Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Ne voulant pas de péridurale, je vais aussi tenter l'hypnose le jour J, vu que mon sage femme est formé à cette pratique et que je vais faire 2 séances avant l'accouchement avec lui.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8301
Enregistré le : 02 mai 2012, 15:20
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Kookoo les filles,

Je me permets ce petit message.

Je suis à J+1 de mon terme.
Hier col ouvert à 1cm alors qu'il était fermé lundi.
Mais aucune contactions...

Je refais monitoring + écho de contrôle demain.

:bisou:
lapivoinebleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 09 avr. 2013, 15:02
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Merci Leelou, je pense essayer je te tiendrai au courant! :wink:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Delphine,
tu devrais peut etre faire une séance d'acuponcture.

après, si le col est ouvert c'est que ça travaille. moi je n'ai quasi eu aucune contraction avant d'etre ouverte à 4 !

Bon courage
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8301
Enregistré le : 02 mai 2012, 15:20
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

maloe31 a écrit :Delphine,
tu devrais peut etre faire une séance d'acuponcture.

après, si le col est ouvert c'est que ça travaille. moi je n'ai quasi eu aucune contraction avant d'etre ouverte à 4 !

Bon courage
Je viens juste de voir ce message !
J'ai accouché à J+3, le 6 mai à 3h07, soit le lendemain de mon anniversaire, après, propesse + déclenchement, qui ne m'ont provoquées que d'énorme contractions, mais mon col ne s'est jamais ouvert, pose de la péri suivie d'une chute du coeur de bb, dc césarienne en urgence !
Avatar du membre
Sohi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2314
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Astuces facilitant le travail et l'accouchement

Pour la préparation à l'accouchement j'avais beaucoup fait de gym ballon avec une prof, qui pratique aussi la sophrologie.
Du coup vers 38sa j'ai commencé à en faire chez moi. Pendant une heure je faisais des assouplissements du bassin, etc.....
Je me baladais tous les jours au parc. Pendant une heure généralement.
J'ai fais plusieurs séances avec mon ostéopathe.
Et j'ai complété avec de l'homéopathie que j'ai continue a prendre pendant tout mon travail jusqu'à plusieurs heures après l'accouchement.

Mon gygy ne voulait pas aller au delà du therme car j'ai BCp de problèmes .... Je ne sais pas si tout ça a contribuer a mon super accouchement, j'ai passer juste deux heures en salle d'accouchement !!! Mais je pense que ça a du y contribuer!

Je vous souhaite une excellente grossesse les :m1: !!!!
V&V mes deux amours
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités