Janviettes 2014 pour papoter?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Janviettes 2014 pour papoter?

J ai remarque qu il y avait pleins de fillesdonton avait pas de nouvelles... Vanes, Romili, les filles si vous lisez, hesitez pas a donner des petites nouvelles meme rapide!
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm

nany4088
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !

Dur dur de donner le gaviscon a mon loulou mais j'y arrive en perseverant et j'ai l'impression que sa le soulage direct ! par contre je sais pas si c'est le medoc ou le lait AR mais depuis hier il est crever direct apres le bib. Romane te fait pareil peut etre lolodidie ? Et ce matin il a fait des selles liquides !!
Sinon depuis ce matin j'ai reussi plusieurs fois a le faire s'endormir dans son lit seul, enfin je l'aide un peu quand meme avec une technique bien a moi lol je lui caresse le front avec son doudou tout en le berçant en posant ma main sur ses petites fesses et tout sa en chantant La vie en rose, c'est une chanson qui le calme direct surement parceque je la chante souvant et aussi pendant ma grossesse !!
Comme vous l'aurez compris la méthode 5 10 15 n'aura pas fonctionné longtemps puisque quand je suis partis pour mon (super) concert, Monsieur Papa faisait s'endormir Gaby dans ces bras, je lui en veux pas le pauvre a fait comme il pouvait lol sauf qu'une fois rentré impossible de recommencer a lui faire faire doo tout seul :marre:
Voila appart sa je me retrouve encore solo ce week end parceque Cheri aide a demenager sa soeur :zen:
Et vous les filles vous passez un bon week end ?
Gabriel nous a rejoinds le 4 janvier 2014 à 13h24
8 mois plus tard, le voilà baptisé !!!

04/01/2014 3.380 kg pour 51 cm
05/09/2014 8.780kg pour 73 cm
lilie77600
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :)

Je vois que certains de vos bébés ont un vilain RGO c'est la plaie ce truc mais c'est important de bien le traité car sinon ça dégénère en œsophagite et là le traitement est un peu plus fort...

Nany pour les selles liquides je pense que c'est plutôt le lait car le Gaviscon a plutôt comme effet secondaire de constiper.

Je soupçonnais un rgo chez Nathan je crois que je vous en avez parlé, confirmé par le pédiatre il y a 1 mois je crois du voir gaviscon, ça a marché plutôt pas mal mais c'est vrai que c'est chiant à donner car bebe recrache alors j'ai testé le gel de polysilane sur conseil du pédiatre mais Nathan n'a pas bien supporté ça lui a donné encore plus de coliques alors retour au gaviscon mais j'essaye de lui en donner un peu moins et son rgo va de mieux en mieux, je suppose que le fameux clapet se met en place. Son reflux arrive le plus souvent loin des tétées donc même si je le met à la verticale un temps après la tétée ça remonte quand même quelque fois.

J'espere que ça sera bientôt un mauvais souvenir pour nos bébés :)

Sinon Nathan va bien, ses coliques sont de moins en moins présentes c'est vraiment génial je profite plus de mon bebe c'est encore plus de bonheur ! Et quelle magie de le voir évoluer de jour en jour ! Il vocalise de plus en plus (surtout au petit matin tel un coq lol) et il va pas tarder à rire je pense car quand il sourit sa commence à s'accompagner de son :)

Il adore jouer et il cause beaucoup à ses joujoux lol. A ce propos je ne sais pas si vous connaissez mais je vous recommande vraiment les jouets Lama**ze ils sont tops je trouve !

Je ne sais plus qui me demandait jusqu.a quel âge je compte allaiter. Et bien au moins jusqu'a 6 mois je pense et contre toutes attentes j'aimerais bien continuer un peu après car maintenant que ça roule c'est magique comme lien donc je verrais bien. C'est vrai que c'est contraignant car je ne peux pas être loin longtemps de mon bebe surtout que l'allaitement se fait à la demande mais maintenant ça ne me gêne plus et pars tout 6 mois dans une vie c'est vraiment rien :)

D'ailleurs je voulais vois demander à quel âge vous pensiez commencer la diversification alimentaire ? Je sais que ça se fait de plus en plus de commencer à 4 mois révolus mais apparemment c'est quand même mieux d'attendre 6 mois d,ailleurs c'est ce que montre le carnet de santé. Mon pédiatre m'a parlé de cette diversification mais je ne suis pas encore décidée, je pense attendre encore...

J'espère que vous passez un bon week end ;)
Bisous les filles
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Elsa270
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Nous il fait un beau soleil c'est cool je profite de mes derniers jours avec mon bébé pour profiter des promenades et j'appréhende ma reprise je n'ai jamais eu autant ne pas vouloir aller travailler... Heureusement que j'ai des horaires correctes que je peux changer comme je veux ...

Sinon pour l'alimentation moi aussi pour le moment je pense commencer les petits pots qu'à 6 mois.

Je pense allez lui prendre un collier d'ambre j'ai vraiment l'impression que ces gencives commencent à lui faire un peu mal mais il y a plusieurs personnes qui disent qu'il y a un risque d'étouffement donc paniquée comme je suis j'hésite :???: vous en pensez quoi ?

Et je voulais vous demander quand il fait chaud en voiture vous faites quoi moi j'ai peur de mettre la clim mais quand la température va grimper je pense qu'on aura pas le choix...

Ah oui et j'ai commencé à lui couper ces ongles vu qu'il commencé à ce griffer le visage mais je n'y arrive qu'avec le petit ciseaux lol Je n'ose pas appuyer avec le coupe ongle ! :wink:

Gros bisous
Ma courbe +++

[fade]C15 +++ le 19 mai 2013
Notre petit cœur est né le 20.01.2014 à 23h07
Depuis il nous remplit de bonheur ![/fade]

Naissance : 48cm & 2.9kg
1 mois : 52cm & 4.5kg
2 mois : 56cm & 5.6kg
3 mois : 60cm & 6.7kg
4 mois : 63cm & 7.4kg

Image
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors moi je vais commencer la diversification le moi prochain. Une amie m'a offert un livre de recettes adaptées pour chaque étape. Je vais commencer par remplacer l'eau de son biberon par des bouillons de légumes et si elle aime pas je lui donnerai un peu de purée.
C'est noté 6 mois sur les carnets car c'est anciens carnets, d'ailleurs si vous regardez le planning des vaccins, c'est pas à jour non plus...

Pour les colliers d'ambre, je trouve que ca fait tôt... moi j'aurai trop peur qu'elle s'étrangle avec vu comment elle remue dans son lit et qu'elle attrape tout ce qu'elle peut...
Moi dans la voiture, je règle la température à 19° et ensuite soit ca chauffe soit ça rafraichit... mais je ferme la ventilation qui est de son côté pour ne pas qu'elle l'ai en pleine figure.

Pour les ongles, tu as un ciseaux spécial bébé à bout rond? Tu as réussi à tenir jusqu'à aujourd'hui sans lui couper? Moi dès la maternité elle se griffait partout mais on a attendu qu'elle ait 1 mois pour lui faire et depuis c'est 1 fois/semaine tellement ca pousse vite! par contre bizarrmenet les pieds ne poussent pas! :lol:
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
Elsa270
Top fraise
Top fraise

Lolodidie,

Oui je lui coupe avec un ciseaux pour bébé et oui jusqu'à maintenant il ne se griffait pas et ces ongles sont vraiments très courts donc :-D idem pour les pieds pour le moment il n'y a pas besoin non plus.

Pour le collier d'ambre toutes les personnes qui me le conseille l'on mi à leur bébé des l'âge de 1 mois :quoi: donc je pense que dans un premier temps je vais lui mettre mais seulement la journée et je vais voir se que ça donne mais pour ça il faut que j'arrive a en trouver lol il n'y a plus beaucoup d'endroit ou ils sont vendus... A suivre je vais y réfléchir.

Sinon j'ai rdv vendredi à l'ostéopathe car mon bout tchou se réveille tout le temps en sursaut pendant les siestes quelque fois jusqu'à 15 fois d'affilé mais il ne pleure pas il se rendort à chaque fois mais ça a l'air quand même gênant et j'ai lu que les bébés qui faisait ça était souvent grognon et le mien l'ai un peu quand même donc ils disent que ça peut être des petites tensions nerveuses que l'ostéopathe pouvait détecter et résoudre facilement donc je vais essayer au cas ou...

Jais également rdv a la crèche pour la visiter et finir l'inscription vendredi après-midi donc je suis pressée :-D

Bisous les filles
Ma courbe +++

[fade]C15 +++ le 19 mai 2013
Notre petit cœur est né le 20.01.2014 à 23h07
Depuis il nous remplit de bonheur ![/fade]

Naissance : 48cm & 2.9kg
1 mois : 52cm & 4.5kg
2 mois : 56cm & 5.6kg
3 mois : 60cm & 6.7kg
4 mois : 63cm & 7.4kg

Image
lilie77600
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Oui les ongles c'est pas évident, je lui coupe avec un coupe ongles pour bebe car avec les petits ciseaux j'ai plus de mal. Il s'est encore fait une belle griffure hier c'est fou comme ses ongles poussent vite.

Pour la diversification je pense que c'est aussi selon le ressenti de la maman et de bebe. Le tableau du carnet de santé est récent, c'est ce qu'on trouve dans les livres actuels et c'est aussi celui qui suit les recommandations de l'oms. Après c'est vrai que c'est bien aussi de faire découvrir des goûts à bebe... Mais bon le lait reste la meilleure chose jusqu'a 6 mois.
J'ai aussi eu un livre de recettes selon l'age et ça a l'air trop bon lol

Pour le collier d'ambre j'aurais aussi peur de l'étouffement. Si ses gencives travaille tu peux lui donner du ca..milia ça marche pas mal apparemment.

Pour la clim j'avoue que je ne me suis jamais posée la question on la met tjrs sur 20 21 degrés mais faut dire que Nathan est toujours dans sa nacelle donc coupé des courants d'air

Pour les sursauts qui le réveillent Elsa, ce n'est pas le réflexe de moro ? Nathan le faisait aussi et ça passe avec l'âge.

Sinon on va faire baptiser notre Loulou en septembre :) j'ai hâte ça sera l'occasion de réunir la famille et les amis autour de Nathan ça va être sympa :)

Normalement dans 2 semaines on va chez les grands parents en Normandie :) j?ai hâte mais un peu anxieuse aussi car première fois qu'on fera un si long voyage avec Nathan et qu'il dormira ailleurs que chez nous... Mais ça va être cool :)

Bisous les filles
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
nany4088
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Lilie pour la diversification je pense commencer quand le pediatre me donnera le feu vert mais je pense pas avant 6 mois. Nous aussi on fait baptiser Gabriel le 21septembre avec son cousin j'ai deja fait les faire part, comme c'est un bapteme double il y aura pas mal de monde donc bcp d'organisation. Le bapteme de Nathan sera quel jour ?
Pour ce qui est du dodo ailleurs qu'a la maison je te souhaite que tout se passe bien, nous on a passer une nuit chez ma soeur et Gabriel a eu un sommeil agité donc c'etait pas terrible.

Elsa pour le collier d'ambre je pensais lui en mettre un aussi mais pas tt de suite. Sa se trouve facilement sur internet. Ma niece a fait ses dents en pleine nuit et elle a pleurer jusqu'a ce que ma soeur lui mette le collier d'ambre et apparement sa la soulagé direct, magique !
pour la clim nou on en a pas donc la question se pose pas lol mais c'est vrai que les trajets cet été vont etre compliqué. Pour les ongles moi je lui coupes depuis ses 1 mois au debut j'utilisais le coupe-ongles mais je lui ai pincer la peau le pauvre du coup j'utilise plus que le ciseaux a bout rond.
Nous aussi on a rdv chez mon ostéo mercredi pour ses rgo et voir si elle peut faire quelque chose pour son sommeil il lutte a chaque fois et fini epuisé. Il fesait des sursaut aussi mais depuis qu'il dort sur le ventre plus du tout.
Sinon aujourd'hui j'ai envoyer plein de candidature pour le boulot mais j'ai pas envie de laisser mon bébé toute la journée et du coup rater des choses avec lui mais bon pas le choix quand faut il y aller faut il y aller.

Bisou bisou
Gabriel nous a rejoinds le 4 janvier 2014 à 13h24
8 mois plus tard, le voilà baptisé !!!

04/01/2014 3.380 kg pour 51 cm
05/09/2014 8.780kg pour 73 cm
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les mamans?

Alors comment allez vous? Et les bébés?
:bisou:
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
Vanes62
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :-D
Je suis de retour hihi désolé pour l’absence mais je n'avais pas trop envie d'aller sur le forum et pas le courage lol mon loulou me prenait beaucoup de temps car il a des soucis de digestion, il régurgite beaucoup et me faisait des rots à longueur de journée râlé après le biberon il avait beaucoup de remonté donc ça lui faisait mal et il a été constipé donc voila pas cool cette période mais la j'ai changé de lait et il a un épaississant en plus et ça à l'air d'aller mieux on verra bien plus tard le temps qu'il s'adapte à son nouveau lait, ses dents doivent travailler aussi car il bave énormément et met toujours ses poings dans sa bouche et mort sa tétine, sinon apart ça tout va bien il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi et grandit très vite je suis déjà entrain de passé tout doucement au 6 mois pour les pyjama et body il met déjà cette taille et les vêtements ça dépend lesquels.
Dire qu'il a déjà 4 mois dans 11 jours ça passe vite, ça va je vais pouvoir profiter de lui jusque septembre comme j'ai pris un congés parental :-D
Voila pour les nouvelles.
Modifié en dernier par Vanes62 le 28 avr. 2014, 19:39, modifié 2 fois.
[align=center][font=fantasy][fade]Mon trésor est arrivé le 27/12/13 à 20h54
3 kg 380 et 51 cm[/fade]
[/font][/align]

[font=Impact]Loucka mon bébé d'amour[/font]
[font=Lucida Sans Unicode]1 mois: 5 kg 55 cm
2 mois: 5.800 kg 59 cm
3 mois: 6.700 kg 62 cm
4 mois: 7.400 kg 64 cm
5 mois: 8 kg 68 cm[/font]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations