Les Mamans Août 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Salut!!!

Tiana...merci d'avoir essayé...mais la non non non c'est plus possible!!! réveil de 00h37 à 2h40 (pour le coup la je n'ai pas regardé si c'était 43 ou 46 ou 49 hein) sachant que je finissais ma journée de taf à 22h30 (commencée à 13h30) et qu'aujourd'hui je fait 9h30/18h30.... bon bah je suis complètement H.S!!! et en plus aujourd'hui j’emmène un groupe faire une balade aux ânes....je n'ai absolument pas envie de marcher pendant 3 plombes!!!! et pourtant l'autre .. d'intervenant (le proprio des ânes) il nous fait toujours des balades de 6/7 kms.... ..... que la journée va être longue!!!!! mais surtout ce que je "reproche" c'est l'égoïsme de l'homme dans cette affaire car lui il n'est pas sortit du lit, hein et pourtant il a eut un changement d'horaires pour une fois il ne travaillait pas mercredi!!!!(aujourd'hui donc..) non non il est resté bien au chaud et même quand j'ai reposé Logan dans son pieu et que je suis aller me "calmer les nerfs" dans une autre pièce (avec matelas couverture et oreillers) Logan à "joué" dans son lit puis s'est mit à pleurer et bah non homme n'a pas bougé!!! je me suis donc relevé pour essayer (encore une fois) d'endormir Logan!!!! j'ai hâte d'être à ce soir!!!!

Enfin j’espère qu'Ezio à mieux dormit que Logan!!!! parce-que Doliprane, tétou rien n'y à fait!!! le seul truc???ergo, bob marley en fond sonore et marche pendant 3 plombes dans le salon.....et encore en 2 fois parce-que la 1ère fois ou j'ai cru qu'il s'était enfin rendormit, il s'est remit à jouer dans son lit dès que je l'ai déposé dedans!!! donc hop rebelote!!! et une fois qu'il à été repus" il ne voulait plus du tétou!!! bon je crois qu'il faut que je me dépêche d'aller à la douche il se réveille déjà!!!!!

Je pense que je vais aller voir directement le magnétiseur voir si en "direct" cela agit mieux car la dernière fois c'était sur photo!! bon aller cette fois je vais vraiment à la douche avant qu'il ne soit complétement réveillé!!!

Bizouxes les filles et bonne (longue lol!!!) journée!!!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage

Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Bonjour!!!


RAAAAAAAAAAAHHHH!!! j'ai beaucoup mieux dormit!!! bon ok il n'est pas encore 7H mais je suis REPOSÉE!!!! 1 seul réveil cette nuit mais bon je ne sais plus à quelle heure...Je me suis réveillée car je sentais que Logan bougeait et qu'il y avait possibilité qu'il tombe du lit, donc à 4h je l'avais dans les bras mais je ne sais plus quand j'avais été le chercher ni depuis combien de temps je l'avais dans les bras 10 minutes??? 3H???? en tout cas ça fait un bien fou!!!!!! espérons que cela continue!!! car en plus "dispute" avec l'homme hier soir au sujet de l'endormissement il en à marre de devoir bercer Logan pour l'endormir quand c'est lui qui le garde le soir...... Et moi je suis contre le laisser hurler et monsieur me réponds "et bien quand c'est moi qui vais le garder c'est comme ça que ça va se passer, je le mettrais dans son lit et tant pis!" et bah .... alors quand je serais de soirée mon gosse sera mal et mon homme en aura rien à .......... sous prétexte que des "vieux" lui ont dit que pour que Logan apprenne à dormir il faut le laisser hurler (j'imagine très bien qui à put lui dire ça hein ma BF au complet???) en tout cas tant pis pour lui moi quand je serais la il est hors de question que je laisse Logan hurler pour lui "apprendre"!!!!! non mais je ne pense pas qu'il se rende compte de l'impact physiologique et de l'impact que cela puisse avoir sur le développement "mental"/"moral" de Logan...c'est une horreur c'est paniquer un gamin pour rien du tout, juste parce qu'un jour des gens on décrété qu'ils en avaient marre de se prendre la tête avec leur gosse et donc on dit "pour qu'un enfant apprenne à s'endormir seul il faut le laisser pleurer, il hurlera pendant 2/3 soirs et ça sera fini, croyez moi je suis scientifique je m'appelle Ferber!!!"

Enfin bref homme reviens de la douche je vais lui laisser le pc avant qu'il ne parte au taf!!!

a tout à l'heure bizouxes les filles!!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Bonjour moi!!! (bon d'accord bonjour les filles!!! je sais que certaines lisent mais n'écrivent pas!!) n’empêche je me sens un peu seule!!!

et du coup je ne sais plus vraiment quoi dire?!! aller les gonzesses revenez!!! ne me laisser pas toute seule!!! je veux savoir comment ça va chez vous???


Pleins des bizouxes à toutes!!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

:coucou: les filles
:coucou: Walf!

Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas passée mais mes journées étaient bien chargées! Je n'ai pas pu venir vous lire!

Walf, "apprendre" a bébé à s'endormir en le laissant hurler.... mouais c'est ça! Dis a ton homme que ça peut provoquer un manque de confiance de bébé envers ses parents ! oui oui, je l'ai lu dans un bouquin et par la suite ça peut aussi engendrer un manque de confiance envers les autres en général. C'est normal que Logan pleure quand on le pose dans son lit puisqu'il ne connait pas cette manière pour s'endormir! pour qu'il apprenne a s'endormir seul, dis à ton homme qu'il faudrait plutôt qu'il mette en place un rituel rassurant pour le coucher, toujours le même, mais sans que Logan pleure! Le bercer assis, d'avant en arrière, petite chanson au creux de l'oreille si il faut et quand Logan commence a piquer du nez bien convenablement (sans attendre pour autant qu'il dorme complètement) le mettre dans son lit en restant le plus possible collé a lui au départ. Cette méthode est efficace, mais forcément, c'ets au fur et à mesure que Logan s'habituera à l'avoir qu'elle sera efficace, pas des le premier coup!
C'était comment la balade en âne ?

sinon j'ai oublié de vous dire, Leya tient assise depuis bientôt 2 semaine :applose: et elle est sure d'elle ! :lol: c'est ce qu'a dit ma doc! A 7 mois elle fait 66cm pour 7kg520. On voit parfaitement ses deux petites dents en bas, celle d'en haut toujours rien mais ça travaille je pense :reflechis: régulièrement, elle se réveille en hurlant. C'est peut etre à cause de ça :grattelatete:
Aujourd'hui il faut que je me motive pour aller chercher le lit a barreau à la cave, le berceau devient vraiment trop juste et j'ail'impression que ça la gêne.
J'hésite encore à la passer dans la chambre de Ilyes (et oui on a que deux chambres...) même si elle ne fait pas ses nuits :reflechis: :grattelatete: je me tate, je ne sais pas trop... elle dormira peut etre mieux plus loin de moi! :lol:
Niveau diversification, je commence les poissons/viande et les laitages ainsi que le pain. ça se passe bien mais par contre, elle n'aime pas les laitages! :lol: elle fait vraiment une drole de tête quand je lui ai fait gouter!
Bon, j'ai une purée, de brocoli sur le feu, faut que je surveille ça! J'ai aussi de la paperasse administrative a faire :-( je m'en passerais bien!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

La vilaine que je suis, passée vous lire et même pas écrire grrr vilaine vilaine copinaute !

Mardi matinée chargée en rdv et après-midi ménage et mercredi matin départ tôt pour configurer et commander la cuisine (voilà y a plus qu a attendre la livraison 2/06) puis de la il a fallu conduire l homme au boulot et puis rentrée, y avait ma maman donc j ai profiter qu elle s occupe d Ezio pour terminer mon ménage et puis au soir mes BP qui sont venu dire aurevoir car ils sont parti 1sem en vacance!
Ce matin zhom parti travailler un peu dans la maison et il terminera demain matin de casser l horrible cheminée en brique qui était présente!
Je n ai rien contre les cheminées en brique si c bien fait mais y avait pas une brique plus droite que l autre et ça tenait a peine!
Cette après-midi zhom parti au boulot et moi je suis avec petit bonhomme, je voudrais bien commencer les cartons mais par quoi commencer, ou stocker,...!

Sinon une asser bonne nuit, un réveil a 4 puis a 6h et ensuite un gros dodo jusque 8h40 mais monsieur n a pas fait de sieste de toute l après-midi hier!

La il commence a fatiguer mais des que je le met au sein, il me griffe, me tire les cheveux,... Lol

Ce week end ça va être travaux travaux travaux
Parlant de la cuisine, je l ai prise chez ikea car j aime beaucoup leur aménagement et le choix et niveau qualité/ prix c quand même top!
J ai une cuisine ikea déjà ici a l appart (choisir par moi car nous sommes les premiers locataire) et j en suis contente et ici j ai pris une assez grande cuisine et four, plaque induction et lave vaisselle ainsi qu un mitigeur pour un totale de 6000€ (-20%) ailleurs j en avais pour min 13000!
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Cannelle tu vas lui donner quoi comme poissons? Moi je vais bientôt lui en donner aussi mais je sais pas trop quoi!
Waouuu petite crevette faut dire que nous c des gros bébés que nous avons donc 7kg s était y a longtemps lol
Mais il est clair que le berceau devient étroit ici c le cosy qui est étroit bientôt la l'ivraie du siège auto!
Moi bébé tient assis mais ce qu il préfère c être debout même si ce matin il a jouer dans son parc assis pendant presque 1h c juste waouuu!
Sinon niveau sieste j arrive quasi tout les jours a le mettre dans son lit mais par contre que quand il est endormi sinon il ne s endort pas seul dans son lit. Des fois a peine déposer il se réveille alors je me mets contre lui et le tien et des fois il s endort!!!

Walf c pas très gentil ce que ton homme a dit et j espère qu il ne mettra pas en pratique ce système avec Logan. C pour traumatiser son enfant de le laisser pleurer ainsi, il ne comprendra même pas ce qui se passera!
Il faut qu il trouve son rituel a lui et chaque soir (quand c lui hop rituel et dodo)!
Ici bébé a bien compris que le soir c change et rafraîchissement puis sac de couchage, néné et dodo et hop au lit!
Il sait que quand y a le sac de couchage c la fin de journée !
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Tiana, oui 7kg500 c'est toute crevette par rapport a vos loulous mais bon c'est une fille aussi :-D
pour le poissons c’est du poisson blanc. Ce midi j'en avais acheté pour moi, du lieu jaune, je lui ai mis 15g dans sa purée, elle a adoré! c'était avec une purée de brocolis. c'est mieux de commencer avec du poisson blanc car les poissons gras genre saumon sont issus de l'élevage, donc pas top niveau pesticides, ogm....
du coup plutôt du cabillaud, du merlu, du lieu noir ou jaune. Et bien regarder si c'est de l'élevage ou pêché en pleine mer. La pleine mer c’est bien mieux!
fromage blanc re-tenté ce midi mais cette fois a la vanille, et bien elle a beaucoup aimé! L'autre fois c'était nature sucré et elle a pas aimé du tout! Mais ce n'était pas la même marque non plus.

Effectivement le cosy doit commencer a être juste pour Ezio! notre siège auto qui avait servit pour notre ainé commence a 9kg, donc pour l'instant pas possible de la mettre dedans!
super pour l'avancée dans vos projets Tiana, c'est génial!!!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Ben c bien elle a un bon poids c juste que les nôtres sont de le haut de la courbes ! (Walf les courbes tant adorée lol)

Merci pour les idées poissons!
Super pour le laitage, Ezio lui aime les petites crème (vanille, chocolat, caramel) les petits yaourts nature un peu moins mais ceux aromatiser abricot, poire,... Il aime bien!
Les compotines de fruits il aime bien aussi ou eux maison aussi!

Merci je suis contente que ça commence a prendre forme!

Oui ici le siège auto c aussi a partir de 9kg mais mon cosy va jusque 13kg et 80cm mais malgré il commence a être a l etoit!

Voilà c quand je dis que bébé commence a faire ses siestes seul que voilà que je le dépose et que ça a pas fonctionner mais la même dans les bras il veut plus dormir!
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

c'est bien déjà tiana, Ezio fait des progrès pour ses siestes c'est super! :applose: tu ne l'as plus dans les bras au moins, c'est déjà ça! ça te permet de faire autre chose!

Leya aime aussi les compotes que je lui fait ou même celle que j'achète quand je suis en rade et que je n'ai pas prévu le coup!
Ce midi elle a dévoré quand même! Elle a mangé sa purée de brocoli + poisson + un fromange blanc vanille et une demi compte! :etonnant: je m'étais arrêtée au fromage blanc a la base mais non non Melle avait encore faim!
La elle vient de manger 130g de compote pomme poire maison et un bib de 120ml.
Et ce soir ce sera grosse tétée! :-D
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Aaaaaaaaaaaaahhh les filles vous êtes revenues!! ouf!! j'ai eut peur peur peur!!!!!

c'est vrai cannelle ta minette c'est une toute petite crevette, nostalgie tu doit encore pouvoir lui mettre du 6 mois sans peiner avec les boutons?!!!!
Logan en ce moment est pareil il "dévore" le midi hier je lui donne sa purée sa crème dessert et quand il à eut finit je lui donne sa cuillère comme d'hab et la il se met à hurler et jettes sa cuillère :etonnant: :etonnant: :etonnant: ? obligé de lui redonner une deuxième crème!!!! il avait encore faim!!! il à même tété un peu!!! le morfale!!!!

Pour le coucher je me penche sur la méthode Pantley, bon pas hier soir vu qu'il y à eut un réveil brusque quand son père et aller se coucher et que du coup gros chagrin, en plus hier soir il s'est endormit au sein après le bain donc pas possible d'appliquer pantley dans ce cas la!!!!!!! mais avant hier soir j'ai posé Logan dans son lit sans qu'il soit tout à fait endormit (mais vraiment presque presque!!!) et il a finit par s'endormir tout seul donc on va continuer un peu comme ça et après je le coucherait quand il sera moins endormit etc etc!!!

Sinon Petite dent se pointe!!! on la sens quand on passe le doit!!! mais bon il n'y à que le dessus qui à traversé pour le moment, Logan mords ses doigts + + + !! par contre (et ouf!!!) il ne me mords pas moi pour le moment!!!!

Aller courage Tiana à force d'apprentissage Ezio chou finira par faire définitivement ses siestes tout seul!!!! pour le siège auto ici on se dit plus que 1 mois dans le cosy ensuite il passe en face à la route...déjà..... plus que 1 mois à l'avoir dans son cosy sur le siège passager....rolalala ce que ça passe vite!!!!

Petit monsieur sage mais "geulard" du coup il en à réveillé son papa!!! qui du coup se lève... bon bah je vais aller à la douche et lui laisser le pc!!!!


Bizouxes les filles!!!! et bonne journée!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités