Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Bonjour,

Je souhaite donner mon témoignage sur la maternité de St Lô car lorsque moi même je cherchais des infos, je n'ai RIEN trouvé.
Je souhaite donc que les prochaines femmes qui rechercheront des infos en trouve ici :)

Alors pour ma part, je souhaitez absolument accoucher physiologiquement, donc le choix de la maternité était primordiale. Pasteur, trop protocolaire, Coutances, trop faible niveau. Et là, j'ai appris qu'à St Lô il y avait une salle nature.
J'ai donc décidé d'aller visiter la maternité, et elle est franchement super. Les salles de naissance, y compris celles qui ne sont pas natures, sont vraiment bien. Cette maternité prône le mouvement pendant l'accouchement, la physiologie, et c'est pour quoi, même dans les salles "classique" il y a des lianes de suspension, et des tables d'accouchements classiques MAIS physiologique (plus dans la position assise qu'allongé)
Pour ma part, j'ai choisis d'office la salle nature, avec liane, et baignoire. J'ai pu gérer mon accouchement comme je le souhaitais, la sage femme venais toutes les heures pour contrôler mais n'était pas envahissante. Elle était là comme il fallait.
Le personnel est vraiment agréable, très professionnel, et respectueux. Elles m'ont beaucoup aidé pour mon souffle, et pour la poussé. Elles m'ont super bien orienté. A chaque poussées, la sage femme étirée mon périnée, ce qui m'a valut un périnée intact (juste une mini éraillure que j'ai sentis sur un seul pipi)
Pour le séjour, c'est pareil, tip top ! Mon allaitement à était réussis, mon petit coeur prématuré à était très bien pris en charge, je l'avais avec moi dans la chambre.
Les auxiliaires sont très gentilles, présentes et à l'écoute.
Les repas sont correct (pour un hôpital)

Enfin bref, je recommande fortement cette maternité, et si j'ai un deuxième enfant, je retourne là bas sans hésitez
( Après 2 séjour d'une semaine ^^)

Voilà :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021

alexben50
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2015, 11:23
Contact :

Re: Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Merci pour votre avis, enceinte de bb1 je recherche désespérément des avis sur la maternité de St lo
je souhaiterais accouchée sur le côté pour préserver mon périnée et je ne visite la maternité qu’a la fin du mois. Au vue de votre message je pense que c'est possible, je connais un peu les lieux étant suivi par le Dr balouet gynécologue sur place, j’ai fais 3 cours de préparation à la naissance avec une sage femme libérale à la Haye du puits étant à quelques kilomètres de chez moi mais la maternité me conseille de continuer avec eux pour voir leur méthode de travail et habitude C’est encore un bon point pour rassurer je trouve!
bonne journée à vous
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Bonjour Alex,

Et oui, pour bébé 1 j'ai eu le même soucis. La maternité de Stage Lo est formé à la méthode de Gasquet et en outre, aux différentes positions d'accouchement. Après bien sur, comme partout, faut pas non plus tomber sur une équipe de .....
Tu habites près de la Haye du Puits? Je suis de Portbail :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
celinelaloco
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:38
Contact :

Re: Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Bonjour,
merci pour vos retours qui me rassurent.
Je suis nouvelle sur la région, pas de famille à proximité et enceinte de 24 semaines de jumeaux (1ère grossesse). Difficile donc pour moi de faire marcher le bouche à oreille...
Je suis donc suivie par le Dr Balouet que je trouve très bien mais je cherche une sage femme qui saura m'accompagner dans cette aventure.
Je souhaite un accouchement le plus naturel possible donc l'approche de la maternité de Saint Lo que vous expliquez me rassure.
Auriez-vous des noms de sage femme (hôpital ou libéral) à me conseiller?
Je recherche aussi une sage femme qui fasse de l'acuponcture
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Bonjour,
Malheureusement, j'habite à 50 min de l'hopital, donc n'étais pas suivis à St Lo, je ne connais pas du tout les sage femmes là bas. J'espère que vous trouverez quelqu'un qui vous convient. Et bonne fin de grossesse à vous :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Accouchement physiologique à Saint Lô (50000)

Bonjour à toutes,

je souhaite accoucher à la maternité de Saint-lô. J'habite à 40 minutes donc je ne serai pas suivie là-bas, sauf pour les trois échographies.

De nouvelles expériences à partager ? Des conseils ?
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités