'est tout expliqué sur le site :wink: va regarder et si tu as des questions, ils te répondent par mail :good:
à bientôt :bisou:
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: que dois je faire?

bonsoir,

pour avoir le droit au congés parental de trois ans, il faut que ton premier enfant est maximum 3 ans, et effectivement tu ne peux pas cumuler chomage et les subventions de la CAF?. Après c'est un choix, et surtout un calcul à faire.
Perso je suis maman de jumeau qui viennent d'avoir 18 mois. Je touche par mois 886 euros. Si je devais aller bosser, payer une nounou, plus les frais d'essence, je n'aurais pas assez de ma paye, d'ou mon choix.

Par contre pour tu as le droit à 6 mois de congés parental. Après à toi de voir.

Bon courage
mes bébés d'amourImage
boubougoum
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 22 août 2013, 19:07
Contact :

Re: que dois je faire?

Bonsoir à toutes,

Je me présente je m'appelle Mélanie j'ai 29 ans.

Nous avons appris la merveilleuse nouvelle, je suis enceinte de BB1. Nous allons accueillir notre petit trésor avec le père noel si tout va bien :wink:

je souhaiterais prendre un congé parental envie de profiter de notre petit bout et avec le métier du papa (gendarme) cela risque d'etre chaud niveau horaire de plus moi un peu marre du boulot.
Envie de souffler et de voir autre chose.

Comment cela se passe? les formalités, les démarches? Suis allée sur le site de la caf mais je n'arrive pas à calculer les indemnités :reflechis:

J'ai besoin de votre expérience et conseils :wink:

MERCI bcp
:bisou:
Arrêt pilule Aout 2013

C8 +++ Que pensez-vous de ma courbe?[/
FC le 07 mai 2014 à 7sa +4 <3
RDC le 12 juin 2014

C2 post FC

C3 post FC

C4 post FC Que pensez-vous de ma courbe?

C5 Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité