Perte liquide amniotique ou fuite urinaire ???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lneu
Première fraise
Première fraise

Perte liquide amniotique ou fuite urinaire ???

Bonsoir tout le monde,

Eternelle stressée que je suis, je me pose pleins de questions concernant ma première grossesse. Je suis actuellement a 31sa+3 et vers 18h lors de ma douche j'ai perdue du liquide comme si je faisais pipi mais sans en avoir envie. Etant sous la douche je ne me suis pas affolée plus que ça mais j'ai qd meme préféré appeller la sage femme qui me suit qui m'a dit d'attendre de voir si qd je bougeais je reperdais du liquide et d'aller a la maternité si j'en reperdais. Depuis plus rien ma culotte est seche (dslee pour les details). J'ai aussi pris ma température a deux reprises et rien a peine 37.

Je précise bébé bouge bien et a même eu le hoquet. Pas de contraction non plus.

J'aurais cependant aime avoir votre avis d'après vous c'etait quoi: de l'urine? Du liquide amniotique? Je precise c'etait transparent sans odeur mais vue que je bois bcp mon urine est comme cela.

Comme j'etais sous la douche est ce que j'aurais pu ne pas me rendre compte que c'etait du liquide amniotique?
Est ce arrive a l'une d'entre vous?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Image

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Re: Perte liquide amniotique ou fuite urinaire ???

Si ta culotte est sèche c'est que ce n'était pas du liquide amniotique.
Si tu avais eu une fuite de liquide ça coulerait en continu :)
Et même quand c'est liquide en continu ça peut être des pertes abondantes: ça me l'a fait y'a trois jours, suis allée aux urgences car je pensais avoir fissuré la poche, ma culotte était trempée, et en fait c'était juste des pertes liquides abondantes. Cependant aucun moyen de vérifier soi même donc du coup obligé d'aller a la maternité pour "rien"...

En tout cas tkt si ça a coulé juste vite fait et que ta culotte est sèche c'est que c'était sans doute de l'urine :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lneu
Première fraise
Première fraise

Je te remercie. La honte car je me suis aperçu de rien.. ca promet car il me reste encore deux mois...
Depuis la sortie de la douche pas de perte non... Donc ce que tu me dis confirme les dire de la sage femme et me rassure. De plus je vois mon gygy lundi pour l'echo du troisieme trimestre donc je me dis que si pas de nouveau écoulement ca peut attendre lundi.
Merci pour ta réponse.
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Mais non c'est pas la honte ça arrive ^^
Contente d'avoir pu te rassurer!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ineu, en cas de doute il vaut mieux consulter!
j'ai eu le coup a 27sa de memoire...
j'étais paniquer j'ai été aux urgences
arriver la ce n'était que des pertes liquides, mais la SF m'a bien dis que le liquide c'était vraiment "batard" comme truc je cite! oui elle avait vraiment dis ça :lol: :lol:
elel m'a dis qu'au moindre doute il faut consulter car des fois la tete de bb appuis tellement sur le col que sa ne recoule pas forcément par la suite... qu'en plus c'est incolore et inodore... en tout cas elle m'a bien dis qu'il vaut mieux se déplacer pour rien que passer a coté de quelque chose qui mettrai en danger la grossesse et bb...

sans vouloir te paniquer bien sur!
c'est probablement rien je l'espere :trefle:

j'y ai meme recru a 38sa... je pensais que c'était bon, que c'était LE jour.. et puis non c'était du pipi :lol:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
lneu
Première fraise
Première fraise

Merci pour ta réponse.
J'ai eu ma SF ce matin au tel pour lui expliquer que rien de liquide n'avait coulait depuis hier soir. Elle m'a dit "très bonne nouvelle, impeccable." Pour elle ca auait forcement recouler meme un "goute a goute"
Je n'ai pas de température, pas de nouvelles pertes et bébé qui bouge bien. J'ai tendance a paniquer vite.
Cependant si ca ce reproduit dans le week end j'irais a la maternite. Sinon je vais attendre lundi de voir mon gygy.
Le liquide se renouvelle toutes les trois heures et comme je n'ai pas eu de nouvelles pertes...
Image
lneu
Première fraise
Première fraise

Etant donné que suite a une partie de fou rires avec mon conjoint, ça a recommencé j'ai donc appelé les urgences maternité et la sage femme m'a demandé d'y passer et de préparer une valise pour moi et bebe au cas ou... Elle m'a dit qu'il n'y avait pas urgences mais qu'il vallait mieux que je passe avant lundi au cas ou...

Une fois arrivé a la maternité, la sage femme m'examine mon col est bien fermé c'est toujours ça de bien. Ensuite elle me fait deux tests un qui change de couleur si c'est du liquide et un autre de la bandelette. Les deux sont négatifs me voila rassuré.
Puis elle me fait un monito et la tout va bien aussi.

Une fois de plus j'ai stressé pour rien mais la SF m'a dit qu'il avait été plus prudent que je vienne et que si ca se reproduisait que je revienne car c'est le seul moyen de savoir si c'est du liquide ou non mais que généralement ca coule quand meme de manière interrompue meme a petite gouttes pas comme la une fois et presque 24h plus tard une autre fois (je ne sais pas si je suis claire).

Ah les joies de la grossesse: se faire pipi dessus et ne pas s' en rendre compte...

Merci pour vos reponses. A bientôt
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

"Pisser de rire", ça prend tout son sens quand on est enceinte, ça m'arrive aussi de péter quand j'éternue alors je serre les fesses avant :-D
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lneu
Première fraise
Première fraise

Camouchka a écrit ::tropdrole: c'est trop classe la grossesse de toutes facons : diarrhée, constipations, vomito, hémorroïdes, fuites urinaires, vulve gonflée, dérangements intestinaux... Et j'en passe! On est a fond dans le glamour :lol:

Bon, en tout cas, te voila rassurée et c'est super.
Comme tu dit que du glamour... dont personne ne parle tout le monde parle de grossesse idyllique mais jamais de ce genre de petits détails qui sont très perturbant quand tu n'y es pas preparé... :enceinte: :???:
Florence Forestie avait raison "on ne nous dit pas tout il y a un ommerta autour de la grossesse"...
Le pire c'est pour nos hommes qui sont encore moins preparer que nous... et qui ne nous voient plus comme la femme "parfaite" mais comme une boule pleine d'hormones qui change d'humeur toutes les 10minutes et tous les desagrement deja cités...

Pourtant j'adore etre enceinte et sentir mon petit bout bouger etse developoer. C'est tellement magique... :-D
Image
TREGOR
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles.

Voilà , je suis enceinte de 32sa, et ce matin j'ai perdu un peu de liquide mais est ce fuite urinaire ou liquide amniotique ?
Je suis allée faire pipi, une fois finit je m'essui et me releve, met ma culotte et la je la sens mouiller.et quand je regarde bâ oui l'équivalent de deux pièces de deux euros.
Alors je sais Pas si c ma vessie qui a lâcher ou si c du liquide amniotique

Jai amener ma fille a l'ecole, jai donc marcher et pour le moment rien

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bonne journée
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations